Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la liberté !!!!
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Sam 22 Nov 2008 13:49
Message Re: la liberté !!!!
Intéressant ! pour moi la liberté c'est quand on a réglé ses propres problèmes par rapport à ses peurs, ses doutes, enfin tout ce qui fait que nous ne sommes pas totalement en paix avec nous-même.
Passiphaé, je suis d'accord avec toi, mais partiellement car nous n'avons jamais fini d'évoluer dans cette vie, croire être arrivé au bout de notre travail me semble présomptueux, il y a des étapes. Là où tu vois la liberté, si j'ai bien compris comment tu la vois, je vois moi des stades de libération. Ou alors il faut croire avoir tout compris, est-ce possible ??

La liberté est aussi un sentiment qu'il est bon de pouvoir éprouver. Mais comme le bonheur peut-il être permanent ? se croire libre n'est-ce pas déjà un pas vers une évolution ?

oser briser les chaînes n'est pas un début, il faut déjà avoir fait un sacré chemin pour passer à l'acte. Chaque pas est une victoire sur soi.

vaste sujet de discussion.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 22 Nov 2008 14:21
Message Re: la liberté !!!!
ciboulette a écrit : 
Intéressant ! pour moi la liberté c'est quand on a réglé ses propres problèmes par rapport à ses peurs, ses doutes, enfin tout ce qui fait que nous ne sommes pas totalement en paix avec nous-même.
Passiphaé, je suis d'accord avec toi, mais partiellement car nous n'avons jamais fini d'évoluer dans cette vie, croire être arrivé au bout de notre travail me semble présomptueux, il y a des étapes. Là où tu vois la liberté, si j'ai bien compris comment tu la vois, je vois moi des stades de libération. Ou alors il faut croire avoir tout compris, est-ce possible ??

La liberté est aussi un sentiment qu'il est bon de pouvoir éprouver. Mais comme le bonheur peut-il être permanent ? se croire libre n'est-ce pas déjà un pas vers une évolution ?

oser briser les chaînes n'est pas un début, il faut déjà avoir fait un sacré chemin pour passer à l'acte. Chaque pas est une victoire sur soi.

vaste sujet de discussion.

Je ne dirais pas mieux..je ressens la même chose à quelques détails près sur le sujet.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 96
Mar 25 Nov 2008 13:03
Message Re: la liberté !!!!
L'homme ne peut être vraiment libre, que s'il ne s'embarasse de rien, même pas de l'honneur !

Parfois on peut se sentir libre, même si l'on sait qu'on ne l'est pas !

La femme objet est une création de l'homme abject
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 25 Nov 2008 13:04
Message Re: la liberté !!!!
Passiphaé a écrit : 
L'homme ne peut être vraiment libre, que s'il ne s'embarasse de rien, même pas de l'honneur !

Parfois on peut se sentir libre, même si l'on sait qu'on ne l'est pas !

L'honneur?
Tu considères ça comme une chaine ?
C'est pas con.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 96
Mar 25 Nov 2008 13:54
Message Re: la liberté !!!!
Oui puisque l'on dit que qui a perdu l'honneur , n'a plus rien à perdre , il est donc libre!!

L'honneur est un devoir, l'amour un plaisir.

Et puis à force d'accepter les honneurs, on finit par croire qu'on les mérite. L'honneur suppose avant tout de ne rien cèder de sa noblesse d'âme, surtout pas à l'intérêt et au profit.

La femme objet est une création de l'homme abject
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 25 Nov 2008 19:11
Message Re: la liberté !!!!
ciboulette a écrit : 
La liberté est aussi un sentiment qu'il est bon de pouvoir éprouver. Mais comme le bonheur peut-il être permanent ? se croire libre n'est-ce pas déjà un pas vers une évolution ?

oser briser les chaînes n'est pas un début, il faut déjà avoir fait un sacré chemin pour passer à l'acte. Chaque pas est une victoire sur soi.

vaste sujet de discussion.


oui bien vaste en effet, ciboulette, comme je le dis dans un post précédent, le chemin est long et douloureux mais je suis intimement convaincue qu'il mène à la sérénité !

quant aux "honneurs" dont parle Passiphaé, je n'y ai pour ma part jamais porté grand intérêt, ce n'est que superficialité ,et illusion !

mais il est vrai que notre société en pousse plus d'un à vouloir se faire plus gros que le boeuf !

entre l'être et le paraitre , j'ai tranché depuis longtemps !

et oui c'est aussi une forme de liberté !

il est évident qu'il n'existe pas une mais moultes libertés ....

je fais collection Hihihi!
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : partout...
  • Messages : 90
Mer 26 Nov 2008 08:25
Message Re: la liberté !!!!
la pratique tait la théorie ...

