Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la liberté !!!!
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 16 Nov 2008 21:31
Message Re: la liberté !!!!
Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 16 Nov 2008 22:20
Message Re: la liberté !!!!
coco a écrit : 
ben oui , il n'y a que les fillettes pour arriver à cet état de penser ...

chic alors ! j'en suis une !! Hihihi!

Linko a écrit : 

Ben écoute, en psychanalyse ( je vais faire court rassures toi) il y a une théorie des pulsions, Eros, Thanatos, toute graduation dans le désir en négatif ou positif serait donc une excitation avec une contrainte de faire retomber cet excitation, si une grande partie, pour ne pas dire toute la vie s'articule la dessus, oui effectivement, mourir est l'arrêt de toute excitation ( à satisfaire ou inversement à vivre dans sa décrue), alors cette lutte contraignante s'annule de part ce fait : il n'y a plus rien http://pagesperso-orange.fr/scl/ilnyaplusrien.htm" onclick="window.open(this.href);return false; , en tout cas plus cette contrainte : est-ce la liberté ?

On peut dire aussi qu'une alternative existe, un -champ du possible- qui peut s'ouvrir sur un entre deux ( phases d'excitation et de retombée) à cette condition alors quelque chose du désir peut se vivre sans doute autrement, mais je conçois qu'il s'agisse d'un long travail sur soi.



bon je vais faire encore plus simple Grand sourire j'ai effectué un certain "travail sur moi" et je suis arrivée à un état de sérénité tel que je ne me pose plus ce style de question .... je vis et j'aime la vie et à partir de là , je suis heureuse parce que je le veux (et le vaut ou veau Petit sourire ? bien !!

j'ai évacué suffisament de démons pour savoir aller à l'essentiel , je suis passé de l'autre côté du miroir (s'pas majo Clin d’œil ) et en suis revenue tellement plus forte !

cette liberté là est la plus précieuse de toutes car je l'ai payé de mes souffrances ! elle m'appartient , elle est mienne !!


et j'ai le coeur battant , battant et je souhaite que la dernière battue soit trés lointaine....

vala vala ...

c'est un témoignage positif m'sieu ! Hihihi!


Ben c'est important de relever qu'il y a un prix à payer pour arriver à cette maturité, important parce que
effectivement cette notion de dette ( relativement aux parents et aux ascendants en général) doit s'acquitter.

Je me souviens de ce que disait l'auteur de "douleur des mots" qui relatent les commissions réconciliation et vérité qui eurent lieu en Afrique du Sud après l'apartheid, où elle évoque " la culture de la culpabilité" comme passage obligé à "la culture de la responsabilité" ( devenir responsable, mature)

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 16 Nov 2008 22:21
Message Re: la liberté !!!!
Image

le langage est éthique
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 16 Nov 2008 22:54
Message Re: la liberté !!!!
oui certains mots sont douloureux , il faut pourtant en accoucher et je suis née des mots comme des maux ....

et bien sur que le prix à payer est élevé (doublement) mais le bonheur qui en résulte et le sentiment de se libérer est tellement intense et jouïssif !!

la résilience est une des formes les plus belles de la liberté !
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : partout...
  • Messages : 90
Mer 19 Nov 2008 10:07
Message Re: la liberté !!!!
si la liberté est : absence de contraintes.. d'obligations.. le plus important (la possibilité..) est .., à mes yeux.... ; vient du fait de ne pas "en souffrir" sa vie durant... c'est en celà que l'on est libre ou pas.. ..

Personne n'est mon semblable , ma chair n'est pas leur chair , ni ma pensée leur pensée..
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 96
Mer 19 Nov 2008 14:01
Message
La liberté demande un engagement, d'énormes risques, c'est un stade de notre propre évolution , il faut le vouloir! C'est une ouverture d'esprit !

Tant que nous sommes aveuglément attachés et inconsciemment asservis à toute idée qui exprime la peur ou le désir individuel ou collectif, qui est d'ailleurs l'état d'esprit du monde où nous vivons, il sera impossible de vivre une vie humaine véritablement libérée.

La vérité qui libère va trop loin pour ce monde de compromis et de superficialité. Alors certains préfèrent finir par faire comme tout le monde, croire dans l'ignorance collective, vivre dans l'illusion, faire de son mieux, la vie est assez difficile pour avoir encore à assumer le fardeau de la liberté.

La liberté n'est pas une échappatoire facile au tumulte et à la complexité de la vie, c'est un défi, une transformation véritable et radicale! La liberté est immense ! J.Krisnamurti disait de la liberté :" Si vous saviez ce que c'est, vous n'y toucheriez pas avec des pincettes de plusieurs mètres!". La plupart des gens quand ils découvrent ce que c'est vraiment la liberté, s'aperçoivent à leur grande surprise que ca ne les intéresse pas, c'est trop pour eux! Ils n'ont pas assez d'audace et de courage! ca demande de la responsabilité la liberté, des risques, il ne faut douter de rien!

Il faut être clair dans l'intention d'être libre et être prêt à faire tout ce qu'il faut pour y arriver! L'engagement d'être libre veut dire que nous n'aurons à tout jamais qu'un seul et unique choix, et pour atteindre ce point de notre évolution il faut être prêt à tout abandonner.

La liberté vraie c'est tout ou rien. C'est le prix à payer ! Hihihi!

La femme objet est une création de l'homme abject
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 14:33
Message Re: la liberté !!!!
OH MA PHOTO ! ben oui je l'avais cet avatar avant !
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 14:37
Message Re:
Passiphaé a écrit : 

La plupart des gens quand ils découvrent ce que c'est vraiment la liberté, s'aperçoivent à leur grande surprise que ca ne les intéresse pas, c'est trop pour eux! Ils n'ont pas assez d'audace et de courage! ca demande de la responsabilité la liberté, des risques, il ne faut douter de rien!



trés juste ! c'est pourquoi beaucoup reste gentiment dans le rang au prix d'un mal-être absolu !
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 96
Mer 19 Nov 2008 18:23
Message Re: la liberté !!!!
Pas forcément ! La plupart ne s'en rend pas compte, ils croient être libres !

Pour être libre il faut être clair dans l'intention , être prêt à faire tout ce qu'il faut pour y arriver. Et surtout se libérer réellement de l'ignorance, et oser laisser tout aller, abandonner toute possibilité qui ne soit pas liberté totale.

Pour beaucoup la liberté tient au fait de se "sentir libres" ou "bien guidés". C'est pas ca la liberté, la liberté commence par un choix de faire, c'est une responsabilité énorme, et il n'y a qu'un but à la liberté : l'évolution !

La femme objet est une création de l'homme abject
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 19:21
Message Re: la liberté !!!!
Passiphaé a écrit : 
Pas forcément ! La plupart ne s'en rend pas compte, ils croient être libres !




je ne dirai pas cela, je pense simplement qu'un grand nombre ne se pose pas la question ! ils avancent dans ce qu'ils pensent être bien pour eux ! et aprés tout , tant qu'effectivement ils se sentent bien ... pourquoi se poser la question !

lorsque tu commences à te la poser , c'est que ta vie ne te convient plus ....et là commence le cheminement souvent long et douloureux de te libérer !
cron