Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 29 Mar 2015 20:57
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
La saison 8 du Docteur Who a commencé sur La 4, Hibou.
J'ai vu les épisodes 2, 3 et 4 mais je les ai moins appréciés que les autres. Je trouve que le Doc Capaldi est moins foufou, trop sage, moins marrant.
Depuis Christopher Eccleston (je ne connais pas ceux d'avant), j'étais habituée à un docteur un peu foufou et je n'ai pas retrouvé ce grain de folie chez Capaldi, ou en de rares occasions (je ne suis même pas sûre de pouvoir mettre "rares occasions" au pluriel en fait) et ça m'a gêné.
Bref, je n'ai pas été enchantée par ces épisodes mais je vais regarder la suite, évidemment, en espérant que ce nouveau docteur (re)trouvera ce grain de folie.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 30 Mar 2015 01:45
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
Je vais voir s’il y a des rediffusions sur le Net.

Voilà, ici : www.france4.fr/emissions/doctor-who.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 30 Mar 2015 11:51
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
Merci pour ce lien, je n'avais pas vu le premier épisode. Voilà qui est chose faite maintenant.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 31 Mar 2015 02:35
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
zen a écrit : 
Merci pour ce lien, je n'avais pas vu le premier épisode. Voilà qui est chose faite maintenant.

Voilà l’explication : Doctor Who, saison 8 : pourquoi France 4 ne diffuse pas l’épisode 1 à la télévision ? (programme-tv.net), 27 Mars 2014.

Programme-TV.net a écrit : 
Alors qu’un épisode de Doctor Who dure en moyenne 45 minutes, l’épisode 1 de cette saison 8 dure, lui, 75 minutes. Oui, ce sont 30 minutes de trop qui ont empêché France 4 de le diffuser à la télé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 31 Mar 2015 20:39
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
C'est du n'importe quoi ! Ce ne sera pas la première fois qu'ils passent un épisode long à la place de 2 épisodes.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 1 Avr 2015 21:18
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
Les épisodes № 5, 6 et 7, seront diffusés le 3 Avril, mais je ne sais pas à quelles heures.

Je viens de le voir sur le site de France 4.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 2 Avr 2015 10:34
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
Normalement à 20h50 sur France 4. Le replay se fera très probablement dès le lendemain.
Je dis "normalement" car je n'ai pas de programme télé. Je me fie donc à ce qui a été fait la semaine dernière mais avec les "décideurs des chaines télé", on ne sait jamais ! Nan, nan, j’crois pas… Il arrive qu'ils programment des choses pour les annuler au dernier moment pour X raison. Il y a quelques semaines NT1 devait passer "The island" et elle a passé autre chose à le place sans rien dire et là, j'ai vu que ce film est reprogrammé. Complétement fada

En parlant de séries, Hibou, la saison 2 de la série Broadchurch, avec David Tennant, sera diffusée à partir du lundi 6 avril sur France 2.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 2 Avr 2015 18:13
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
David Tennant dans Broadchurch (que je ne connais pas), n’est pas le Docteur Tire la langue .

Quand je disais que le seul vrai Docteur est David Tennant, je ne voulais pas dire que je veux le voir partout. En fait, je ne le connais que comme le Docteur, c’est tout.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 3 Avr 2015 21:47
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
C'est sûr qu'il change de son rôle de Docteur mais la série Broadchurch est vraiment pas mal, tu devrais essayer. (D'ailleurs, sur le programme télé de mes parents, ils ont mis la meilleure notation.)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 4 Avr 2015 17:41
Message Re: Les visages du Docteur Who (et les sonorités des musiques)
zen a écrit : 
[…]
Depuis Christopher Eccleston (je ne connais pas ceux d'avant), j'étais habituée à un docteur un peu foufou et je n'ai pas retrouvé ce grain de folie chez Capaldi, ou en de rares occasions (je ne suis même pas sûre de pouvoir mettre "rares occasions" au pluriel en fait) et ça m'a gêné.
Bref, je n'ai pas été enchantée par ces épisodes mais je vais regarder la suite, évidemment, en espérant que ce nouveau docteur (re)trouvera ce grain de folie.

Je ne crois pas que ce soit le Docteur. J’ai pensé que c’était les scénarios, mais hier je me suis dit que ce n’est pas ça non‑plus. Je crois que c’est la réalisation ou la direction du tournage.

Ce qui me fait penser que ce n’est pas le Docteur, c’est que Clara Oswald ne ressemble à rien de ce qu’elle était non‑plus dans cette saison. Je la préférais beaucoup plus avant, et pourtant c’est toujours elle. Ça me fait me dire que ça ne vient peut‑être pas plus du Docteur que de Clara Oswald.

Ce qui me fait penser que ce n’est pas le scénario, c’est l’épisode d’hier, « La première femme sur la Lune », que j’ai vu en rediffusion sur le site de France 4. J’ai trouvé que l’histoire collait bien, et pourtant elle était d’un rendu fade.

Alors comme je ne crois pas que ce sont les acteurs, ni les scénarios, je ne vois rien d’autre que la réalisation ou la direction du tournage.

La semaine dernière, un épisode m’avait quand‑même laissé une bonne impression, je crois que c’était l’épisode № 4, mais je n’en suis pas sûr.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron