Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

le peuplement du monde par homo sapiens sapiens
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 13:10
Message le peuplement du monde par homo sapiens sapiens
Avant nous les Néanderthaliens avaient peuplé la Terre en suivant d'autres voies que notre espèce.

Nous en resterons à notre espèce églement appelée Cro-Magnon ou Homo-Sapiens-Sapiens.

gardez la carte ouverte pour suivre :
Image


L'espèce apparait (dire coment serait un autre sujet) à côté de l'éthiopie.
Dès le départ un groupe africain part vers l'Afrique du sud, ces hommes proches des ancêtres de l'humanités seraient les plus riches en gènes.

L'espèce remontevers le nord en gros direction le Sinaî.

En route elle sème trois autres groupe noirs-africains et le groupe des berbéro marocains-algériens) -ligures(provençaux) , auquel mon grand père maternel appartient.

Arrivée en Asie, elle se sépare des peuples qui vont creer Sumer
et babylone, (Summer: la première civilisation qui écrit), des Sémites, à l'époques Araebs et Juifs n'étaient qu'un peuple!

Remontant vers le nord elle sème les Mongols et les Chinois

Enfin elle atteint son bout de course que je vais tout de même localiser sur la carte.

Le point exact est le point facile à repérer enter Mongolie, Russie
Kasakstan, et Chine.

Il ne resteplus qu'indo-Européeens et futurs améridiens.
Ils se séparent les uns, vous devinez qui, part vers l'ouest et les autres vers l'est où il atteignent le détroit de Bering (à pied carla mer était plus basse) et où pour la première fois une espèce humaine peuple l'Amérique (les Néandertaliens ne l'avaient pas fait)

Nous (enfin les 3/4 de moi), restons groupés et nous installons en Crimées sous le nom de Kourganes. Les Russes ont été les derniers à quitter les lieux avant eux, ce sont élancés les Celtes qui ont envahi Irlande Grande bretgne, France Espagne et même Allemagne au début (Ils en reste les Suèves), normalemnt les suèves auraient du changer de camp pendant la guerre et aider la Résistance Petit sourire

Puis partent les Germains pas forcément vers l'Allemagne déjà peuplée, mais vers des contrées étonnantes, Danube ou Nord de la Russie.
Ensuite partent les gréco (Doriens )-Arméniens (si un certain Arménien me lit, tu es GREC mon gars, ta place est donc A MARSEILLE, cité grecque)

Dans leur mythologie les nazi ont dit que les germains et m^me tous les korgouzes avaient peuplé la Scandinavie.

En ce qui concerne la France, les premiers arrivés sont donc les Celtes ou Gaulois. Ils rencontrent les Ligures quiavaient trop faiblemet déjà peuplé le continent, pour qu'on puisse parler d'invasion. les Ligures n'était concentrés qu'en Provence et bien sûr en ligurie. César en parle dans les Alpes de Haute Provence.
Les Gaulois rencontre aussi les Basques, arrivés avant les Ligures, qu'ils avaient ignorés la terre étant assez vaste pour éviter ls conflits, qui n'vaient peuplé que le sud-ouest , les Basques se retranchent en pays Basque abandonnant l'Aquitaine aux Gaulois, néanmoins l'influence basque en Aquitaine est importante, la langue n'est plus celte mais un mélange basco-celte.

Quant aux autres finalistes de la course, les amérindiens, ils mettent 2000 ans à peupler l'Amérique.

Ils sont rejoint par des Basques qui passent par l'Atlantique en cabotage, la banquise descendant très bas. Ce qui fait que près de la côte Atlantique, les Européens du XVIe siècle n'ont pas trouvé vraiment les amérindiens mais des cousins égarés.

D'ailleurs la langue des côtiers nous montre une diffrence importante avec les autres VRAIS amérindiens .

Et voila.
____________
Ps
Vous avez plein d'autres migrations secondaires qui peuplent le Pacifique dont l'une vient très tôt d'un détachement suivant de peu l'apparition de l'homme: entre le départ des Africains et celui des Berbères.

Certains ont même rejoins l'Amérique par le pacifique et sont devenus les Navajos.

Mais autant nos cousins Basques américanisés avant l'heure que les Navaros, tout le monde s'est adapté au mode de vie du groupe principal amérindien.
_____
Pour pigmenter, les Européens ont trouvé au XVIe siècle des croix chrétiennes, du IXe sciècle ! Et pas du côté nord est où les Wiking auraient pu venir en douce, à ce propos, nos bretons connaisaent l'Amérique depuis le Xe siècle mais pour ne pas partager le poisson , il n'ont rein dit.

On a trouvé ces croix vers la Louisiane, au sud ?
qui avait pu faire cela ?

Imaginez vous au IX e siècls des misionnaires partant en Amérique ?
Profil
cron