Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le monde est la Bulle, on le savait !
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 20 Fév 2018 23:15
Message Re: Le monde est la Bulle, on le savait !
Une des théories des univers bourgeonnant, va de paire avec celle d’un univers à l’intérieur de chaque trou noir, c’est à dire que selon l’une de ses théories, notre univers serait dans un trou noir.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 18 Aoû 2020 20:17
Message Re: Le monde est la Bulle, on le savait !
Un mégaparsec (1 MpS = environ 3,26 millions d’années lumière) d’espace, s’étend de 68 km chaque seconde. Ça signifie que le diamètre de l’Univers observable, qui est d’environ 93 milliards d’année lumière, s’étend de presque 2 millions de kilomètres chaque seconde, soit environ six fois et demi la vitesse de la lumière.

Je rapporte ici cette mesure du taux actuel de l’expansion de l’Univers, parce qu’il n’y a même pas besoin du concept d’univers bourgeonnants ou parallèles, pour parler d’univers bulles au sens d’univers isolés, l’expansion de l’univers suffit, chaque point de l’univers pouvant être vu comme de plus en plus déconnecté de l’univers lointain, créant d’un certain point de vue, une infinité de telles bulles.

Mais ce ne sont pas des bulles comme au sens des univers bourgeonnants, ces bulles isolées par l’expansion, sont liées par des points communs, comme leur origine, leur physique, etc.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron