Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Lun 29 Déc 2008 19:10
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Lucy Van Pelt a écrit : 
C'est vrai Linko, mais, faut pas voir qu'un côté de la médaille.


Bien sur Lucy, mais c'est toujours la même ritournelle, des actions violentes menées depuis des territoires civils ( le Hezbollah fait la même chose au Liban) et je pense que le but ce n'est pas le résultat sur ces actions mais de mener Israël a une riposte obligée, riposte militaire en territoire civil et de se servir de cela pour tenter d'internationaliser le conflit.
Sur cette phase militaire : 300 morts dont 257 parmi des combattants du Hamas, 43 civils dont chacun est de trop, la réalité a un triste visage dans ce type de contexte de combat armé.
Roquettes ou attentats kamikazes la logique du Hamas est toujours la même, sachant que le Hamas est devenue la force politique officielle ( se rappeler de quelle manière ils ont massacré les gens du Fatah) on peut être plus qu'inquiet sur la tournure que prendront les évènements, ces gens là ne veulent pas la paix, à partir de là je vois mal comment de prolongement du conflit pourrait prendre une tournure positive.

le langage est éthique
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Lun 29 Déc 2008 21:57
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Linko,

Attention, il ne faut pas confondre les causes et les conséquences. C'est de la manipulation, de l'intoxication et de la distorsion de faits. Vous êtes-vous posé la question de savoir ce qui vous mène aux lancements de roquettes ?

Il ne faut aucunement confondre les conséquences d'un problème avec ses causes.

Les tirs de roquettes sont la conséquence d'une politique coloniale, toujours de plus en plus rampante et agressive.

Aussi, je vous rappelle que l'apartheid, tout comme le nazisme, sont tombés. La colonisation israélienne mordra la poussière.

Je vous rappelle également que les villes palestiniennes sont occupées et s'inscrivent dans une dynamique de rapport colonisateur/colonisé. Le niez-vous ?

Alors, tomber dans la propagande criminalisante d'un système criminel d'occupation, ce n'est pas de l'aliénation; plus encore, c'est de la complicité active. Clin d’œil

Jesus

P.S.: Pourrais-tu me confirmer que c'est au colonisé d'assurer la sécurité du colonisateur ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Localisation : JURA
  • Messages : 70
Lun 29 Déc 2008 22:05
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
frappé au coin du bon sens :t'es mal barré apres tu peux sortir toutes les phrases que tu veux

T'ES A L'ABRI! quand tu prendras des roquettes ou des bombes suivantle coté de la frontiere ou tu te trouve tu feras le donneur de leçon!! m'enfin tu soules koi
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Lun 29 Déc 2008 22:33
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Jesus a écrit : 
Linko,

Attention, il ne faut pas confondre les causes et les conséquences. C'est de la manipulation, de l'intoxication et de la distorsion de faits. Vous êtes-vous posé la question de savoir ce qui vous mène aux lancements de roquettes ?

Il ne faut aucunement confondre les conséquences d'un problème avec ses causes.

Les tirs de roquettes sont la conséquence d'une politique coloniale, toujours de plus en plus rampante et agressive.

Aussi, je vous rappelle que l'apartheid, tout comme le nazisme, sont tombés. La colonisation israélienne mordra la poussière.

Je vous rappelle également que les villes palestiniennes sont occupées et s'inscrivent dans une dynamique de rapport colonisateur/colonisé. Le niez-vous ?

Alors, tomber dans la propagande criminalisante d'un système criminel d'occupation, ce n'est pas de l'aliénation; plus encore, c'est de la complicité active. Clin d’œil

Jesus

P.S.: Pourrais-tu me confirmer que c'est au colonisé d'assurer la sécurité du colonisateur ?


J'ai passé une partie de ma journée à lire des articles de presse venus de tout bord, j'ai eu des échanges de mails avec des gens habitants Israël, entre temps j'ai fait des recoupements avec ce que j'ai pu me souvenir de 20 années de conflit qui mène à une logique de Hamas au pouvoir, cette phrase de ton fait :

Citation : 
Aussi, je vous rappelle que l'apartheid, tout comme le nazisme, sont tombés. La colonisation israélienne mordra la poussière.


C'est aussi la logique aberrante qui mène dieudonne paranoiaque d'une soit disante extréme gauche " libératrice" à cotoyer un Faurisson d'une extrème droite explicitement antisémite, l'apartheid...le nazisme...nous ne sommes plus à un amalgame près, cette sauce politique est tellement rance qu'elle ranime à elle seule tous les charniers que l'Europe connue en ce 20 ième siècle d'horreurs, vous avez beau faire effluves avec tous les tas de cadavres génocidaires que vous mettez en exergue depuis les quatre coins de la planète que vous n'arriverez jamais à effacer la mémoire d'une seule personne vouée à la haine des pervers.

Simplement, moi, anarchiste convaincu, à tout heure, à tout moment, j'ai assez d'acuité pour laisser mes convictions existentielles de côté et dire : jamais plus.

le langage est éthique
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Lun 29 Déc 2008 22:42
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Le président de l’Assemblée générale de l’ONU appelle au boycott du régime d’apartheid israélien

Je presse la communauté internationale d’élever sa voix contre la punition collective de la population de Gaza, une politique que nous ne pouvons pas tolérer. Nous exigeons la fin des violations massives des Droits de l’homme et appelons Israël, la Puissance occupante, à laisser entrer sans délai les ressources humanitaires et autres dans la Bande de Gaza. J’ai parlé ce matin de l’apartheid et de comment le comportement de la police israélienne dans les Territoires palestiniens occupés semble si proche de celui de l’apartheid, à une époque révolue, un continent plus loin. Je crois qu’il est très important que nous, aux nations Unies, employons ce terme.

https://www.youtube.com/watch?v=-1ajMURh_nM


Dommage pour toi, petit nazillon, Israel ne pourra jamais cacher les faits derrière le masque de sympathie qu'elle créé par presse interposée, car nul ne peut étouffer la vérité. Chassez le naturel, il revient au galop !
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Lun 29 Déc 2008 22:51
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Jesus a écrit : 
Le président de l’Assemblée générale de l’ONU appelle au boycott du régime d’apartheid israélien

Je presse la communauté internationale d’élever sa voix contre la punition collective de la population de Gaza, une politique que nous ne pouvons pas tolérer. Nous exigeons la fin des violations massives des Droits de l’homme et appelons Israël, la Puissance occupante, à laisser entrer sans délai les ressources humanitaires et autres dans la Bande de Gaza. J’ai parlé ce matin de l’apartheid et de comment le comportement de la police israélienne dans les Territoires palestiniens occupés semble si proche de celui de l’apartheid, à une époque révolue, un continent plus loin. Je crois qu’il est très important que nous, aux nations Unies, employons ce terme.

https://www.youtube.com/watch?v=-1ajMURh_nM


Dommage pour toi, petit nazillon, Israel ne pourra jamais cacher les faits derrière le masque de sympathie qu'elle créé par presse interposée, car nul ne peut étouffer la vérité. Chassez le naturel, il revient au galop !


C'est toi qui utilise le rouge pour surligner tes posts, posts que tu as encore la possibilité de rédiger dans les états démocratiques que tu conchies à longueurs de forum, qu'on lie et auxquels on te répond de façon démocratique.

Dépêche de libération :
Citation : 
De leur côté, l'ensemble des pays arabes et l'Organisation de la conférence islamique (OCI), basée à Djeddah, en Arabie saoudite, ont condamné les bombardements israéliens, qualifiés de «crime de guerre» par l'OCI qui regroupe 57 pays et représente 1,3 milliard de musulman


L'arabie Saoudite, tu sais le pays où on coupe les mains des voleurs et on lapide les femmes pour adultères.

le langage est éthique
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 29 Déc 2008 22:51
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Nazillon?

Non, vraiment.
Pffff…

(je répondais à "Jésus")

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 405
Lun 29 Déc 2008 22:58
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Merci de me donner la possibiité de m'exprimer. J'en ferai bon usage, au service de la veuve et de l'opprimé.

Ma rhétorique casse des briques. À commencer par le mur de la honte. Ça assure

Zorro
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Lun 29 Déc 2008 23:02
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
Tu rappes là?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Localisation : JURA
  • Messages : 70
Lun 29 Déc 2008 23:07
Message Re: Manifestons pour dénoncer l’odieux massacre perpétré à Gaza
en tout cas t'as oublié de me repondre !!
Profil
cron