Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Paisible vous salue
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 31
  • Localisation : France
  • Messages : 8
Lun 5 Mar 2012 21:09
Message Paisible vous salue
Bonsoir,

Je me nomme Paisible. Je suis un jeune homme âgé de 18 ans, vivant en France et exerçant le métier de fossoyeur.
(Je ne suis pas un habitué de ces machines impersonnels que sont les ordinateurs, excusez mes éventuelles maladresses.)

J'ai plusieurs passion dans la vie dont la lecture, l'opéra, la randonnée et j'aime particulierement les westerns et l'époque de la conquête de l'ouest.

J'ai commencé à lire très tôt grâce a ma mère et son amour pour les livres.
Ma table de chevet contient des oeuvres littéraires d'auteurs différentes tels que : Henry David Thoreau, Jack Kerouac, Léon Tolstoï, George Orwell, Jack London et tant d'autres.

J'apprécie également beaucoup le thêatre et la bande dessinée.

Je vous souhaite à tous, une agréable et paisible soirée.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 5 Mar 2012 22:17
Message Re: Paisible vous salue
Paisible a écrit : 
Bonsoir,

Paisible Bonsoir Petit sourire

Paisible a écrit : 
Je me nomme Paisible. Je suis un jeune homme âgé de 18 ans, vivant en France et exerçant le métier de fossoyeur.

On peut faire ce métier « orginal » à 18 ans ?

Paisible a écrit : 
(Je ne suis pas un habitué de ces machines impersonnels que sont les ordinateurs, excusez mes éventuelles maladresses.)

Ne t’inquiète pas, l’administration et la modération sont là pour ça, on peut t’aider si tu as besoin et même corriger les petites erreurs au passage.

Ce forum n’est pas très compliqué en tous les cas. On peut l’utiliser simplement si on veut rester simple.

Paisible a écrit : 
J'ai plusieurs passion dans la vie dont la lecture, l'opéra, la randonnée et j'aime particulierement les westerns et l'époque de la conquête de l'ouest.

Je ne sais pas ce qui m’a pris, quand tu as écris Opéra, j’ai pensé au navigateur Opéra. Rougi

Paisible a écrit : 
J'ai commencé à lire très tôt grâce a ma mère et son amour pour les livres.
Ma table de chevet contient des oeuvres littéraires d'auteurs différentes tels que : Henry David Thoreau, Jack Kerouac, Léon Tolstoï, George Orwell, Jack London et tant d'autres.

La « Grande » littérature alors. Enfin, je veux dire la littérature classique, parce que la littérature contemporaine sera la « Grande » littérature aussi dans 40 ou 50 ans.

Paisible a écrit : 
J'apprécie également beaucoup le thêatre et la bande dessinée.

Le théâtre avec les masques ? Clin d’œil

À ce sujet, regarde, tu va peut‑être trouver le concept intéressant : Re: Postons des clips et vidéos à la con .

Paisible a écrit : 
Je vous souhaite à tous, une agréable et paisible soirée.

Merci, à toi aussi Sourire doux

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 31
  • Localisation : France
  • Messages : 8
Lun 5 Mar 2012 22:40
Message Paisible vous salue
Hibou a écrit : 
On peut faire ce métier « orginal » à 18 ans ?


Pourquoi ne pourrions nous pas exercer ce métier à cette âge ?
En tant que fossoyeur, je m'occupe de creuser des trous, de faire des exhumations (de corps ou d'urnes), de déposer les reliquaires a l'ossuaire.On est souvent en contact avec les marbriers des entreprises privés, mais aussi aux d'autres agents du services (crématorium, thanatopracteur etc...), ainsi qu'avec les visiteurs du cimetière qui parfois demande un renseignement. Travaillant pour un service public, je suis également en contact avec d'autres services notamment le service espace verts et service propreté urbaine.

Quand je ne creuse pas cela dépend, je fais l'entretien, c'est a dire désherber, tailler les haies, arroser les plantes du cimetière, sortir les poubelles etc.. Bref prendre soin de ce lieu de paix.

Ce métier ne demande aucun diplôme, ni expérience, ni formation. Il y a d'ailleurs beaucoup d'offres d'emplois dans ce domaine.

Hibou a écrit : 
Ne t’inquiète pas, l’administration et la modération sont là pour ça, on peut t’aider si tu as besoin et même corriger les petites erreurs au passage.


Je vous remercie fort bien.

Hibou a écrit : 
Je ne sais pas ce qui m’a pris, quand tu as écris Opéra, j’ai pensé au navigateur Opéra. Rougi


Comme c'est cocasse, car j'utilise bel et bien le navigateur internet d'Opéra.

Hibou a écrit : 
Le théâtre avec les masques ? Clin d’œil


Le théâtre qui passe à la télévision de temps à autres.

Hibou a écrit : 
À ce sujet, regarde, tu va peut‑être trouver le concept intéressant : Re: Postons des clips et vidéos à la con .


Je vais de ce pas consulter ce fil de discussion, merci.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 5 Mar 2012 23:16
Message Re: Paisible vous salue
Hello paisible.

La tranquilité règne dans notre petite bulle, bienvenue à toi Petit sourire

Fossoyeur... 18 ans... ce n'est pas banal.
C'est un boulot que je voulais faire étant un peu plus jeune. Pour les même arguments que toi. La tranquillité, le côté entretien, service, soutien indirecte (ou plus directe parfois) pour les gens.
Etant un peu peureuse et trop axée sur le paranormal, j'ai préféré oublié... Yeux au ciel avec le sourire

Adishatz ! Hmmm!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 6 Mar 2012 00:21
Message Re: Paisible vous salue
Bienvenue Paisible Salut!

paisible a écrit : 
(Je ne suis pas un habitué de ces machines impersonnels que sont les ordinateurs, excusez mes éventuelles maladresses.)

Toujours est-il que tu as réussit à mettre un avatar ce qui n'est pas si mal, nombreux sont ceux qui ratent la manœuvre, enfin pour ce que j'en sais. Hihihi!

Pour la petite anecdote, dans le patelin où habitent mes parents, le fossoyeur du village s'était vu adjoindre un aide, en contrat aidé, qui était un peu porté sur la boisson, et un jour celui-ci avait tellement bu qu'il l'a retrouvé à ronfler au fond du trou qu'il venait de creuser. Hahaha!

N'hésites pas à nous faire partager tes lectures, il y a un sujet pour.

Dernière édition par Nucua le Mar 6 Mar 2012 01:13, édité 3 fois.

Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mar 6 Mar 2012 00:33
Message Re: Paisible vous salue
Dieu sait qu'je n'ai pas le fond méchant
Je ne souhait' jamais la mort des gens
Mais si l'on ne mourait plus
J'crèv'rais de faim sur mon talus

J'suis un pauvre fossoyeur....

Je parie que tu connais cela !

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 31
  • Localisation : France
  • Messages : 8
Mar 6 Mar 2012 09:43
Message Re: Paisible vous salue
Akito a écrit : 
Hello paisible.

La tranquilité règne dans notre petite bulle, bienvenue à toi Petit sourire

Fossoyeur... 18 ans... ce n'est pas banal.
C'est un boulot que je voulais faire étant un peu plus jeune. Pour les même arguments que toi. La tranquillité, le côté entretien, service, soutien indirecte (ou plus directe parfois) pour les gens.
Etant un peu peureuse et trop axée sur le paranormal, j'ai préféré oublié... Yeux au ciel avec le sourire

Adishatz ! Hmmm!


C'est dommage ! Si vous désirez me poser des questions, n'hésitez pas. Qui sait, peut-être changerez vous d'avis.

Nucua a écrit : 
Pour la petite anecdote, dans le patelin où habitent mes parents, le fossoyeur du village s'était vu adjoindre un aide, en contrat aidé, qui était un peu porté sur la boisson, et un jour celui-ci avait tellement bu qu'il l'a retrouvé à ronfler au fond du trou qu'il venait de creuser.


Ha! Ha! Je tiens à vous rassurez, je ne suis pas de ce bord là!

harratch a écrit : 
Dieu sait qu'je n'ai pas le fond méchant
Je ne souhait' jamais la mort des gens
Mais si l'on ne mourait plus
J'crèv'rais de faim sur mon talus

J'suis un pauvre fossoyeur


Les vivants croient qu' je n'ai pas d' remords
A gagner mon pain sur l' dos des morts;
Mais ça ni' tracasse et, d'ailleurs,
J' les enterre à contrecoeur...
J'suis un pauvre fossoyeur.

Et plus j' lâch' la bride à mon émoi,
Et plus les copains s'amus'nt de moi;
Y m' dis'nt : "Mon vieux, par moments,
T'as un' figur' d'enterrement... "
J'suis un pauvre fossoyeur.

J'ai beau m' dir' que rien n'est éternel,
J' peux pas trouver ça tout naturel;
Et jamais je ne parviens
A prendr' la mort comme ell' vient...
J' suis un pauvre fossoyeur.

Ni vu ni connu, brav' mort, adieu !
Si du fond d' la terre on voit l' Bon Dieu,
Dis-lui l'mal que m'a coûté
La dernière pelleté'...
J'suis un pauvre fossoyeur.
J'suis un pauvre fossoyeur.

Merci pour vos messages d'accueil !

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 6 Mar 2012 13:25
Message Re: Paisible vous salue
Haha, tu connais déjà la chanson.

Déjà, tu peux me tutoyer, comme tout le monde ici.
Et pour le boulot, j'ai trouvé un autre boulot bien paisible : rédactrice à mon compte (en collaboration avec mon amoureux). Je ne le changerai pour rien au monde je croit Clin d’œil
Je ne gagne pas des masses mais la liberté et la tranquillité que j'ai n'ont pas de prix.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 31
  • Localisation : France
  • Messages : 8
Mar 6 Mar 2012 13:31
Message Re: Paisible vous salue
Akito a écrit : 
Haha, tu connais déjà la chanson.

Déjà, tu peux me tutoyer, comme tout le monde ici.
Et pour le boulot, j'ai trouvé un autre boulot bien paisible : rédactrice à mon compte (en collaboration avec mon amoureux). Je ne le changerai pour rien au monde je croit Clin d’œil
Je ne gagne pas des masses mais la liberté et la tranquillité que j'ai n'ont pas de prix.


Bonjour ! Petit sourire

Vous m'excuserez mais, je ne suis vraiment pas des plus à l'aise avec le tutoiement.
Et puis comme dit l'expression : << Je ne pense que nous ayons gardé les cochons ensemble>>

Ne prenez pas cela au sens péjoratif.

Je ne suis tout simplement pas à l'aise avec le tutoiement.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 6 Mar 2012 13:33
Message Re: Paisible vous salue
Pas de soucis.

Par contre, ça te dérange si on te tutoie ?

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
cron