Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
![]() |
Avoir une peur envahissante de sa propre finitude, est ce normal ou peut t-on considérer cet écueil comme un dérèglement psychologique ?
Quand l'idée de sa propre mort hante un être toute sa vie entière, est ce que la vie vaut la peine d'être vécue? qu'est ce qui fait que la majorité d'entre nous a l'impression que la mort ne nous concerne pas vraiment? |
Modératrice
![]() |
Moi ça me hante, vraiment, j'aimerai être éternelle car n'ayant aucunes croyances, la mort, pour moi, c'est la fin.
|
Premier Consul
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit : Moi ça me hante, vraiment, j'aimerai être éternelle car n'ayant aucunes croyances, la mort, pour moi, c'est la fin. ouais mais dis toi qu'elle n'arrivera jamais... |
Modératrice
![]() |
Non, je sais que ça arrive, j'ai tant de morts dans ma vie.
|
Premier Consul
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit : Non, je sais que ça arrive, j'ai tant de morts dans ma vie. oui mais toi t'es immortelle..il faut nier la mort jusqu'au bout sinon elle prend le contrôle de ta vie;. |
Modératrice
![]() |
John Gouze a écrit :
Ça demande toute une discipline, mais, en même temps, je vis, ou j'essaie toujours de vivre le plus intensément possible, ici et maintenant, et essaie toujours d'éviter toute prise de contrôle que ce soit.. |
Bavard impénitent
|
Il faut profiter au maximum et se dire qu'il vaut mieux narguer la mort en vivant pleinement avant de la rejoindre, sinon elle est présente du début à la fin et votre vie ne vous appartient plus..
|
Premier Consul
![]() |
Lucy Van Pelt a écrit :
Tu vois, pour ma part, il m'arrive d'avoir plus peur de la vie et de ce qu'elle me réserve que la mort...que j'ai apprivoisé depuis le début...mais j'ai un avantage, j'ai fait une mort clinique et j'ai été déclaré mort avant de retrouver le souffle..du coup, je me sens un peu toujours en sursis..et la vie, c'est ça , c'est du sursis... ![]() |
Bavard impénitent
|
Et la mort c'est du ferme, mais alors quelle place pour la liberté conditionnelle??
![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
John Gouze a écrit :
Cette mort clinique est arrivé à ta naissance?? ![]() Tu vois moi c'est de penser à la mort comme d,un sursis qui me fait flipper, car sursis égal fin, et on revient à la case départ... |