Auteur | Message |
---|---|
Tchatcheur
![]() |
Ton clavier fait grève.
|
Bavard impénitent
|
Oui , reconductible en plus .
|
Tchatcheur
![]() |
Achève-le.
|
Bavard impénitent
|
A l'allure ou ça va, je pense que cela ne sera pas nécessaire...
|
Tchatcheur
![]() |
Serais-tu contre l'euthanasie ?
|
Bavard impénitent
|
Contre l' euthanasie forcée , sentant en lui, un certain désir de vie ou de survie.
|
Tchatcheur
![]() |
Tu es trop bonne.
|
Bavard impénitent
|
![]() |
Anonymous
Disparu(e)
![]() |
Vers 8, 9 ans , j'ai vu une émission télé sur Samy Davis Jr, le commentateur disait:'' il était borgne , noir et juif pourtant...''; je ne me souviens pas vraiment de l'ordre mais celà m'a frappé ...je ne voyais pas vraiment la honte a être handicapé, de couleur noir ou d'origine juive ....tout ça était naturel , pourquoi donc les énumérait-il ainsi? , celà m'a pris au moins trois jours de ma vie ce truc...surtout le ''pourtant'' , pourquoi ''pourtant'' pensais je avec mon innocence, pourquoi des choses naturelles pouvaient elles être une entrave surtout que le personnage en lui même excellait en pleins de domaines , il savait chanter, danser jouer la comédie, imiter...,je voyais ces mots comme de ''vrais'' gros mots...j'en suis arrivé à comprendre qu'un standart était préétabli même pour un être humain et que la différence demeurerait toujours quoiqu'on fasse, on verra toujours en nous ce qui dérange...
|
Premier Consul
![]() |
smoggy a écrit : Vers 8, 9 ans , j'ai vu une émission télé sur Samy Davis Jr, le commentateur disait:'' il était borgne , noir et juif pourtant...''; je ne me souviens pas vraiment de l'ordre mais celà m'a frappé ...je ne voyais pas vraiment la honte a être handicapé, de couleur noir ou d'origine juive ....tout ça était naturel , pourquoi donc les énumérait-il ainsi? , celà m'a pris au moins trois jours de ma vie ce truc...surtout le ''pourtant'' , pourquoi ''pourtant'' pensais je avec mon innocence, pourquoi des choses naturelles pouvaient elles être une entrave surtout que le personnage en lui même excellait en pleins de domaines , il savait chanter, danser jouer la comédie, imiter...,je voyais ces mots comme de ''vrais'' gros mots...j'en suis arrivé à comprendre qu'un standart était préétabli même pour un être humain et que la différence demeurerait toujours quoiqu'on fasse, on verra toujours en nous ce qui dérange... C'était une plaisanterie à l'époque... comment réussir dans la vie quand on est noir, borgne, petit et juif? Beaucoup d 'handicap à priori.. |