Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La guerre des religions
Auteur Message
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 29 Nov 2008 20:37
Message Re: La guerre des religions
Majo a écrit : 
Citation : 
La religion c'est la spiritualité, la croyance, la foi, la découverte, la compréhension, la tolérence, l'acceptation, la justice, la droiture, la moralité, la conscience...tout ce qui manque au monde d'aujoud'hui...

La religion , comme disait le grand Sigmund : La religion est une névrose collective.:
Névrose dont se sont de tout temps servient les puissants de ce monde , pour alliénner les nations .
Voila mon avis . Clin d’œil


Mine de rien, là aussi est mon avis mais à l'origine, la religion est ce que je décris plus haut, faite pour rassembler, non désunir, développer et émanciper non allièner, la névrose qui s'y colle est la création de l'homme pour détruire son semblable par son insatiable cupidité, son stupide égoisme et son avidité du pouvoir qui l'a et qui continue à le mener à sa perte...

Clin d’œil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 40
  • Localisation : Genève
  • Messages : 248
Dim 30 Nov 2008 18:04
Message Re: La guerre des religions
merle a écrit : 
Combien de millions de morts dans l'histoire humaine sont dus à cette merveille la "religion"??


Combien de morts à cause de l'argent ?
Pourtant on en veut pas à l'argent...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 30 Nov 2008 18:25
Message Re: La guerre des religions
Djul a écrit : 
merle a écrit : 
Combien de millions de morts dans l'histoire humaine sont dus à cette merveille la "religion"??


Combien de morts à cause de l'argent ?
Pourtant on en veut pas à l'argent...




Tu crois?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Jeu 11 Déc 2008 19:07
Message Re: La guerre des religions
Ce n'est pas les religions qui tuent c'est l'usage qui en est fait par les extremistes de tout bords,et la mise en paralelle de la reaction humaine avec la philosophie divine!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Garçon
  • Messages : 41
Ven 12 Déc 2008 21:05
Message Re: La guerre des religions
Quand la religion est rabaissée a une idéologie...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Sam 13 Déc 2008 17:05
Message Re: La guerre des religions
Et si un jour il y aura guerre,ce sera entre les religieux pas entre les religions!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 13 Déc 2008 17:22
Message Re: La guerre des religions
" L"homme est un loup pour l'home"...Même sans religion, on trouvera toujours un moyen de se foutre sur la gueule ! Brando avait dit fort justement : "Imaginons un monde révé par Adolf. Tout les hommes sont grands, blonds, avec les yeux bleus...Les droitiers en arriverait rapidement à exterminer les gauchers !" Oops, n’a fait une bêtise

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 13 Déc 2008 17:23
Message Re: La guerre des religions
The fool on the hill a écrit : 
" L"homme est un loup pour l'home"...Même sans religion, on trouvera toujours un moyen de se foutre sur la gueule ! Brando avait dit fort justement : "Imaginons un monde révé par Adolf. Tout les hommes sont grands, blonds, avec les yeux bleus...Les droitiers en arriverait rapidement à exterminer les gauchers !" Oops, n’a fait une bêtise

D'autant que Freud avait supposé que les gauchers étaient potentiellement tous des homosexuels....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 13 Déc 2008 17:24
Message Re: La guerre des religions
Grand sourire

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 13 Déc 2008 21:44
Message Re: La guerre des religions
John Gouze a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
" L"homme est un loup pour l'home"...Même sans religion, on trouvera toujours un moyen de se foutre sur la gueule ! Brando avait dit fort justement : "Imaginons un monde révé par Adolf. Tout les hommes sont grands, blonds, avec les yeux bleus...Les droitiers en arriverait rapidement à exterminer les gauchers !" Oops, n’a fait une bêtise

D'autant que Freud avait supposé que les gauchers étaient potentiellement tous des homosexuels....


tiens, c'est vrai ça...
Me souvient quand j'étais tout jeune encore, "on" (indéfini donc) disait que les gauchers ne sont pas "normaux"... que quelque chose cloche chez eux, qu'ils sont différents...
J'ai jamais compris le pourquoi du comment... C'est comme les rouquins en somme... (zut! en plus j'ai de très bons amis qui sont rouquins Hihihi! ).
et moi-même étant "+ ou-" ambidextre (dans le sens où par exemple je joue au tennis ou au ping-pong en tenant la raquette de la main gauche, or en écriture... mon stylo est dans la main droite) je suis donc "anormalement normal"?

Trève de plaisanteries, je crois effectivement que si on veut faire chier (pardon) quelqu'un, ou quelques-uns, ou un groupe, ou une ethnie, ou un peuple; il n'est pas difficile de trouver une raison. Valable je ne pense pas, mais une raison suffisante pour les assiégeants, oui.

A croire que l'essentiel est qu'il y ai toujours une guerre, une petite guéguerre quelque part... la raison on s'en fout, non? On va dire que lui, là, il pisse moins loin que les autres, alors on va frapper tous ses potes, tiens.
Voila.

Ironie quand tu nous tiens... Yeux au ciel avec le sourire

bah, always smile Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron