Auteur Message
Premier Consul
nana a écrit : 
John Gouze a écrit : 
nana a écrit : 
oh ils sont mimis quand même....ils m'attendrissent moi, ces rebelles d'opérette.... Grand sourire

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Goldman..si au moins il aurait confié ses textes à de vrais auteurs comme Roda Gil ou Dabadie...je sais pas...des mecs qui savent écrire..il aurait pu pondre quelques bonnes chansons...mais non il voulait tout faire...

Pourtant ce type a vendu des millions de disques, il devait bien y avoir dans ses textes, ses musiques, quelque chose qui touchait les gens?

L'autre jour à la radio, ils ont passé une de ses chansons, je trouve que ses arrangements musicaux ont très très mal vieillis....

là tu touches un truc essentiel...
toutes les productions des années 80 ont mal vieillis ..même les disques de Cure ou de U2 sentent l'époque..
Y'avait un formatage sonore dans les années 80 qui nous est devenu insupportable..Pourtant c'est ceux qui ont le plus joué sur ce formatage qui s'en sortent le mieux...par exemple..Depeche Mode..Synthé et boites à Rythmes..Ils étaient en plein dans le délire post industriel..et ça vieillit super bien..je trouve...
Bavard impénitent
C'est vrai que DM ça date pas, alors que U2 oui quand même...
Tchatcheur
Pas comparable du "Rock" et de la New Wave...
Premier Consul
Davidrs0 a écrit : 
Pas comparable du "Rock" et de la New Wave...

ouais t'as raison...
Mais bon la New Wave...c"est aussi du Rock..quelque part... Clin d’œil
Tchatcheur
Que nenni mon bon ami, que nenni, je me porte en faux!
Premier Consul
Davidrs0 a écrit : 
Que nenni mon bon ami, que nenni, je me porte en faux!

ok ça marche... Clin d’œil
Tchatcheur
De toute manière, et U2 et DM, c'est de la musique, ce que l'on ne peut guère dire pour certains trucs précédents.
Premier Consul
Davidrs0 a écrit : 
De toute manière, et U2 et DM, c'est de la musique, ce que l'on ne peut guère dire pour certains trucs précédents.

U c'est même de la très bonne musique..DM..c'est distrayant..je sais pas si j'écouterais ça chez moi....plus New Order dans le même genre... Clin d’œil
Bavard impénitent
moi j'y comprends rien, la new wave c'est pas aussi du rock ? Yeux au ciel avec le sourire
Bavard impénitent

ranavoir mais bon, j'avais envie de la mettre...