Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

le « fameux » propre de l'homme!
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Mar 2 Juin 2009 02:49
Message le « fameux » propre de l'homme!
Alors voila, la question ne porte pas sur la définition du "propre de l'homme"...

Je me demande simplement pourquoi l'homme cherche encore et toujours cette "fameuse" chose indéfinie qui le distinguerait du reste du monde du vivant?
Pourquoi chercher la différence absolue plutôt que les ressemblances? Pourquoi avons-nous tant de difficulté à reconsidérer notre place dans la nature?
Est-ce l'expression d'une peur?La volonté de légitimer notre comportement de "dominateur" par rapport aux autres espèces?

J'attends vos réponses! Grand sourire

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 2 Juin 2009 08:50
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
Le rabbin Maïmonide dans un ouvrage considéré par les juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple Noir : « Leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, il n’atteignent pas au rang d’êtres humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l’homme mais supérieurs au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l’image et la ressemblance de l’homme ».

Tu comprends tout maintenant... Clin d’œil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Mar 2 Juin 2009 15:09
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
Euh....non! Gné ?!

La question ne porte pas sur la vision que certains êtres humains ont sur d'autres êtres humains, ni sur le racisme d'où qu'il émane, mais de la vision de l'homme sur lui-même,de la façon dont il entend se situer par rapport aux autres espèces, tout cela dans le cadre des pensées scientifiques "humanistes"!
Pas dans le cadre de délires racistes!

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 2 Juin 2009 16:39
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
Pour répondre à deux choses à la fois dans ce topic, histoire que Dieu-Jésus-The-Zak ait aussi son pain à manger: Pourquoi donc?
Parce que:

L'homme se prend pour une star.
Dieu est une star

Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 2 Juin 2009 16:43
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
J'oubliais:
Le "fameux" propre de l'homme est sa capacité à donner du pain à son âme.
Et de temps en temps il rajoute un coca en prime Clin d’œil


(double-click nécessaire, décidément...)

"Gott ist ein Popstar"
Et l'humain de fait aussi; c'est ça qui est "fameux".

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 2 Juin 2009 20:53
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
non, plus sérieusement, petite fille(Lilu), dis-moi ce que tu penses du fameux propre de l'homme.

j'taime bien petite, continue comme ça, t'es sur la bonne voie... Clin d’œil

je t'écoute, à toi le micro... Chanteuse
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Mar 2 Juin 2009 21:02
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
Non mais, la question ce n'est pas "qu'est-ce que le propre de l'homme?", c'est plutôt de réfléchir à "pourquoi l'homme à besoin de trouver en lui quelque chose qui lui soit propre?"

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 2 Juin 2009 21:04
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
ben parce que l'Homme se prend pour une star.

"Dieu" puisse-t-il m'écouter Ange Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Mar 2 Juin 2009 21:06
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
oups bug!

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 2 Juin 2009 21:09
Message Re: le "fameux" propre de l'homme!
Une star a besoin de se "sentir" différente, d'avoir quelue chose qui la rend unique.
Même si ce n'est pas le cas. C'est juste le "sentiment" qui est nécessaire.
Pourquoi? Pour se dire "qu'il est", pas juste "qu'il vit".



(au passage, Zak-The-Jesus-Of-Brother-Giving-Mercy s'amuse comme un petit fou. alors faisons-en autant. c'est bien de partager Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron