Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les bananes et le chameau
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 11 Aoû 2011 14:58
Message Les bananes et le chameau
Un chameau doit transporter des bananes, du Caire à Bagdad. La distance entre ces deux villes est de 1000 km. Notre chameau ne peut transporter que 1000 bananes à chaque voyage et le stock de départ au Caire est de 3000 bananes. Seul problème, notre chameau, doit manger une banane par km parcouru. Quel est le maximum de bananes qui arriveront à Bagdad ?

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 11 Aoû 2011 15:02
Message Re: Les bananes et le chameau.
Je cherche l’arnaque, et je si je la trouve, je reviens Grand sourire Sinon là tout de suite, je vois pas, on croirait qu’il n’en restera aucune.

Mais il y a une chose que je comprends pas : il n’a pas besoin de manger de bananes sur le chemin du retour ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 11 Aoû 2011 15:29
Message Re: Les bananes et le chameau.
On voit que l'on a affaire à un client assidu des sociétés de location de véhicules. Super
Mais notre chameau n' à pas à revenir au Caire, il reste à Badgad. D'où peut-être qu' un jour il aura à transporter olives ou dattes, vers l' oasis de son enfance.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 11 Aoû 2011 15:31
Message Re: Les bananes et le chameau.
harratch a écrit : 
On voit que l'on a affaire à un client assidu des sociétés de location de véhicules. Super

J’ai même pas le permis, alors la location de véhicules…

harratch a écrit : 
Mais notre chameau n' à pas à revenir au Caire, il reste à Badgad. D’où peut-être qu' un jour il aura à transporter olives ou dattes, vers l' oasis de son enfance.

Ok!

Mais je comprend toujours pas où est l’arnaque J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 11 Aoû 2011 16:06
Message Re: Les bananes et le chameau.
Voyons ! Ce n'est pas parce que cela ce passe en Orient que l' arnaque doit faire partie du décors  ! Il n'y a pas d' arnaque et il y aura des bananes sur les marchés de Bagdag. En espérant qu' il n'y aura pas en prime, quelques grenades ou autres ceintures explosives !

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Jeu 11 Aoû 2011 16:30
Message Re: Les bananes et le chameau.
Question : est ce qu'il ne peut au départ ne prendre que 1000 bananes ?

Peut-il se ravitailler en route ?

mange t'il une banane dès le départ ?

mange til une banane à l'arrivée ?

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Message Re: Les bananes et le chameau.
Éclipse a écrit : 
Question : est ce qu'il ne peut au départ ne prendre que 1000 bananes ?

Oui, parce qu’il dit :
harratch a écrit : 
Notre chameau ne peut transporter que 1000 bananes à chaque voyage


Éclipse a écrit : 
mange t'il une banane dès le départ ?

mange til une banane à l'arrivée ?

Je me suis posé la même question, et je me suis fait cette réponse : comme il mange un banane chaque kilomètre, il faut qu’il ait fait un kilomètre pour en manger une, donc il n’en mange pas au départ. Je me disais qu’il en allait de même à l’arrivée, au dernier kilomètre; mais au dernier kilomètre la question est plus délicate : se précipite‑t‑on sur le chargement dès son arrivé, ne lui laissant pas le temps de manger la dernière banane ou la règle de la banane pour chaque kilomètre parcouru ne souffre‑t‑elle aucune exception, et dans ce cas, il mange la dernière banane à l’arrivée ?

Soit il reste une seule ou zéro banane à l’arrivée ?

Au fait, je n’ai posé la question dès le début, mais je me suis la suis posé en moi : depuis quand les chameaux mangent‑ils des bananes ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 41
  • Messages : 28
Jeu 11 Aoû 2011 17:11
Message Re: Les bananes et le chameau.
J'ai la flemme de calculer le truc jusqu'au bout mais je pense avoir une piste. Je ne raisonne que sur un trajet :

le chameau prend 1000 bananes, parcourt 300 bornes, il en reste 700. Il en garde 300 sur lui pour le retour, et en laisse donc 400 sur place. Il revient au Caire, en reprend 1000, reparcourt les mêmes 300km, il peut donc se recharger de 300 bananes (y'en a 100 qui restent encore sur place). Il arrive à Bagdad avec 300 bananes (1000 - les 700 qu'il a dû manger).

Bon, là il n'a pas assez de bananes pour repartir, mais faut juste trouver les bons chiffres Tire la langue J'imagine qu'il y de savants calculs qui permettent de faire.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 11 Aoû 2011 22:16
Message Re: Les bananes et le chameau.
Énoncé : Préparez une marinade. Attendez que trois membres tombent dedans. Sachant qu’au bout d’une journée, aucun(e) ne semble avoir le sentiment d’être sûr d’avoir la bonne réponse, combien sont-ils à mariner au bout d’une journée ?

Y a pas d’arnaque dans celui-là Rougi

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Ven 12 Aoû 2011 11:10
Message Re: Les bananes et le chameau.
Hibou a écrit : 
Énoncé : Préparez une marinade. Attendez que trois membres tombent dedans. Sachant qu’au bout d’une journée, aucun(e) ne semble avoir le sentiment d’être sûr d’avoir la bonne réponse, combien sont-ils à mariner au bout d’une journée ?

Y a pas d’arnaque dans celui-là Rougi

Danse de joie Wahouuuh!! Hahaha! Grand sourire Hihihi! Victoire

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
cron