Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Auteur Message
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 15 Oct 2008 17:06
Message Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Je voyage beaucoup,pour le travail et pour le plaisir,et un de mes plaisirs est la cuisine(entre autres)la manger ou bien la faire,aussi vais je passer quelques recettes d,un peu partout mais en commençant par un pays cher a mon coeur bien entendu Ça assure Ça assure

Un malheureux incident ayant fait passer mes nouilles au vide ordures je remets ici la recette des nouilles Thaï..



Bien commençons par faire le marché pour les ingrédients pour des nouilles Thaï pour 4 personnes (il est difficile de faire une recette avec des proportions moindres pour une question de mix des ingrédients)


Dans le panier d'Ayu:
300 g de nouilles de riz "en bâton"

200 g de petites crevettes décortiquées

200 g de blanc de poulet sans peau,coupé en dés

1 cuil a café d,ail haché

3 cuil à soupe d'huile végétale

2 oeufs battus

150 g de germes de soja

1 cuil a soupe de sauce de soja claire

2 cuil a soupe de sauce de poisson

1 cuil a soupe de ketchup

1/2 cuil a café de flocons de piment (un peu plus pour les kamikazes Hahaha! Hahaha! )

2 cuil a café de sucre


Et voila pour les nouilles mais ce n'est pas fini:

Pour la garniture:

2 cuil a soupe d'oignons verts hachés ou de ciboulette(moi je préfère la ciboulette,mais on peut avoir du mal a en trouver)

2 cuil a soupe de cacahouettes grillées pillées

feuilles de coriandre

quartiers de citron vert(lime)


Bon voila tout est sur la table je mets mon tablier et on y va Cuisine Ça assure


________________________________________________________________________________________________________
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


1: Plonger les nouilles dans l'eau bouillante et les faire cuire 5 minutes.
Bien égouter (au chinois par exemple Hahaha! Hahaha! )et les étaler sur un plateau pour les sécher.

2: Faire revenir les crevettes,le poulet et l'ail dans la moitié de l'huile jusqu'à ce que le poulet blanchisse.
retirer et mettre de côté.

3: Verser l'oeuf battu dans la poêle en la faisant tourner sur feu vif pour former une "crêpe" fine (Attention c'est la seule réelle difficulté de cette recette).

La retourner lorsque le dessous est cuit,mais pas brûlé.

La retirer du feu,la rouler fermement et la couper en fine lamelles un peu comme des nouilles...

4: Faire revenir les germes de soja jusqu'a ce qu'ils commencent à ramollir,sans les faire trop cuire.
Les retirer de la poêle

5: Ajouter l'huile restante et faire sauter les nouilles jusqu'a ce qu'elles soient bien imprégnées d'huile.
incorporer les crevettes,le poulet,la moitié de l'oeuf,les germes de soja et le reste des ingrédients
attention pas les ingrédients de la garniture a ce niveau de la recette!!
bien mélanger le tout et faire chauffer uniformément...

6: Dernière étape:
Dresser les nouilles dans un plat et les parsemer du reste d'oeuf et des ingrédients de la garniture.
Décorez de quartiers de citrons verts....


miam miam mettre une robe de soie naturelle fendue sur le côté et servir avec amour a l'homme de sa vie,du mois ou de la semaine...

bon appétit a plus pour de nouvelles aventures culinaires...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mer 15 Oct 2008 17:17
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Merci Ayu, quel dévouement ! Tu es une "pâte" (comme ça on reste dans le domaine cuisine... Hahaha! )

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 15 Oct 2008 17:20
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Gros bisou Rôrô calin

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 15 Oct 2008 17:27
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Allez hop une petite soupe facile pour aller avec les nouilles:

Soupe de poulet à la crème de coco..

ingrédient:

2 feuilles de citronnier séchées trempées 15 minutes ou a la place un bulbe de citonelle coupé en deux dans le sens de la longueur.

1 morceau de 3 centimètre de gingembre thaî(kha) ou de jeune gingembre(plus facile a trouver)

400 ml de crême de coco

1 piment rouge frais,épépiné et émincé (épépiné pour ne pas trop arracher le palais surtout)

150 g de blanc de poulet sans peau coupé en cubes(comme d'hab)

2 cuil a soupe de sauce de poisson

1 cuil a café de jus de citron vert.


après c'est tout simple Cuisine


1: Egoutter les feuilles de citronnier et les mettre dans une casserole avec le gingembre grossièrement haché,la crème de coco et 1/2 litre d'eau.
Couvrir et porter a ébulition.
Laisser mijoter 5 minutes.

2: Ajouter le reste des ingrédients et prolonger la cuisson 3 minutes a peu près jusqu'a ce que le poulet blanchisse...

Voila c'est tout vous pouvez servir miam miam
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 15 Oct 2008 17:30
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Cette soupe à la crème de coco fait partie de mes préférés...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mer 15 Oct 2008 17:35
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Voila les amis maintenant je vais faire a manger pour de vrai,un petit saumon froid mayo maison pour l'associé affectif et moi et demain sans faute remets la recette de l'autre soupe Thaî et les Mojos espagnols..

Bye -bye....
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 15 Oct 2008 17:37
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
A + et bisou.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 15 Oct 2008 17:47
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
ben ma belle Ayu merci pour ta perséverance ! Adorable Ouwé!
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Jeu 16 Oct 2008 09:05
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
Bonjour tout le monde ....

Je remets en passant la recette de soupe que j'avais mise avant hier.

Les beaux jours sont passés ou presque,des petites soupes sympas sont les bienvenues

LA SOUPE PIMENTEE AUX CREVETTES DE KHO PHI-PHI


Aujourd'hui dans mon petit panier a commissions il y a:

5 tasses de court bouillon

1 bulbe de citronelle finement haché

1 petit citron vert finement émincé

2 feuilles de citronnier séchées

1 piment rouge frais épépiné (surtout épépinez vos piments sans ça c'est les pompiers pour éteindre le feu Hahaha! Hahaha! )

8 grosses crevettes fraîches

2 calamars nettoyés et coupés en rondelles

2 cuil a soupe de sauce de poisson

1 oignon vert haché

4 branches de coriandre

Pour le marché c'est tout,passons a la réalisation très facile Cuisine




1: Porter le court bouillon a ébulition.
Ajouter la citronelle,les rondelles de citron,les feuilles de citronnier et le piment.
Laisser mijoter 6/7 minutes et passer le bouillon(Au chinois Grand sourire Grand sourire par exemple)

2: Décortiquer les crevettes en laissant intacte l'extrémité de la queue.
Inciser le dos et ôter la veine centrale (seule opération un peu délicate)

3: Verser les crevettes les calamars et la sauce de poisson dans le bouillon et laisser
mijoter 4 minutes..

Pour finir garnir de coriandre et d'oignon vert et éventuellement pour faire joli pour l,honorable étranger une demi rondelle de citron par assiette...
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 16 Oct 2008 13:45
Message Re: Les recettes d'ailleurs de cousine Ayu
En tout cas Ayu, ton chum est chanceux... Yeux au ciel avec le sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil