Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la méchanceté
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 8 Déc 2008 20:04
Message Re: la méchanceté
ciboulette a écrit : 
d'abord je réagis à ce qui a été dit des trizomiques. NON !! pas d'accord ils ne sont pas idiots, ils ont des facultés intellectuelles qui peuvent être altérées par la maladie. Cela n'agit pas sur leur tendance à être gentils ou méchant. selon moi bien sur.


Lecture studieuse ( Idiot : Dépourvu d'intelligence. ) Bon, d'accord, ils ne sont pas idiots mais peu intellos ! Pour moi c'était pareil mais apparemment pas tout à fait !
Par contre j'ai bien dit que les trisomiques sont souvent très gentils. Il me semble à moi aussi que l'intelligence n'a rien à voir avec la méchanceté.

Citation : 
je traite personnellement la méchanceté par l'ignorance, c'est pour moi la seule réponse possible pour ne pas devenir "victime" et donner une importance qu'elle ne mérite pas à l'auteur de cette méchanceté.

bon je m'entortille dans mes explications.
Stop.


Tout le monde n'a pas cette force !
En général je fais comme toi mais j'ai pu constater que certaines personnes ont besoin qu'on réagisse pour s'arrêter. Pour certains une petite Une tape sur la tête suffit amplement, pour d'autres, il n'y a rien à faire !
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 107
Lun 8 Déc 2008 20:09
Message Re: la méchanceté
moi je moinsoie, Tire la langue
et alors j'ai plus l'droit d'inventer des mots !! d'abord maintenant qu'il est écrit, il existe !!

Logistikon je te trouves bien optimiste : "nul ne fait le mal volontairement" dis-tu. je ne suis malheureusement pas du même avis.

horsmis cela je plussatin.
marre de la soie.

Non c'est pas du flood ! ni de la méchanceté, mais je ne sais comment exprimer clairement qu'on ne peut faire l'amalgame entre la méchanceté et les malversations commises pour son propre intérêt en politique ou autre.
La méchanceté pure c'est préfléchir, préméditer un acte qui atteindra, fera mal. La méchanceté dans ce cas je la considére comme une arme. Et il y a des gens qui aiment cette arme, en toute conscience, et ça n'est que pour la satisfaction personnelle de leur perversion.

wouhaaa !! là j'suis méchante avec les méchants Pffff…


Zen z'avais pas vu ta réponse...

voui je suis d'accord avec toi, d'où ma réponse maintenant sur les méchants.
pour les trizomiques, comme pour toutes les maladies handicapantes, je crois qu'il est possible qu'il y ait un développement sur le plan psychique différent du notre, mais absolument pas inférieur. et il n'est pas sur que cela ne compense pas les capacités intellectuelles. C'est un domaine qui m'intrigue beaucoup.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 10 Déc 2008 23:06
Message Re: la méchanceté
ciboulette a écrit : 
d'abord je réagis à ce qui a été dit des trizomiques. NON !! pas d'accord ils ne sont pas idiots, ils ont des facultés intellectuelles qui peuvent être altérées par la maladie. Cela n'agit pas sur leur tendance à être gentils ou méchant. selon moi bien sur.

L'honnêteté peut parfois paraître méchanceté. Doit-on ne pas dire ce que l'on pense de peur de passer pour un méchant. Ce n'est pas mon avis.
La méchanceté, voici encore une notion subjective parfois donc.

après il y a les actes délibérés, pensés et faits exprès pour faire mal. Là est la méchanceté, la vraie. Mais c'est tellement énorme, voulu, visible souvent, cela devrait nous glisser dessus ?!?!; alors pourquoi nous laissons-nous atteindre. Nous ne supportons pas que quelqu'un ne nous aime pas ?? nous perdons la confiance en nous ?

je traite personnellement la méchanceté par l'ignorance, c'est pour moi la seule réponse possible pour ne pas devenir "victime" et donner une importance qu'elle ne mérite pas à l'auteur de cette méchanceté.

bon je m'entortille dans mes explications.
Stop.


Et pour continuer sur la lancé, disant que la méchanceté est subjective:

Une personne dite "méchante" est considérée comme méchante... par les autres.
Mais pour elle-même, cette personne, le point de vue est différent je pense.

L'acte de méchanceté donnée, pour cette personne, est sans doute un bienfait pour elle.
Elle se satisfait d'être "méchante", si elle arrive à ses fins. Donc, pour le méchant en question, la finalité fait que l'acte qu'il a commis n'est pas méchant, ni neutre, mais "bien" car utile, nécessaire, etc...

La méchanceté est toute relative suivant le point de vue, et les appréciations.
Genre: le geste est méchant, mais l'idée est gentille.

Bon, en ce qui me concerne, je n'adhère pas, mais c'est le genre de réflexion, de pensée, qui doit motiver à être "méchant" sans l'être pour soi, en le faisant. credo: "vous ne pouvez pas comprendre, je ne suis pas méchant".

Hum...


Perso, je ne suis pas méchant par contre Clin d’œil Hihihi!
Mais il m'arrive de l'être suivant ce que disent "les autres", justement... je ne nie pas. Mais là où c'est pire, ou différent, c'est que je suis, dans ces cas-là, méchant envers moi-même aussi. Sacré dilemme... Yeux au ciel avec le sourire

Mais il faut voir autrement que par soi-même aussi pour essayer de comprendre... j'ai dis comprendre.
Et comprendre ne veut pas dire être d'accord. bien sûr. Yeux au ciel avec le sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Jeu 11 Déc 2008 08:14
Message Re: la méchanceté
je peux être méchante... Rougi si on me cherche ben on me trouve !! Diable
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Jeu 11 Déc 2008 08:56
Message Re: la méchanceté
méchanceté et bêtise vont souvent ensemble. Bête et méchant, c'est pas juste une expression à mon avis. Puis il y a les frustrés, les manipulateurs, les envieux, tous ceux qui trouvent une consolation à leurs échecs à leur mal-être en faisant du mal aux autres, à leur entourage...ce sont les plus dangereux car ils avancent plus sournoisement que la première catégorie...

Je crois qu'on est tous à des degrés divers capables de cruauté, contrairement à Rousseau, je ne pense pas que "l'homme nait naturellement bon"....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Jeu 11 Déc 2008 09:07
Message Re: la méchanceté
si je vous comprends bien à part moi Déçu(e) ou triste aucun d'entre vous n'a été méchant sciemment au moins une fois dans sa vie ??
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 11 Déc 2008 09:26
Message Re: la méchanceté
Fanette a écrit : 
je peux être méchante... Rougi si on me cherche ben on me trouve !! Diable



Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Jeu 11 Déc 2008 11:15
Message Re: la méchanceté
STEFT73 a écrit : 
Fanette a écrit : 
je peux être méchante... Rougi si on me cherche ben on me trouve !! Diable


Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise


désolée mais je suis honnête ! oui je peux être méchante verbalement en piquant où je sais que ça fait mal

je me suis laissé faire trop longtemps, sans jamais rien dire, et un jour j'ai décidé de réagir pour qu'on ne m'emmerde plus

j'ai réagi à la méchanceté par la méchanceté, c'est débile, con, mesquin, sans humour, tout ce que vous voulez... mais au moins certains se sont bien calmés !

lorsqu'on me donne une gifle sur la joue droite suis plus du genre à tendre la gauche

qu'on se le dise !! Hihihi!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Jeu 11 Déc 2008 11:19
Message Re: la méchanceté
Fanette a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
Fanette a écrit : 
je peux être méchante... Rougi si on me cherche ben on me trouve !! Diable


Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise


désolée mais je suis honnête ! oui je peux être méchante verbalement en piquant où je sais que ça fait mal

je me suis laissé faire trop longtemps, sans jamais rien dire, et un jour j'ai décidé de réagir pour qu'on ne m'emmerde plus

j'ai réagi à la méchanceté par la méchanceté, c'est débile, con, mesquin, sans humour, tout ce que vous voulez... mais au moins certains se sont bien calmés !

lorsqu'on me donne une gifle sur la joue droite suis plus du genre à tendre la gauche

qu'on se le dise !! Hihihi!


T'es pas toute seule Fanette, je peux être très méchante aussi quand je me sens en danger...ou qu'on m'agresse! Diable
Je me suis assez laissé marcher sur la tête, c'est fini!
Le problème c'est que mes réactions sont quelquefois disproportionnées...vraiment méchantes...et j'en souffre après, je me déteste... Rougi Oops, n’a fait une bêtise Pffff…

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Jeu 11 Déc 2008 11:24
Message Re: la méchanceté
Sarah comme toi je suis très mal après car encore quelquefois j'encaisse sans rien dire et puis arrive "la petite goutte qui fait déborder le vase" et c'est vrai que ma réaction (méchante) est alors disproportionnée...
Profil
cron