Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je crois que je viens de comprendre : ça renvoi au premier message non‑lu au moment de se connecter et si on reste connecté‑e longtemps, ça fait ça et même encore plus loin en arrière s’il y a eu assez de gens qui ont écrit entre temps.

Edit : non, ce n’est pas ça
Profil
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Oui, liker un post qui nous a plu particulièrement, je suis "pour".
Pour l'avatar, ce n'est pas grave, on va attendre.
Profil
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
oui l'avatar ça peut attendre
d'autant plus que les petits dessins me plaisent bien et en plus ça change Super

cyclo a écrit : 
Oui, liker un post qui nous a plu particulièrement, je suis "pour".

je vote pour aussi
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
Vous pouvez ici, mentionner toutes les erreurs que vous rencontrez en utilisant le forum. Les problèmes de mise en page en font partie, surtout si vous constatez que certaines pages débordent beaucoup.

[…]

En voici un exemple qui vient de piquer : Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?.

Édit : normalement maintenant c’est corrigé.
Profil
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
ça va rien ne m'a piqué Super
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Wyrd, est‑ce que les icônes et les smileys s’affichent normalement ? Ça marche vraiment mal chez moi, je suspecte le navigateur, mais je préfère m’assurer que ce n’est pas vraiment pour tout le monde. Édit du 2025-08-15 : apparemment ça vient de Chrome, mais ça ne dit toujours pas si c’est seulement pour moi ou si c’est pour tout le monde ; pas de problème avec FireFox au moins.

Par contre si dans les dernières minutes, si sur toutes les pages, seul le premier message s’affichait, c’était autre chose, une bourde que j’ai faite pendant quelques secondes.
Profil
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
Bonjour ! Salut!

j'ai tout pour le moment : mise en forme smileys couleurs ..
pour info j'ai firefox sur un mac

Vous penserez à mettre des OK en bas ou des mentions j'aime ?

pas d'urgence mais c'est bien pour dire je suis passé(e) j'ai lu
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Oui, c’est à l’étude, et même quand ce sera fait, pour une date indéterminée, ça changera encore, mais c’est encore trop tôt pour dire comment.
Profil
Kat
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Bonjour,

Je réitère ma question :
Comment ajouter sur le forum des photos via son smartphone?
Ce serait bien de partager photos de points de vues, de la faune, de la flore ou de construction ou autre pour marquer la journée.

Qu'en pensez vous ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
En bifurquant, j’avais répondu à Cyclo qui avait la même question : Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?.

Mais il faut que l’image soit hébergée quelque part, ce qui n’est pas le cas si elle n’est que sur le téléphone. Je pourrais faire de l’hébergement d’image ici, mais ça ne se ferait pas maintenant parce que manque de temps et aussi, le problème de l’hébergement d’image est que ça fini par rapidement prendre beaucoup de place, surtout avec la haute‑définition. C’est la raison pour laquelle les sites d’hébergement d’image gratuit, ne les gardent pas indéfiniment et que les images finissent par disparaître et donc par disparaître partout où elles étaient affichées.

Personnellement, il m’est arrivé d’en ajouter moi‑même, c’est laborieux, comme la forum n’a pas de fonction pour ça et aussi, c’était toujours en essayant de réduire la taille de l’image autant que possible et en essayant de le faire pas trop souvent.

Mais ça peut se discuter même si ce ne serait pas pour tout de suite. Disons que si une photo fait 1MB, qui n’est pas le plus petit mais pas le plus grand non‑plus, on peut en héberger 1000 sur un espace de 1GB, ce qui peut être raisonnable, sachant que je dispose de 10GB (mais déjà en parti occupé et pas que pour le forum, pour d’autres sites aussi).

Si c’est occasionnel, elle peut m’être envoyée par mail pour que je l’héberge après l’avoir éventuellement réduite en taille de fichier et en taille d’image tout‑court, je pourrais ensuite donner l’URL de l’image. Sinon, trouver un site d’hébergement d’image mais en sachant qu’elles n’y resteront pas toujours.

C’est tout ce que je peux en dire pour le moment.
Profil