Auteur Message
Ric
Débateur
Hibou a écrit : 
pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis.

Le lire ça peut aller MAIS essaye de le prononcer !
Image
Administrateur
Une liste de différences de vocabulaire entre l’Anglais des États‑Unis et l’Anglais Britannique : British Vs American English: 100+ Differences Illustrated (boredpanda.com).
Administrateur
Hibou a écrit : 
Les différences entre “hence”, “therefore” et “thus”.

• Hence, est pour dire « si bien que » ;
  • Therefore, est pour dire « c’est pourquoi » ;
  • Thus, est pour dire « de manière à ce que ».

Exemples :

He get outside in the rain without clothes, hence he felt ill.
« Il s’est retrouvé dehors sous la pluie sans être habillé, si bien qu’il est tombé malade. »

From A we can infer B ; we have A, hence we have B.
« De A nous pouvons conclure B ; nous avons A, en conséquence nous avons B. »

I wanted to have a rest, therefore I get into bed.
« J’ai voulu me reposer, c’est pourquoi je suis allé au lit. »

I wrote it down, thus to not forget.
« Je l’ai noté, de manière à ne pas oublier. »

Voir aussi, in English : Thus, therefore and hence are different (painintheenglish.com).

Et « ainsi » se dit “ thusly ”. En français, « ainsi » peut se comprendre comme « de cette manière » (mais a un sens plus générale et plus idiomatique, de même que “ thusly ”), alors se souvenir que “ thusly ” est équivalent à « ainsi », peut aider à aussi se souvenir que “ thus ” signifie « de manière à ce que ».
Administrateur
Un message qui aurait plutôt dut être posté ici : Re: Les idiomes Anglais.

Hibou a écrit : 
Il ne s’agit pas vraiment d’idiomes, mais de l’usage des trois mots, at, in et on, quand ils sont utilisés pour un repère dans le temps :

• At, pour un point précis dans le temps, en indiquant une date et une heure ou une heure seule.
  • On, pour désigner un jour, que ce soit un jour de la semaine ou une date donnant un jour sans heure.
  • In, pour désigner un moment avec peu de précision, comme un mois, un siècle, une période, une ère, etc.