Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la liberté !!!!
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Sam 6 Déc 2008 17:21
Message Re: la liberté !!!!
Majo a écrit : 
Citation : 
Pas forcément ! La plupart ne s'en rend pas compte, ils croient être libres !



Je radote , mais personne n'est et ne peux etre libre , la liberté , c'est la mort .


je suis morte alors!

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 17:26
Message Re: la liberté !!!!
Logistikon a écrit : 
coco a écrit : 
dernièrement j'ai eu l'immense honneur de rencontrer un ami forumique, peintre renommé et de grand talent , avec lequel j'ai débattu , entre deux mousses , de la liberté ! (je pense d'ailleur vous l'amener (pas la liberté , mon ami et mon bon maitre , sur le forum bientôt si vous êtes sage )

lui disait qu'elle n'existait pas !

que nous n'étions pas libre , à aucun moment de notre vie !

que nous pouvions à la limite prétendre bénéficier d'une certaine " tolérance"

qu'en pensez vous ??

vous sentez vous libre ou pas ?comment , quand , pourquoi, à quel moment , dans quelles circonstances ?

j'expliquerai ma position sur le sujet mais pas de suite !

par contre j'attends vos réactions !


La liberté selon moi, n'existe pas. (comme inconditionement) L'homme n'est pas "un emprire dans un emprire" c'est à dire ce que l'on pourrait appeller "un cas particulier" dans ce monde déternimé. (heureusement car sinon innapréhendable par les sciences)
Mais dire que l'homme est déterminé ne n'est pas verser dans le fatalisme, en ce que l'homme peut se libérer par la compréhension qu'il a des mécanismes conditionnant son comportement. C'est ainsi par la connaissance du déterminisme que l'homme devient libre.

La liberté de l'homme ne pourra jamais être prouvé et pour cause dire "parce que" c'est déjà postuler un conditionnant et un conditionné.. Par contre le déterminisme lui est une évidence du moins pour ce qui est de la nature.
Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 6 Déc 2008 17:27
Message Re: la liberté !!!!
Qui sait , tu es peut etre un spectre dut net Hahaha!

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Sam 6 Déc 2008 17:28
Message Re: la liberté !!!!
un de plus!"Majo"]Qui sait , tu es peut etre un spectre dut net Hahaha!

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 17:28
Message Re: la liberté !!!!
Majo a écrit : 
Qui sait , tu es peut etre un spectre dut net Hahaha!

??
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 6 Déc 2008 19:04
Message Re: la liberté !!!!
Logistikon a écrit : 
Logistikon a écrit : 
coco a écrit : 
dernièrement j'ai eu l'immense honneur de rencontrer un ami forumique, peintre renommé et de grand talent , avec lequel j'ai débattu , entre deux mousses , de la liberté ! (je pense d'ailleur vous l'amener (pas la liberté , mon ami et mon bon maitre , sur le forum bientôt si vous êtes sage )

lui disait qu'elle n'existait pas !

que nous n'étions pas libre , à aucun moment de notre vie !

que nous pouvions à la limite prétendre bénéficier d'une certaine " tolérance"

qu'en pensez vous ??

vous sentez vous libre ou pas ?comment , quand , pourquoi, à quel moment , dans quelles circonstances ?

j'expliquerai ma position sur le sujet mais pas de suite !

par contre j'attends vos réactions !


La liberté selon moi, n'existe pas. (comme inconditionement) L'homme n'est pas "un emprire dans un emprire" c'est à dire ce que l'on pourrait appeller "un cas particulier" dans ce monde déternimé. (heureusement car sinon innapréhendable par les sciences)
Mais dire que l'homme est déterminé ne n'est pas verser dans le fatalisme, en ce que l'homme peut se libérer par la compréhension qu'il a des mécanismes conditionnant son comportement. C'est ainsi par la connaissance du déterminisme que l'homme devient libre.

La liberté de l'homme ne pourra jamais être prouvé et pour cause dire "parce que" c'est déjà postuler un conditionnant et un conditionné.. Par contre le déterminisme lui est une évidence du moins pour ce qui est de la nature.
Petit sourire




Oops, n’a fait une bêtise
pinaise , je savais que j'allais devoir réviser le livre du petit philosophe en culotte courte (pour ma part c'est en string ou sans mais c'est un autre d' ébât Fait l’innocent(e) )
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Sam 6 Déc 2008 19:11
Message Re: la liberté !!!!
coco a écrit : 
dernièrement j'ai eu l'immense honneur de rencontrer un ami forumique, peintre renommé et de grand talent , avec lequel j'ai débattu , entre deux mousses , de la liberté ! (je pense d'ailleur vous l'amener (pas la liberté , mon ami et mon bon maitre , sur le forum bientôt si vous êtes sage )

lui disait qu'elle n'existait pas !

que nous n'étions pas libre , à aucun moment de notre vie !

que nous pouvions à la limite prétendre bénéficier d'une certaine " tolérance"

qu'en pensez vous ??

vous sentez vous libre ou pas ?comment , quand , pourquoi, à quel moment , dans quelles circonstances ?

j'expliquerai ma position sur le sujet mais pas de suite !

par contre j'attends vos réactions !


je suis tout à fait d'accord avec le fait de dire qu'on jouit d'une certaine tolérance, pas de liberté.

La seule liberté que l'homme connaisse est celle de s'imaginer un monde meilleur pour lui... et encore, puisqu'il ne pourra imaginer qu'à l'apogée de sa connaissance et pas au-delà, dans l'inconnu...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 19:13
Message Re: la liberté !!!!
coco a écrit : 
Logistikon a écrit : 
Logistikon a écrit : 
coco a écrit : 
dernièrement j'ai eu l'immense honneur de rencontrer un ami forumique, peintre renommé et de grand talent , avec lequel j'ai débattu , entre deux mousses , de la liberté ! (je pense d'ailleur vous l'amener (pas la liberté , mon ami et mon bon maitre , sur le forum bientôt si vous êtes sage )

lui disait qu'elle n'existait pas !

que nous n'étions pas libre , à aucun moment de notre vie !

que nous pouvions à la limite prétendre bénéficier d'une certaine " tolérance"

qu'en pensez vous ??

vous sentez vous libre ou pas ?comment , quand , pourquoi, à quel moment , dans quelles circonstances ?

j'expliquerai ma position sur le sujet mais pas de suite !

par contre j'attends vos réactions !


La liberté selon moi, n'existe pas. (comme inconditionement) L'homme n'est pas "un emprire dans un emprire" c'est à dire ce que l'on pourrait appeller "un cas particulier" dans ce monde déternimé. (heureusement car sinon innapréhendable par les sciences)
Mais dire que l'homme est déterminé ne n'est pas verser dans le fatalisme, en ce que l'homme peut se libérer par la compréhension qu'il a des mécanismes conditionnant son comportement. C'est ainsi par la connaissance du déterminisme que l'homme devient libre.

La liberté de l'homme ne pourra jamais être prouvé et pour cause dire "parce que" c'est déjà postuler un conditionnant et un conditionné.. Par contre le déterminisme lui est une évidence du moins pour ce qui est de la nature.
Petit sourire




Oops, n’a fait une bêtise
pinaise , je savais que j'allais devoir réviser le livre du petit philosophe en culotte courte (pour ma part c'est en string ou sans mais c'est un autre d' ébât Fait l’innocent(e) )


"en string voir sans" Gné ?! Heuuu… Hahaha! Hmmm! (Oui j'apprécie les smileys Clin d’œil )
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 6 Déc 2008 19:18
Message Re: la liberté !!!!
curieux a écrit : 



je suis tout à fait d'accord avec le fait de dire qu'on jouit ...





moi aussi Hihihi! Rougi Gné ?! Ange (désolée m'a échappé Bébé )
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Sam 6 Déc 2008 19:20
Message Re: la liberté !!!!
coco a écrit : 
curieux a écrit : 



je suis tout à fait d'accord avec le fait de dire qu'on jouit ...





moi aussi Hihihi! Rougi Gné ?! Ange (désolée m'a échappé Bébé )



pfff c'est malin... Pffff…

en parlant de blagues, ma chère, il falut que vous en sûssiez de plus longues et de plus dures... Hihihi!

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil