Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 3 Jan 2009 12:57
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Néanmoins, les attaques israéliennes sont elles aussi disproportionnées...et font le jeu du Hamas et de tous les ennemis de cette Nation...



Je pose une simple question pragmatique puisque tu soulèves le problème en ce sens : ca serait quoi une "attaque proportionnée", proportionnée à quoi ? Et de quelle façon pourrait-elle se formuler ?

Eh bien...en effet..quand on se pose la question...on a du mal à trouver une réponse cohérente...
N'empêche que...Je ne comprends pas pourquoi Israël refuse une force internationale qui serait là pour dissuader le hamas de balancer des roquettes...
A une époque, on avait envisagé que des casques bleus interviennent à Gaza et en Cisjordanie...Je ne comprends absolument pas pourquoi Israël a refusé cette éventualité ...d'autant qu' Israël par la voix de ses Politiques nous dit depuis des années que seule la Paix avec les Arabes comptent vraiment.... Clin d’œil


Eh bien je crois que cela serait accepter que le Hamas ait pignon sur rue officiellement là où on sait que cette organisation s'affiche explicitement comme souhaitant la destruction de l'état d'Israël.

Bon je me fais l'avocat du diable, mais il est intéressant d'user un peu d'empathie pour comprendre de quelle façon les uns et les autres se positionnent.

J'avoue avoir beaucoup de difficulté à comprendre la position du Hamas par exemple : quels sont ses buts et visées réelles par exemple.

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 3 Jan 2009 13:03
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Néanmoins, les attaques israéliennes sont elles aussi disproportionnées...et font le jeu du Hamas et de tous les ennemis de cette Nation...



Je pose une simple question pragmatique puisque tu soulèves le problème en ce sens : ca serait quoi une "attaque proportionnée", proportionnée à quoi ? Et de quelle façon pourrait-elle se formuler ?

Eh bien...en effet..quand on se pose la question...on a du mal à trouver une réponse cohérente...
N'empêche que...Je ne comprends pas pourquoi Israël refuse une force internationale qui serait là pour dissuader le hamas de balancer des roquettes...
A une époque, on avait envisagé que des casques bleus interviennent à Gaza et en Cisjordanie...Je ne comprends absolument pas pourquoi Israël a refusé cette éventualité ...d'autant qu' Israël par la voix de ses Politiques nous dit depuis des années que seule la Paix avec les Arabes comptent vraiment.... Clin d’œil


Eh bien je crois que cela serait accepter que le Hamas est pignon sur rue officiellement là où on sait que cette organisation s'affiche explicitement comme souhaitant la destruction de l'état d'Israël.

Bon je me fais l'avocat du diable, mais il est intéressant d'user un peu d'empathie pour comprendre de quelle façon les uns et les autres se positionnent.

J'avoue avoir beaucoup de difficulté à comprendre la position du Hamas par exemple : quels sont ses buts et visées réelles par exemple.

Mais je crois que pas grand monde , même dans le monde arabe a une grande sympathie pour le Hamas...ou pour les milices libanaises islamistes qui foutent le bordel au Liban...Mais on estime à tort ou à raison qu'Israël par sa politique punitive et intransigeante envers les palestiniens , même les plus modérés , donnent du crédit à ces organisations dirigées la plupart du temps par des voyous reconvertis dans le religieux..
Il faudrait absolument que les Palestiniens puissent enfin avoir un Etat viable et pas des morceaux de territoires ..c'est du grand n'importe quoi...mais Israël ne doit pas être le seul responsable de la situation des Palestiniens..tous les pays arabes ont leur part de responsabilité et doivent enfin tendre la main aux Palestiniens et concéder des parties de leurs territoires pour que ce pays prenne naissance au delà d'Israël ..car il est un fait évident que les Palestiniens sont nombreux et qu'ils ont besoin de place....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Sam 3 Jan 2009 13:18
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
J'apprécie ta façon de poser le débat à présent John, tu tires doucement le fil d'un imbroglio aux causes très multiples...

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 3 Jan 2009 17:15
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Linko a écrit : 
Ben ? Personne n'a de réponses ? Hihihi!


On pourrait déjà commencer par "oeil pour oeil, dent pour dent", précepte qui avait été mis en place pour que pour un oeil crevé, on ne punisse pas l'agresseur en lui crevant les deux yeux, le rendant ainsi aveugle , et qu'on ne casse pas non plus la machoire d'in agresseur qui vous acassé une dent ! Autrement dit, un "rapport de force" 360 morts pour 2 (même si faire de l'algèbre avec des vies humaines...) ne peut en aucun cas faire espérer une cessation des hostilités...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 3 Jan 2009 17:17
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle... Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 3 Jan 2009 17:23
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
To-morrow, and to-morrow, and to-morrow,
Creeps in this petty pace from day to day
To the last syllable of recorded time,
And all our yesterdays have lighted fools
The way to dusty death. Out, out, brief candle!
Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing...

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 3 Jan 2009 17:27
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
...

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 17:31
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
??

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 3 Jan 2009 17:33
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Fait l’innocent(e)

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 17:46
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Gné ?!

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
cron