Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La peur de sa propre mort
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 54
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Jeu 22 Jan 2009 20:31
Message Re: La peur de sa propre mort
scuse cocof.... john, je t'invite quand tu veux , et on se la fera livrer la pizza, les pizzas...

non, sérieux, tout çà pour dire que y'a des thèmes qu'il ne vaut mieux pas aborder john...: çà peut faire mal

a beaucoup de monde et a moi en premier....

ciao fred...(mais pour les cimetières c'était vrai...)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 22 Jan 2009 22:16
Message Re: La peur de sa propre mort
ayu a écrit : 
John Gouze a écrit : 
CoCoFunkYmix a écrit : 
Et la mort c'est du ferme, mais alors quelle place pour la liberté conditionnelle?? Flèche Ok, je sors

LE coma..j'imagine... Hihihi!


Dommage que nous n'ayons pas prosodie ici,elle nous aurait tout expliqué


On aurait rien compris mais c'est un détail Grand sourire Grand sourire


yep! Grand sourire

Mais je me souviens d'une chose concernant Prosodie, qui me paraît absolument illogique, mais bon, les abrutis ne peuvent comprendre les érudits... Yeux au ciel avec le sourire

Autant elle s'est réincarné environ 1784 fois, autant la mort de gens lui fait de la peine.
alors que justement, d'après elle, c'est à chaque "renouveau" que l'on devient "plus grand".

Que la mort, en soi, n'est qu'une énième étape, normale et -bien-.
D'où lui vient donc toute cette tristesse et cette amertume alors?

Prosodie, si tu nous lis... Yeux au ciel avec le sourire


enfin bref, pour flooder le moins possible, pour le topic en lui-même:

Ce n'est pas le fait de mourir, donc ma propre mort, qui me fait peur.
Ce qui me fait peur de temps en temps c'est de me dire que je peux mourir quand je n'en ai pas envie.
Et connaissant ma chance légendaire à ce sujet, je ressens toujours cette impression que je vais mourir juste quand il ne faut pas, histoire de me faire chier Gné ?!

Mais bon, je serais mort quand même, donc pas grave!

Hey! Always smile Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Jeu 22 Jan 2009 22:50
Message Re: La peur de sa propre mort
quand j'avais 20 ans je me sentais immortel ,ensuite mes mômes sont nés et la j'ai commencé a réfléchir sur ma propre mort maintenant qu'ils sont grands (25 et 17 ans ) je flippe a la mort bien souvent .je me dis que si tout vas bien je peux aller jusqu'à 65 ,70 ans et là p'tain c'est bientôt un peut moins que l'âge de la grande et un peut plus que celui de mon fils .donc maintenant j'avoue que sa me mine et me hante un peu ,souvent .c'est le fait de savoir que tout vas s'arrêter que je ne verrais pas ce qui vas devenir la famille que j'ai fondé avec mon épouse .c'est pas la peur ,mais la haine de savoir que tout vas s'arrêter bientôt et que p'tain que le la vie est courte ....
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 22 Jan 2009 23:05
Message Re: La peur de sa propre mort
jack a écrit : 
quand j'avais 20 ans je me sentais immortel ,ensuite mes mômes sont nés et la j'ai commencé a réfléchir sur ma propre mort maintenant qu'ils sont grands (25 et 17 ans ) je flippe a la mort bien souvent .je me dis que si tout vas bien je peux aller jusqu'à 65 ,70 ans et là p'tain c'est bientôt un peut moins que l'âge de la grande et un peut plus que celui de mon fils .donc maintenant j'avoue que sa me mine et me hante un peu ,souvent .c'est le fait de savoir que tout vas s'arrêter que je ne verrais pas ce qui vas devenir la famille que j'ai fondé avec mon épouse .c'est pas la peur ,mais la haine de savoir que tout vas s'arrêter bientôt et que p'tain que le la vie est courte ....


et que, en soi, c'est ainsi que les choses se passent.
Les enfants voient mourir les parents; le contraire est encore "pire".

en même temps, c'est peut-être ça aussi d'être père (ou mère, c'est bon Tire la langue ): vouloir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, et maudire le fait qu'on ne saura peut-être jamais si on a un tant soi peu réussi...

Je trouve ça chouette (si on peu dire) Jack: ta mort t'inquiète moins que celle de tes enfants.
Ces sans doute bête à dire, mais je pense (pour moi) que c'est comme ça que cela doit être...

Un petit coucocu à mes parents au passage.

Always smile Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Jeu 22 Jan 2009 23:29
Message Re: La peur de sa propre mort
krokiller a écrit : 
Jack: ta mort t'inquiète moins que celle de tes enfants.

tu ne peux pas savoir comment j'ai vécu leurs enfances ,la peur au ventre a deux doigts de m'enfermer dans un asile tellement je me posai des questions des que je ne les voyais plus ...des journées entières a me faire des scénarios a la con a m'en rendre malade. même si je me suis calmé j'ai toujours cette boule au ventre .
comme tu dis c'est la logique des choses .
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Ven 23 Jan 2009 03:53
Message Re: La peur de sa propre mort
Bonjour,

À ce sujet, je vous invite à lire Le livre des morts Tibétains , un ouvrage hors du commun qui se présente comme une anthologie des enseignements dispensés au long des siècles par les sages de l'antique Tibet.

Ce livre contient une longue description des différentes étapes par lesquelles l'âme passe après la mort physique.

Il décrit aussi les sensations de paix immense et de bonheur éprouvées par le défunt; et, également, une sorte de ''miroir'' dans lequel sa vie entière - les bonnes et les mauvaises actions - se reflète à sa propre vue comme à celle des entités qui le jugent.


Bonne lecture !
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Ven 23 Jan 2009 05:19
Message Re: La peur de sa propre mort
Citation : 
Il décrit aussi les sensations de paix immense et de bonheur éprouvées par le défunt; et, également, une sorte de ''miroir'' dans lequel sa vie entière - les bonnes et les mauvaises actions - se reflète à sa propre vue comme à celle des entités qui le jugent.



C'est une maladie de toujours vouloir juger tout le monde Oops, n’a fait une bêtise

La mort c'est beau , parceque c'est la fin . Petit sourire Je frissonne a l'ídée que les cons pourraient etre immortels

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Ven 23 Jan 2009 07:52
Message Re: La peur de sa propre mort
Pas vraiment d'angoisse ni de peur de la mort,l'éventualité de la déchéance physique m'effraie beaucoup plus..

Maintenant si l'on est croyant sincère la mort ce ne peut ètre qu'un espoir et si on ne l'est pas ce n'est que du recyclage biologique,rien de bien méchant en somme....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mar 27 Jan 2009 17:49
Message Re: La peur de sa propre mort
John Gouze a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Non, je sais que ça arrive, j'ai tant de morts dans ma vie.

oui mais toi t'es immortelle..il faut nier la mort jusqu'au bout sinon elle prend le contrôle de ta vie;.



Ça demande toute une discipline, mais, en même temps, je vis, ou j'essaie toujours de vivre le plus intensément possible, ici et maintenant, et essaie toujours d'éviter toute prise de contrôle que ce soit..

Tu vois, pour ma part, il m'arrive d'avoir plus peur de la vie et de ce qu'elle me réserve que la mort...que j'ai apprivoisé depuis le début...mais j'ai un avantage, j'ai fait une mort clinique et j'ai été déclaré mort avant de retrouver le souffle..du coup, je me sens un peu toujours en sursis..et la vie, c'est ça , c'est du sursis... Petit sourire


Je n ai pas peur de la mort, je vis chaque jour comme si c etait le dernier.

La vie me fait aussi plus peur que la mort.

Dormir pour l éternité, j attends que ça

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 27 Jan 2009 17:51
Message Re: La peur de sa propre mort
Je ne pense pas que ce soit 100% vrai, Chat noir, ce que tu dis.

Always smile

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron