Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 3 Jan 2009 18:27
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
The fool on the hill a écrit : 
Linko a écrit : 
Ben ? Personne n'a de réponses ? Hihihi!


On pourrait déjà commencer par "oeil pour oeil, dent pour dent", précepte qui avait été mis en place pour que pour un oeil crevé, on ne punisse pas l'agresseur en lui crevant les deux yeux, le rendant ainsi aveugle , et qu'on ne casse pas non plus la machoire d'in agresseur qui vous acassé une dent ! Autrement dit, un "rapport de force" 360 morts pour 2 (même si faire de l'algèbre avec des vies humaines...) ne peut en aucun cas faire espérer une cessation des hostilités...


Donc, "pragmatiquement", si une des deux parties en tuent deux, l'autre fait de même en même valeur de nombre ?

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 3 Jan 2009 19:32
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Disons que "pragmatiquement", c'est un moindre mal par rapport à 360...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Sam 3 Jan 2009 19:38
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Néanmoins, les attaques israéliennes sont elles aussi disproportionnées...et font le jeu du Hamas et de tous les ennemis de cette Nation...



Je pose une simple question pragmatique puisque tu soulèves le problème en ce sens : ca serait quoi une "attaque proportionnée", proportionnée à quoi ? Et de quelle façon pourrait-elle se formuler ?


Proportionnée? en toute logique cela consisterait pour les israéliens à envoyer des roquettes sur les villes palestiniennes...sur des populations civiles comme le font si bien les courageux combattants du hamas...tirer une roquette et vite aller se planquer...
mais il ne me semble pas que ce soit dans la culture de l'état hébreu d'attaquer sciemment des civils, je n'ai jamais entendu parler de kamikaze israélien se faisant sauter au milieu de femmes et d'enfants....

odieux massacre.... ceux qui parlent ainsi manifesteraient-ils si une roquette du hamas sur un centre commercial par exemple tuait 2 ou 300 israéliens?

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 3 Jan 2009 20:01
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
merle a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Néanmoins, les attaques israéliennes sont elles aussi disproportionnées...et font le jeu du Hamas et de tous les ennemis de cette Nation...



Je pose une simple question pragmatique puisque tu soulèves le problème en ce sens : ca serait quoi une "attaque proportionnée", proportionnée à quoi ? Et de quelle façon pourrait-elle se formuler ?


Proportionnée? en toute logique cela consisterait pour les israéliens à envoyer des roquettes sur les villes palestiniennes...sur des populations civiles comme le font si bien les courageux combattants du hamas...tirer une roquette et vite aller se planquer...
mais il ne me semble pas que ce soit dans la culture de l'état hébreu d'attaquer sciemment des civils, je n'ai jamais entendu parler de kamikaze israélien se faisant sauter au milieu de femmes et d'enfants....

odieux massacre.... ceux qui parlent ainsi manifesteraient-ils si une roquette du hamas sur un centre commercial par exemple tuait 2 ou 300 israéliens?

C'est vrai aussi...mais je pense et j'espère que tout le monde a compris que les types du Hamas...sont des gros tarés haineux et représentent qu'eux mêmes...n'empêche ...ça ne justifie pas le fait qu'Israël pratique une politique pour le moins étrange et presque suicidaire...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Sam 3 Jan 2009 20:09
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
le jeu du provocateur, le hamas en l'occurence, est toujours plus facile que celui du provoqué....
une réponse sensée et proportionnée aurait peut-être été une bombe sur un site estampillé ou identifié hamas pour chaque roquette....
et soyons objectif aussi
c'est le hamas qui a besoin du conflit pour assurer sa survie, alors qu'israèl a besoin de paix....
les premiers responsables de ces actes de guerre
les véritables assassins du peuple palestinien
sont les gens du hamas!
Mais là aussi aucune âme généreuse ou gauchiste n'appelera à manifester contre ces "bouchers"!

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 3 Jan 2009 20:18
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
John je ne pense personnellement en aucun cas cas qu'Israel ait une politique suicidaire ( desolé de ne pas développer ça serait trop long) de la même façon que je ne pense pas une minute qu'Israel soit aux mains "d'une junte militaire" : c'est le seul pays démocratique dans une nébuleuse de dictatures ultra dures à des kilomètres à la ronde; cela ne vous met pas la puce à l'oreille ?

Par qui les Palestiniens sont manipulés via le Hamas ?

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 3 Jan 2009 20:18
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Grace au merle moqueur, la discussion a repris un ton modéré et on ne peut plus objectif et tolérant...sur que grace à lui, on va vite trouver une solution au problème (genre une bombe atomique sur la bande de gazza, une !) Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 3 Jan 2009 20:21
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Euuuhh...juste une anecdote comme ça au passage...Quand Arafat était encore au pouvoir (et je le répète, Arafat n'était certainement pas un saint homme), Israël libérait parfois sans l 'en informer des membres du Hamas...Le lendemain, boum, une bombe ou une roquette, et Israël demandait des comptes à Arafat ! Je dis ça, je dis rien, hein ? Flèche

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 3 Jan 2009 20:30
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Citation : 
c'est le hamas qui a besoin du conflit pour assurer sa survie


Je crois pourtant que cette phrase de Merle est très pertinente, on ne "s'amuse" pas à lancer des roquettes aux impacts très aléatoires simplement pour marquer sa position de digne résistant : "on" sait qu'en face c'est insupportable, "on" sait qu'on va vers des représailles, "on" sait que le conflit est ultra médiatisé, "on" sait que les dictatures alentours ne peuvent tolérer un état de droit dans la région ( même s'il ne s'adresse qu'a sa propre population : charité bien ordonnée commence par soi-même), "on" joue la possible carte de l'internationalisation du conflit, "on" joue au feu.

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 3 Jan 2009 20:41
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
The fool on the hill a écrit : 
Euuuhh...juste une anecdote comme ça au passage...Quand Arafat était encore au pouvoir (et je le répète, Arafat n'était certainement pas un saint homme), Israël libérait parfois sans l 'en informer des membres du Hamas...Le lendemain, boum, une bombe ou une roquette, et Israël demandait des comptes à Arafat ! Je dis ça, je dis rien, hein ? Flèche


Les sources de cette information s'il te plait.

le langage est éthique
Profil
cron