Personne n'est mon semblable , ma chair n'est pas leur chair , ni ma pensée leur pensée..
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Mer 26 Nov 2008 22:49
Message Re: la liberté !!!!
coco a écrit : 

oui bien vaste en effet, ciboulette, comme je le dis dans un post précédent, le chemin est long et douloureux mais je suis intimement convaincue qu'il mène à la sérénité !

quant aux "honneurs" dont parle Passiphaé, je n'y ai pour ma part jamais porté grand intérêt, ce n'est que superficialité ,et illusion !

mais il est vrai que notre société en pousse plus d'un à vouloir se faire plus gros que le boeuf !

entre l'être et le paraitre , j'ai tranché depuis longtemps !

et oui c'est aussi une forme de liberté !

il est évident qu'il n'existe pas une mais moultes libertés ....

je fais collection Hihihi!


Tu parles de sérénité au bout du chemin Coco, pourquoi pas en cours de chemin ? n'en faut-il pas une part pour avancer, n'en acquiérons-nous pas une parcelle à chaque pas ?? n'est-ce pas elle qui en s'installant nous dit que nous sommes sur "notre" chemin ??

j'ai l'impression que la sérénité ne vient pas d'un coup mais s'installe, nous nous sentons de mieux en mieux en évoluant. Ressentir la sérénité nous aide à aller plus loin, à nous conforter dans nos pensées, il y a surement un état supérieur à la sérénité, le Nirvana, la béatitude. Mais ça, et bien ça ne me tente pas vraiment, cela sent trop le "bout du chemin".

Pour l'honneur, je ne le confond pas avec les honneurs. Se sentir honnorable, ne serait-ce que par rapport à soi-même, à ses, heuuu disons idées reçues par dérision Tire la langue doit aider à l'acceptation de soi qui est un élément important pour arriver à la sérénité. Compréhensible ça que je tente de dier en quelques mots ??
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 16:58
Message Re: la liberté !!!!
coco a écrit : 
dernièrement j'ai eu l'immense honneur de rencontrer un ami forumique, peintre renommé et de grand talent , avec lequel j'ai débattu , entre deux mousses , de la liberté ! (je pense d'ailleur vous l'amener (pas la liberté , mon ami et mon bon maitre , sur le forum bientôt si vous êtes sage )

lui disait qu'elle n'existait pas !

que nous n'étions pas libre , à aucun moment de notre vie !

que nous pouvions à la limite prétendre bénéficier d'une certaine " tolérance"

qu'en pensez vous ??

vous sentez vous libre ou pas ?comment , quand , pourquoi, à quel moment , dans quelles circonstances ?

j'expliquerai ma position sur le sujet mais pas de suite !

par contre j'attends vos réactions !


La liberté selon moi, n'existe pas. L'homme n'est pas "un emprire dans un emprire" c'est à dire ce que l'on pourrait appeller "un cas particulier" dans ce monde déternimé. (heureusement car sinon innapréhendable par les sciences)
Mais dire que l'homme est déterminé ne n'est pas verser dans le fatalisme, en ce que l'homme peut se libérer par la compréhension qu'il a des mécanismes conditionnant son comportement. C'est ainsi par la connaissance du déterminisme que l'homme devient libre.

La liberté de l'homme ne pourra jamais être prouvé et pour cause dire "parce que" c'est déjà postuler un conditionnant et un conditionné.. Par contre le déterminisme lui est une évidence du moins pour ce qui est de la nature.
Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 6 Déc 2008 17:19
Message Re: la liberté !!!!
Citation : 
Pas forcément ! La plupart ne s'en rend pas compte, ils croient être libres !



Je radote , mais personne n'est et ne peux etre libre , la liberté , c'est la mort .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet