Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les enfants, l’éducation, etc
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20531
Mer 17 Fév 2021 13:09
Message Re: Les enfants, l’éducation, etc
À 00:04:00 de la vidéo plus bas, un enfant de deux ans est diagnostiqué quasiment autiste depuis quelques mois. Ses parents l’endormaient avec le smartphone depuis l’âge de six mois. Même si le smartphone n’est peut‑être pas la seule cause, il est considéré qu’il a sûrement contribué à son état.

C’est juste un exemple parmi d’autres, d’un problème qui s’étend.


Quand les écrans rendent malades — Vox Pop — 2018

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20531
Mer 28 Avr 2021 18:06
Message Re: Les enfants, l’éducation, etc
Le défi dangereux du moment à surveiller : respirer du déodorant.

Même si l’ampleur du phénomène est plus faible que sa gravité, les défis dangereux entre adolescents font parler d’eux depuis toujours et encore maintenant.

Récemment un adolescent de 15 ans s’est tué en respirant du déodorant, apparemment une mode du moment dont ils ne disent probablement rien à leurs parents. Lui, n’y aura pas survécu. Il est suspecté qu’il se filmait sur un réseau « social » à ce moment là.

Voir : mise en garde du parquet après le décès d'un adolescent de 15 ans ayant inhalé du déodorant (lefigaro.fr), Avril 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet