Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

notre voyage
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : qql part sur Terre dans mon 4X4 !
  • Messages : 22
Dim 26 Déc 2010 18:42
Message Re: notre voyage
Bonjour à tous,

Ce dernier mois de voyage a été riche en événements. En effet, nous sommes allés à Calgary (Canada), dans la froidure polaire, solliciter un visa de 6 mois / 10 ans pour les États-Unis, et nous avons été récompensés puisque nous l'avons obtenu ! Nous avons alors vite quitté le froid et la neige pour rejoindre la côte de l'Oregon et de Californie. Puis nous avons passé deux semaines à San Francisco, en particulier à attendre des pièces détachées pour notre 4x4 et effectuer les petites réparations nécessaires.

C'est le récit de ces péripéties que nous vous proposons dans notre nouvelle page :

ETATS-UNIS / CANADA

Image
CALGARY AVEC -35°

Nous sommes actuellement à Salt Lake City, où nous fêtons Noël avec la famille mormon que nous avions rencontrée en octobre dernier.

Enfin, nous vous rapellons qu'entre deux mises à jour de notre site, vous avez la possibilité de suivre notre actualité récente sur notre page Facebook :

http://www.facebook.com/bourlingueurs

A très bientôt

Les Bourlingueurs depuis Salt Lake City USA-UTAH Adorable

Les Bourlingueurs

"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"
Albert Jacquard

Le Site des Bourlingueurs
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Dim 26 Déc 2010 19:17
Message Re: notre voyage
L'exploit des bourlingueurs est à mille lieues au dessus de mes farces, mais pour répondre dans l'ordre.
zen a écrit : 
Je me souviens vaguement d'un petit jeune sur org qui aimait le vélo et qui était de Toulon , c'est toi ?


Non, je le connais bien sûr, mais tu admets qu'il serait indécent de donner son pseudo sur Dorg, Si tu veux je l'invite, si tu veux.

Les Bourlingueurs a écrit : 
Bonjour à tous,

Ce dernier mois de voyage a été riche en événements. En effet, nous sommes allés à Calgary (Canada), dans la froidure polaire, solliciter un visa de 6 mois / 10 ans pour les États-Unis, et nous avons été récompensés puisque nous l'avons obtenu !

Donc quand tu es au Mexique et que tu veux aller au canada en passant par les States , c'est bien cela puisque vous faites l'amérique du nord au sud, tub va d'abord au canada, tu reviens aux USA, et tu repards au canada. Au niveau administratif, on se croirait en France !
Les Bourlingueurs a écrit : 
Nous avons alors vite quitté le froid et la neige pour rejoindre la côte de l'Oregon et de Californie. Puis nous avons passé deux semaines à San Francisco, en particulier à attendre des pièces détachées pour notre 4x4 et effectuer les petites réparations nécessaires.

C'est le récit de ces péripéties que nous vous proposons dans notre nouvelle page :

Nous sommes actuellement à Salt Lake City, où nous fêtons Noël avec la famille mormon que nous avions rencontrée en octobre dernier.
Cela doit être pratique, pour saler les routes ! En france ce n'est pas bien fait, les seuls qui ont du sel c'est le Sud aux salins d'Hyères (var) mais on s'en fiche, on n'a pas un gramme de neige. A Salt lake, au moins ils ont le sel là où est la neige !
Les Bourlingueurs a écrit : 

A très bientôt

Les Bourlingueurs depuis Salt Lake City USA-UTAH Adorable


Bravo pour votre exploit.

Dernière édition par pasdequartier le Mar 28 Déc 2010 23:40, édité 1 fois.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 27 Déc 2010 18:48
Message Re: notre voyage
pasdequartier a écrit : 
Cela doit être pratique, pour saler les routes ! En france ce n'est pas bien fait, les seuls qui ont du sel c'est le Sud aux salins d'Hyères (var) mais on s'en fiche, on n'a pas un gramme de neige. A Salt lake, au moins ils ont le sel là où est la neige !

Et que fais tu de la Camargue et de Guérande ?
Il est pourtant connu le sel de Guérande ! Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mar 28 Déc 2010 23:42
Message Re: notre voyage
...
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 29 Déc 2010 20:39
Message Re: notre voyage
Les Bourlingueurs a écrit : 
ETATS-UNIS / CANADA

Image
CALGARY AVEC -35°

A très bientôt

Les Bourlingueurs depuis Salt Lake City USA-UTAH Adorable

Image -35° ! Sont malades pour habiter là-bas en plein hiver ?!
Je suis mieux au chaud moi ! Hihihi!

Bonjour les Bourlingueurs !
Encore une sacrée épopée. Merci de venir nous raconter votre voyage à chaque fois.
Je vous reformule mes voeux pour la nouvelle année, je ne suis pas certaine que vous ayez eu le temps de remonter la page pour les lire.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011. Quelle vous apporte plein de belles choses à découvrir et quelle mette plein d'agréables rencontres sur votre chemin.
à vous deux.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : qql part sur Terre dans mon 4X4 !
  • Messages : 22
Jeu 30 Déc 2010 23:20
Message Re: notre voyage
C'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé quand nous nous sommes retrouvés avec -35° !! Comment peut-on choisir de rester vivre dans des régions pareils C’est nul C’est nul

Personnellement le mien est fait : JAMAIS, je ne me sens bien qu'à partir de +28°, donc cela limite les régions "vivables" sur la planet, enfin comme je l'entends Clin d’œil

Mais bon là, nous sommes à San Diego, dans le sud de la Californie pour le nouvel an, et il fait très très beau, la mer est certes fraîche, mais comme de ttes façons même en plein été je ne m'y baigne pas à causes des courants glacés qui remontent à la surface dans cette région, je ne pers pas grand chose Fait l’innocent(e)

Voilà, bonne année @ tous

Les Bourlingueurs depuis San Diego en CA

Les Bourlingueurs

"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"
Albert Jacquard

Le Site des Bourlingueurs
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 31 Déc 2010 16:31
Message Re: notre voyage
Enfin quelqu'un qui me comprend ! Mes enfants ont le sang qui bouillonne en permanence et ils ne comprennent pas comment je peux préférer l'été à l'hiver. Yeux au ciel avec le sourire Je suis sûre que si je les envoie au pôle nord ils feront fondre la calotte glacière tellement ils sont chauds ! Hihihi! Hihihi! Hihihi!

Passez un bon réveillon les Bourlingueurs !
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : qql part sur Terre dans mon 4X4 !
  • Messages : 22
Ven 31 Déc 2010 18:19
Message Re: notre voyage
Comme quoi, tout le monde peut contribuer au réchauffement de la planète Hahaha! Hahaha! Hahaha!

Belle soirée à vous et à tte la famille miam

Les Bourlingueurs qui passeront parmis les derniers la nouvelle année, car ils sont sur le continent le plus à l'ouest des fuseaux horaires Super

Les Bourlingueurs

"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"
Albert Jacquard

Le Site des Bourlingueurs
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : qql part sur Terre dans mon 4X4 !
  • Messages : 22
Mar 18 Jan 2011 01:08
Message Re: notre voyage
Bonjour à tous,

Après avoir passé Noël dans l'Utah, nous avons rejoint une dernière fois la côte californienne, de San Diego à Los Angeles, où nous retrouvons enfin une certaine douceur.

C'est le récit de ces dernières semaines que nous vous proposons dans notre nouvelle page, avec en particulier une visite différente de Los Angeles :

JOSHUA TREE / LOS ANGELES

Image
JOSHUA TREE NP - CALIFORNIE

Nous quittons L.A. demain, pour aller à la découverte d'autres parcs nationaux, en commençant par la Death Valley.

Enfin, nous vous rapellons qu'entre deux mises à jour de notre site, vous avez la possibilité de suivre notre actualité récente sur notre page Facebook :

http://www.facebook.com/bourlingueurs

A très bientôt

Depuis Los Angeles Californie

Les Bourlingueurs qui ont fait de la Terre leur patrie et de l'humanité tout entière leur famille.

Les Bourlingueurs

"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"
Albert Jacquard

Le Site des Bourlingueurs
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mar 18 Jan 2011 09:33
Message Re: notre voyage
d e a t h vallée , c'est sympa comme nom !
Je suppose que c''est le croque-mort qui tient aussi l'office du tourisme ?
Profil
cron