Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La dernière religion barbare!
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17548
Lun 3 Déc 2012 20:58
Message Re: La dernière religion barbare!
Je n’ai pas encore vraiment lu cet ancien topic, mais comme un rapide survole m’en a laissé assez à voir pour sentir comme il a l’air fleuri, je poste immédiatement ces deux liens à lire, pour ne pas laisser croire que ce forum est Islamophobe par principe (comme avec tous les sujets, il n’y a pas d’opinion officiel sur le forum La Bulle, mais comme avec tous les sujets délicats, il est recommandé de fournir des sources et de ne pas renier les sources apportant des éléments contradictoires) :

Qu’est-ce qu’un Musulman ? (lmsi.net). 28 Novembre 2012.

Introduction du lien ci‑dessus a écrit : 
« les Musulmans ne comprennent pas la laïcité », « les Musulmans sont antisémites », « les musulmans sont homophobes »... Les assertions de ce type sur « les Musulmans » se banalisent. Leurs auteurs les justifient souvent par des arguments touchant à divers domaines, n’hésitant pas à mêler dans un même discours, des questions vaguement sociologiques, psychologisantes ou parfois purement métaphysiques – avec régulièrement, dans le cas des discours médiatiques, une bien piètre connaissance de ces domaines. Les énoncés islamophobes ont en outre la particularité de viser à chaque fois, sans le dire, et en opérant même ce qu’on appelle communément des amalgames, une manière bien spécifique d’être musulman – car la langue française désigne sous le nom de « Musulmans », des ensembles de personnes souvent très différentes.



« Les vérités qui dérangent » (lmsi.net). 22 Novembre 2012.

Remarque : l’article utilise des guillemets pour souligner qu’il discute de ces « vérités qui dérangent » et met leurs qualifications de « vérités » en doute.

Introduction du lien ci‑dessus a écrit : 
L’actualité récente l’a encore démontré : la course est serrée, dans la presse hebdomadaire française, pour décrocher la palme de l’islamophobie. Si Le Point et Valeurs Actuelles ont dernièrement marqué des points, il convient de ne pas sous-estimer le potentiel d’un autre magazine, dirigé par l’incontournable Christophe Barbier : L’Express. C’est ce que vient opportunément nous rappeler le texte qui suit, extrait du fort recommandable livre de Sébastien Fontenelle, Les briseurs de tabous.


Ce qui est cité, ne représentent que les introductions. N’oubliez pas de prendre le temps, d’au moins survoler l’intégralité des articles si le sujet vous intéresse.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron