Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La civilisation française en déconfiture
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 25 Jan 2013 20:17
Message La civilisation française en déconfiture
Bonsoir,

Si je fait référence à la notion de civilisation dans le titre, ce n’est pas par hasard. Il semble que la crise fasse complétement perdre les pédales au français moyen, encore plus que je ne le croyais.

Dans tel article de journal, on apprend que les responsables de tous les maux de la france, ce sont les Musulmans, dans un autre on apprend que le bouc émissaire ce sont les patrons, dans d’autres, ce sont les politiques, avec toujours la même constante : le français moyen n’est jamais responsable de rien, il n’est qu’une pauvre victime innocente qui n’a rien put faire (comme s’il n’avait pas profité et laissé couler, se moquant des gens qui signalait déjà des problèmes depuis les années 1980 et 90, se disant qu’il n’y avait qu’à profiter « et après moi le déluge »).

Là où ça devient très inquiétant, et un signe que la notion même de civilisation part en déconfiture, c’est avec le pourcentage de gens favorables à la peine de mort en 2012 : 45%. Et la courbe grimpe vite (voir image ci‑dessous).

Voilà maintenant qu’une solution croit être vue dans le rétablissement de la peine de mort. On peut se demande sur qui elle devrait être appliquée et ce à quoi elle serait censée remédier.

Voir : La défiance des Français envers la politique atteint un niveau record (lemonde.fr). 15 Janvier 2013.

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 29 Jan 2013 12:03
Message Re: La civilisation française en déconfiture
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Mar 29 Jan 2013 14:08
Message Re: La civilisation française en déconfiture

L’article a écrit : 
Quand on regarde la télévision, on se demande parfois si c’est la publicité qui interrompt les programmes ou si ce sont les programmes qui interrompent la publicité.

Ça annonce la couleur une introduction comme ça Oops, n’a fait une bêtise

L’article date de Juillet 2004, je ne regarde plus la télé depuis longtemps, alors je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais je vais lire quand‑même.

Cependant ou en plus, je me pose une question à propos du sondage qui est l’objet du premier message : ce sondage est‑il simplement représentatif et non‑biaisé ? J’ai un peu de mal à croire quand‑même que quasiment une personne sur deux soit pour la peine‑de‑mort, et ces derniers temps, j’ai justement revu des choses qui rappellent à quel point les sondage peuvent être biaisés et semblent faits pour créer l’événement qu’il a été décidé de créer.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron