Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Michel Onfray monte au créneau
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 10 Mai 2009 12:00
Message Michel Onfray monte au créneau
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22703


Quand le philosophe épicurien rentre dans le lard des antisémites.... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Dim 10 Mai 2009 13:11
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
Comme d'hab' ! Michel Onfray, Je t'aime ! Petit sourire

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 49
  • Messages : 136
Dim 10 Mai 2009 14:22
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
Comme d'habitude la vacuité philosophique et politique. "Je suis contre l'interdiction parce que ce n'est pas bon pour la démocratie", mais laissons faire les barbouzes.

Ce con militerait pour la reconstitution du SAC qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Il finira comme Jack Lang.

Même le plus grand des chênes a commencé à l'état de gland.
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Dim 10 Mai 2009 14:58
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
lebourse a écrit : 
Comme d'habitude la vacuité philosophique et politique. "Je suis contre l'interdiction parce que ce n'est pas bon pour la démocratie", mais laissons faire les barbouzes.

Ce con militerait pour la reconstitution du SAC qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Il finira comme Jack Lang.


Pourquoi il a fait quoi Jack!
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 10 Mai 2009 15:36
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
'viens d'écouter le "discours"...

Hahaha!


J'aurais pu faire le même.
Pas difficile.


Bien sûr ce que dit Michel Onfray n'est pas idiot à la base, même s'il se laisse un peu aller sur la fin genre "si ça ne tenait qu'à moi, je vous ferais un monde de paix et de bonheur"... bon, passons.
Il n'est pas naïf, alors pourquoi dire cela?
ben, parce qu'il est philosophe et qu'il doit bien se débrouiller pour en vivre...

Cette "affaire Dieudonné" occupe les gens en cette période printanière, c'est vrai.
'faut bien un passe-temps.

Mais autant Dieudonné se fout de notre gueule (oui oui), autant les gens qui ne lache plus cette affaire dans les médias se foutent aussi de notre gueule.

Je ne parle pas des média en soi, une info "croustillante", rien de tel pour booster l'audimat, nous sommes d'accord...
Mais bon: sortir des phrases qui reflètent le bien pour tout le monde, en rajoutant une pincée de "j'aime tout le monde je pense à vous" en profitant d'une situation ridicule en soi (Dieudonné est ridicule, oui) ce n'est pas nouveau non plus.

Là ou Mister Onfray a raison, c'est que Dieudonné voulait brasser de l'air, tout comme lui le fait maintenant.
Lui et plein d'autres.
Et comme c'est si bien dit, Dieudonné cherche à se faire des adeptes chez "ceux qui ne pensent pas trop" (ce n'est pas l'expression exact, mais le sens y est) tout comme tous les politiques "en fonction" qui ne font que ça depuis qu'ils sont... politiques.

Tout ce vent pour un foutage de gueule de plus, franchement...


'vais me faire philosophe moi... Yeux au ciel avec le sourire
Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Dim 10 Mai 2009 15:49
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
krokiller a écrit : 
'viens d'écouter le "discours"...

Hahaha!


J'aurais pu faire le même.
Pas difficile.


Bien sûr ce que dit Michel Onfray n'est pas idiot à la base, même s'il se laisse un peu aller sur la fin genre "si ça ne tenait qu'à moi, je vous ferais un monde de paix et de bonheur"... bon, passons.
Il n'est pas naïf, alors pourquoi dire cela?
ben, parce qu'il est philosophe et qu'il doit bien se débrouiller pour en vivre...

Cette "affaire Dieudonné" occupe les gens en cette période printanière, c'est vrai.
'faut bien un passe-temps.

Mais autant Dieudonné se fout de notre gueule (oui oui), autant les gens qui ne lache plus cette affaire dans les médias se foutent aussi de notre gueule.

Je ne parle pas des média en soi, une info "croustillante", rien de tel pour booster l'audimat, nous sommes d'accord...
Mais bon: sortir des phrases qui reflètent le bien pour tout le monde, en rajoutant une pincée de "j'aime tout le monde je pense à vous" en profitant d'une situation ridicule en soi (Dieudonné est ridicule, oui) ce n'est pas nouveau non plus.

Là ou Mister Onfray a raison, c'est que Dieudonné voulait brasser de l'air, tout comme lui le fait maintenant.
Lui et plein d'autres.
Et comme c'est si bien dit, Dieudonné cherche à se faire des adeptes chez "ceux qui ne pensent pas trop" (ce n'est pas l'expression exact, mais le sens y est) tout comme tous les politiques "en fonction" qui ne font que ça depuis qu'ils sont... politiques.

Tout ce vent pour un foutage de gueule de plus, franchement...


'vais me faire philosophe moi... Yeux au ciel avec le sourire
Hihihi!


Tu l'es pas déjà un peu ? Clin d’œil

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 10 Mai 2009 15:51
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
Ce que semble ignorer Lebourse et je trouve ça étrange compte tenu de ses connaissances en matière politique, c'est que tout parti politique a besoin de financement..quand on sait toutes les magouilles malsaines à base de fausses factures et d'emplois fictifs dont ont bénéficié les partis politiques de gouvernement, quand on sait comment Le Pen a financé son mouvement politique, quand on sait comment le PCF était financé pendant la guerre froide..Il est normal que l'on s'interroge sur les financements des nouveaux antisémites...
Et si cet argent provenait de mouvements terroristes islamistes? ou de l'argent mafieux de la drogue?
Qui sait?
Il serait bon que les citoyens en aient connaissance afin de savoir à qui nous avons à faire avec ce mouvement antisémite qui crée des tensions insupportables dans notre société qui se débat déjà dans beaucoup de problèmes économiques et sociaux..
De ce fait..quand Onfray parle de service secret, il estime à juste titre qu'il serait bon de surveiller ces personnages à l'idéologie raciste et forcément douteuse..
et personnellement, je n'y vois rien de choquant... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Dim 10 Mai 2009 16:07
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
john gouze a écrit : 
Ce que semble ignorer Lebourse et je trouve ça étrange compte tenu de ses connaissances en matière politique, c'est que tout parti politique a besoin de financement..quand on sait toutes les magouilles malsaines à base de fausses factures et d'emplois fictifs dont ont bénéficié les partis politiques de gouvernement, quand on sait comment Le Pen a financé son mouvement politique, quand on sait comment le PCF était financé pendant la guerre froide..Il est normal que l'on s'interroge sur les financements des nouveaux antisémites...
Et si cet argent provenait de mouvements terroristes islamistes? ou de l'argent mafieux de la drogue?
Qui sait?
Il serait bon que les citoyens en aient connaissance afin de savoir à qui nous avons à faire avec ce mouvement antisémite qui crée des tensions insupportables dans notre société qui se débat déjà dans beaucoup de problèmes économiques et sociaux..
De ce fait..quand Onfray parle de service secret, il estime à juste titre qu'il serait bon de surveiller ces personnages à l'idéologie raciste et forcément douteuse..
et personnellement, je n'y vois rien de choquant... Clin d’œil

Petit sourire

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 10 Mai 2009 16:11
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
john gouze a écrit : 
Ce que semble ignorer Lebourse et je trouve ça étrange compte tenu de ses connaissances en matière politique, c'est que tout parti politique a besoin de financement..quand on sait toutes les magouilles malsaines à base de fausses factures et d'emplois fictifs dont ont bénéficié les partis politiques de gouvernement, quand on sait comment Le Pen a financé son mouvement politique, quand on sait comment le PCF était financé pendant la guerre froide..Il est normal que l'on s'interroge sur les financements des nouveaux antisémites...
Et si cet argent provenait de mouvements terroristes islamistes? ou de l'argent mafieux de la drogue?
Qui sait?
Il serait bon que les citoyens en aient connaissance afin de savoir à qui nous avons à faire avec ce mouvement antisémite qui crée des tensions insupportables dans notre société qui se débat déjà dans beaucoup de problèmes économiques et sociaux..
De ce fait..quand Onfray parle de service secret, il estime à juste titre qu'il serait bon de surveiller ces personnages à l'idéologie raciste et forcément douteuse..
et personnellement, je n'y vois rien de choquant... Clin d’œil


Rien de choquant, 'suis d'accord perso.
Mais comme tu le souligne si bien, quelle est la motivation de TOUT ce monde qui baigne dans la politique, qui a des amis politiques, etc...?
Me dire que personne n'est blanc, alors prenons le moins gris ne me satisfait pas.
C'est sans doute pour ça que je ne suis partisan d'aucun mouvement et que je ne fais partie d'aucune secte.
Je n'ai d'autre choix que de me faire confiance Clin d’œil

Politiquement parlant.


Et humainement.

Sauf que "humainement", on peut s'attendre à beaucoup de bonnes surprises... politiquement, jamais.
Ne me dites pas que les politiciens sont des humains, et donc que ma phrase d'avant est invalide.

Le politicien n'est humain qu'en privé, pour sa gueule.
Tous ces rêves d'un monde meilleur que véhiculent la politique n'est qu'assouvissement personnel.
Le seul point positif est que tout politicien, toute politique a une obligation... non... pas obligation... un "fait" qui fait que cela plait à certains à un moment donné.
quand il est l'heure d'augmenter le une allocations quelqconque, la personne à l'origine de la loi pense souvent à sa gueule.
Augmenter une aide n'est qu'un moyen d'assouvir...
Mais sans politique le monde serait encore pire, il ne faut pas l'oublier, c'est vrai. Je suis sérieux.

Mais le gris et le foutage de gueule interne, je n'aime pas. Yeux au ciel avec le sourire

Ainsi fonctionne le monde, je le sais, et je ne me met en rogne que rarement; ici ce n'est pas le cas par exemple.

Always smile

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 10 Mai 2009 16:13
Message Re: Michel Onfray monte au créneau
steffani a écrit : 
krokiller a écrit : 
'viens d'écouter le "discours"...

Hahaha!


J'aurais pu faire le même.
Pas difficile.


Bien sûr ce que dit Michel Onfray n'est pas idiot à la base, même s'il se laisse un peu aller sur la fin genre "si ça ne tenait qu'à moi, je vous ferais un monde de paix et de bonheur"... bon, passons.
Il n'est pas naïf, alors pourquoi dire cela?
ben, parce qu'il est philosophe et qu'il doit bien se débrouiller pour en vivre...

Cette "affaire Dieudonné" occupe les gens en cette période printanière, c'est vrai.
'faut bien un passe-temps.

Mais autant Dieudonné se fout de notre gueule (oui oui), autant les gens qui ne lache plus cette affaire dans les médias se foutent aussi de notre gueule.

Je ne parle pas des média en soi, une info "croustillante", rien de tel pour booster l'audimat, nous sommes d'accord...
Mais bon: sortir des phrases qui reflètent le bien pour tout le monde, en rajoutant une pincée de "j'aime tout le monde je pense à vous" en profitant d'une situation ridicule en soi (Dieudonné est ridicule, oui) ce n'est pas nouveau non plus.

Là ou Mister Onfray a raison, c'est que Dieudonné voulait brasser de l'air, tout comme lui le fait maintenant.
Lui et plein d'autres.
Et comme c'est si bien dit, Dieudonné cherche à se faire des adeptes chez "ceux qui ne pensent pas trop" (ce n'est pas l'expression exact, mais le sens y est) tout comme tous les politiques "en fonction" qui ne font que ça depuis qu'ils sont... politiques.

Tout ce vent pour un foutage de gueule de plus, franchement...


'vais me faire philosophe moi... Yeux au ciel avec le sourire
Hihihi!


Tu l'es pas déjà un peu ? Clin d’œil


Même pas.
'suis un citoyen lambda comme n'importe qui.
Justement.
Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron