Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’énergie nucléaire en questions
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 594
Lun 18 Mar 2024 19:06
Message Re: L’énergie nucléaire en questions
(Je ne connais que les grandes lignes générales)
L'uranium 235 à effectivement une période radioactive de 700 millions d'années. L'uranium 238 à celle de 4,5 milliard d'années, et c'est l'uranium à l'état naturel (il comporte moins de 1% d'U235).
Pour l'utiliser en tant que combustible dans nos centrales, il faut l'enrichir autour de 4% d'U235. Ce procédé est réalisé par centrifugation.
Mais si on continue l'enrichissement bien au delà de ce pourcentage, le combustible se destine alors à des applications militaires.
D'où la faible frontière existante entre nucléaire civil et militaire !!!
Profil
cron