Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mettre une corde à ses rêves
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 26 Oct 2008 11:47
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Mettre une corde à ses rêves est une drôle de métaphore qui fait surtout penser à la pendaison....et au suicide...Sombre métaphore s'il en est.... Déçu(e) ou triste



Pas obligatoirement : entendre la boucle imaginaire, celle qui produit les rêves, rêveries...la boucle qui se coupe à cet endroit et laisse apparaître le champ symbolique, c'est toute la relation intérieure entre images et mots, d'ailleurs ce qui est pendu à la corde que nous présente Adm est bien autre chose qu'un cadavre : c'est plein de vie... Pffff…

Oui effectivement...il y'a dans le mot Corde, une sonorité sémantique assez sinistre..., accolé au mot rêve , on est dans l'oxymore....du genre...pour faire bien gros"Nazi Sympa".... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 26 Oct 2008 11:50
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
..mais le mot corde n'a pas que des résonances lugubres..
Il y'a aussi la corde que l'on lance à l'Homme à la mer..comme une main que l'on tend...une façon donc de tirer ses rêves de l'eau pour pour les ramener dans le réel...
Finalement plein de choses à dire sur cette expression poétique...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 26 Oct 2008 11:54
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Mettre une corde à ses rêves est une drôle de métaphore qui fait surtout penser à la pendaison....et au suicide...Sombre métaphore s'il en est.... Déçu(e) ou triste



Pas obligatoirement : entendre la boucle imaginaire, celle qui produit les rêves, rêveries...la boucle qui se coupe à cet endroit et laisse apparaître le champ symbolique, c'est toute la relation intérieure entre images et mots, d'ailleurs ce qui est pendu à la corde que nous présente Adm est bien autre chose qu'un cadavre : c'est plein de vie... Pffff…

Oui effectivement...il y'a dans le mot Corde, une sonorité sémantique assez sinistre..., accolé au mot rêve , on est dans l'oxymore....du genre...pour faire bien gros"Nazi Sympa".... Petit sourire



Tout dépend sur quel champ sémantique on se place : la corde c'est aussi le vibratoire ( vibre à toire)et je t'invite à regarder la définition du mot : toire, c'est suprenant.
Comme l'explique si bien HQE ailleurs, concernant l'avant bing bang, on parle d'aire de Planck, le temps et l'espace linaire ne sont plus, nous pouvons évoquer cela depuis la vibration...

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 26 Oct 2008 11:55
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
John Gouze a écrit : 
..mais le mot corde n'a pas que des résonances lugubres..
Il y'a aussi la corde que l'on lance à l'Homme à la mer..comme une main que l'on tend...une façon donc de tirer ses rêves de l'eau pour pour les ramener dans le réel...
Finalement plein de choses à dire sur cette expression poétique...


Si nous parlons alors a contrario du réel de la psychanalyse, ça serait plutôt l'inverse : s'extraire de ce point d'achoppement sur le réel...

le langage est éthique
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 26 Oct 2008 11:58
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
Oui j'ai une vague idée de cet aspect vibratoire de l'univers....
Il y'a d'ailleurs des thérapeutes qui tentent d'appliquer les vibrations par le biais de la musique pour soigner des maladies graves...
Oui tout est vibration dans l'univers...
Je me réfère aux travaux de Paul Elie Cohen, Osthéopathe et Musicien... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 26 Oct 2008 12:01
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
..mais le mot corde n'a pas que des résonances lugubres..
Il y'a aussi la corde que l'on lance à l'Homme à la mer..comme une main que l'on tend...une façon donc de tirer ses rêves de l'eau pour pour les ramener dans le réel...
Finalement plein de choses à dire sur cette expression poétique...


Si nous parlons alors a contrario du réel de la psychanalyse, ça serait plutôt l'inverse : s'extraire de ce point d'achoppement sur le réel...

Oui...un développement voir une vulgarisation si tant est soit t-il que cela soit possible, serait intéressant... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 26 Oct 2008 12:07
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
John Gouze a écrit : 
..mais le mot corde n'a pas que des résonances lugubres..
Il y'a aussi la corde que l'on lance à l'Homme à la mer..comme une main que l'on tend...une façon donc de tirer ses rêves de l'eau pour pour les ramener dans le réel...
Finalement plein de choses à dire sur cette expression poétique...


Si nous parlons alors a contrario du réel de la psychanalyse, ça serait plutôt l'inverse : s'extraire de ce point d'achoppement sur le réel...

Oui...un développement voir une vulgarisation si tant est soit t-il que cela soit possible, serait intéressant... Clin d’œil


je tenterais, dès que j'ai 5 mn de lucidité.... Yeux au ciel avec le sourire

le langage est éthique
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Dim 26 Oct 2008 12:13
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
J'reviendrais dire un mot là dessus plus tard Oops, n’a fait une bêtise
En tout cas ça reste aux rêves que je voulais passer la corde, qui, vous en conviendrez avec un peu de recul, aurait eu un bien moindre effet sur ceux-ci.
bref, concernant la possibilité de mettre fin à ma partie, j'ai eu deux trois idées juste comme ça, mais rien de durable ou franchement déséspéré!! C'était tentant dirais je
Pfiiouu les vagues concepts psychanalytiques franchement... Pffff…
Si vous avez plus simple j'serais d'autant plus prolixe Hmmm! Tire la langue
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Dim 26 Oct 2008 12:17
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
adm a écrit : 
J'reviendrais dire un mot là dessus plus tard Oops, n’a fait une bêtise
En tout cas ça reste aux rêves que je voulais passer la corde, qui, vous en conviendrez avec un peu de recul, aurait eu un bien moindre effet sur ceux-ci.
bref, concernant la possibilité de mettre fin à ma partie, j'ai eu deux trois idées juste comme ça, mais rien de durable ou franchement déséspéré!! C'était tentant dirais je
Pfiiouu les vagues concepts psychanalytiques franchement... Pffff…
Si vous avez plus simple j'serais d'autant plus prolixe Hmmm! Tire la langue


Encordons nous et gravissons l'Anapurna des rêves tous ensemble Gné ?!

le langage est éthique
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 186
Dim 26 Oct 2008 12:48
Message Re: Mettre une corde à ses rêves
ton smileu laisse sous entendre comme une déresponsabilisation de tes écrits.
Est ce que tu peux me dire si je me trompe ? et dans quelle mesure Hihihi! ?
Profil
cron