Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pangasius : empoisonné et dangereux pour la santé ?
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Mer 25 Jan 2012 20:29
Message Re: Pangasius : empoisonné et dangereux pour la santé ?
Le Mékong sert bien pour la pisciculture Hibou, c'est dit dans le lien de wikipedia que j'ai mis en 1ère page.

Citation : 
Environ 70 millions d’habitants vivent directement dans son bassin versant, situé sur des pays totalisant 242 millions d’habitants. Il est notamment utilisé pour l’irrigation, comme réceptacle de systèmes de drainage et d’eaux usées, pour la pêche et la pisciculture, la production hydroélectrique (grâce aux barrages comme celui au Yunnan), le transport et la fourniture d’eau pour l’industrie et les particuliers. Il est également connu pour ses habitations et marchés flottants.


http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9kong

Hibou ta santé, les grosses fortunes s'en fichent pas mal du moment qu'ils s'en mettent plein les poches ! Qui s'occupe de l'agro-alimentaire selon toi ? Une grosse fortune !
Est ce que tu as regardé l'émission de dimanche soir sur France 5 : "Aluminium, notre poison quotidien" ? Elle repasse dimanche à 15h45.
C'est fou le nombre de cochonneries qu'on nous fait manger. On nous fait même manger de l'aluminium alors qu'il est prouvé que c'est extrêmement mauvais pour l'homme. Pire, ils en mettent aussi dans nos vaccins. Mais ce n'est pas grave, ça attaque juste notre cerveau !
Tu devrais regarder ce documentaire Hibou.
Moi, le coup des pangas ne m'étonne pas du tout !

En passant par youtube pour chercher ce documentaire (je ne l'ai trouvé mais que en partie) je suis aussi tombée sur une politicienne suédoise ou norvégienne (je ne sais plus) qui disait que le but de ceux qui nous gouvernent est de réduire la population en grande quantité, genre 5 milliard d'individus mais petit à petit pour ne pas que ça se voie.
C'est assez effrayant en soit mais on peut facilement se dire qu'elle est cinglée.
Le pire c'est que dans un autre documentaire, j'ai vu un scientifique (ou médecin) qui disait la même chose et il n'était pas suédois celui là.

Je ne sais pas pour toi Hibou mais moi, ça fait plus de 20 ans que j'entends dire que bon nombre des "E-machinchose" qu'on nous met dans les boites de conserves (par ex) sont mauvais pour notre santé, que le paraben est un poison que ceci, que cela, etc... Moi je ne m'étonne plus quand on me parle de poissons pollués à outrance, quand je vois qu'on nous fait manger de l'alu qui est un métal lourd nocif pour la santé.

Je ne crois pas que toutes ces grosses fortunes font attention à notre santé. Ils font surtout attention à la santé de leur portefeuille !
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16561
Mer 25 Jan 2012 21:02
Message Re: Pangasius : empoisonné et dangereux pour la santé ?
zen a écrit : 
Le Mékong sert bien pour la pisciculture Hibou, c'est dit dans le lien de wikipedia que j'ai mis en 1ère page.

Oui, je sais, j’ai bien dit que je n’étais pas totalement sûr à ce sujet, et qu’il était possible que ce détail soit exacte. Mais ce n’est pas l’élément central de ce mail.

zen a écrit : 
Hibou ta santé, les grosses fortunes s'en fichent pas mal du moment qu'ils s'en mettent plein les poches !

Oui, mais ça c’est une chose qu’on peut dire à l’emporte pièce sous le coup de la colère. Ça ne dit rien de suffisamment précis qui puisse permettre d’anticiper, de protester, de corriger, de boycotter.

Mais bon, c’est peut‑être aussi à cause de mon habitude de me méfier des slogans à la faveur des discours détaillés.

zen a écrit : 
C'est fou le nombre de cochonneries qu'on nous fait manger. On nous fait même manger de l'aluminium alors qu'il est prouvé que c'est extrêmement mauvais pour l'homme. Pire, ils en mettent aussi dans nos vaccins. Mais ce n'est pas grave, ça attaque juste notre cerveau !
Tu devrais regarder ce documentaire Hibou.
Moi, le coup des pangas ne m'étonne pas du tout !

Pourquoi alors avoir ciblé seulement ce poisson et ne pas avoir fait un mail concernant l'ensemble des poissons ? Ça me semble bizarre. Est‑ce parce que ce poisson est plus empoisonné que les autres ? Est‑ce parce que c’est la Chine ? Autres raisons ? Le mail lui‑même ne dit pas pourquoi il cible ce produit et cette provenance en particulier, alors que si ce mail voulait informer, il aurait dut parler de tous les poissons, et par exemple aussi ceux de mer du nord.

Je ne dis pas que le problème n’existe pas, c’est ce mail en particulier qui me semble suspect. Pourquoi brode t‑il ? Pourquoi ne donne t‑il aucune référence ? Il faut le croire comme l’Évangile ou le Coran ou la Torah ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16561
Jeu 26 Jan 2012 03:19
Message Re: Pangasius : empoisonné et dangereux pour la santé ?
J’ai retrouvé la source de ce bruit, sur un site nomé « La Petite Cuisine de Caloo » (en fait, un blog). L’origine de cette rumeur, est un reportage de M6, diffusé en 2006, qui fît tant de bruit dans la communauté du Net, après sa diffusion, que l’Assemblé Nationale à dut répondre aux inquiétudes largement colportées par les mails et les forums. Ce spam, qui ne peut maintenant plus être appelé autrement, fait donc dans le réchauffé (au moins, on reste dans le thème « cuisine » Grand sourire ).

Citation : 
Pangasius: mythes et réalités.

Commentaires sur le reportage diffusé le 29 octobre 2006 dans l'émission Capital de M6 , « Panga : enquête sur le poisson à prix cassé » de Christophe Brûlé, Eric Nappi, Florent Blanchard, Isabelle Laporte

Longtemps, le consommateur européen a fait confiance aux pouvoirs publics pour garantir la sûreté de ses aliments. Et puis les crises sont arrivées : veau aux hormones, vache folle, dioxine, OGM etc. Depuis, le consommateur est inquiet et s'interroge : peut-il encore faire confiance aux gouvernements pour le protéger au niveau alimentaire ? Peut-il encore se nourrir sans risque ?

Surfant sur cette vague d'inquiétudes, les médias s'intéressent de plus en plus à ce thème. […] Malheureusement, dans le même temps, d'autres se complaisent dans un sensationnalisme créé de toute pièce. La diffusion du reportage « Panga : enquête sur le poisson à prix cassé » (M6, 29/10/06) a suscité un certain émoi sur Internet et au delà, car les informations divulguées ont semblé remettre en cause la sécurité sanitaire de ce « nouveau » poisson. Après la diffusion de cette émission, le gouvernement français a même été questionné sur ce sujet à l'Assemblée nationale ( question 111889 de M. Dominique Paillé ).

Source : Pangasius : mythes et réalités (c-est-caloo-qui-cuisine.over-blog.fr).

Ce « Après la diffusion de cette émission, le gouvernement français a même été questionné sur ce sujet à l'Assemblée nationale » est important, et la source (lien ci‑dessus), rapporte le texte exacte de la question ainsi que la réponse qui y a été apporté.

Pas encore lu la réponse, pour plus tard. Mais il faudrait ouvrir un topic sur les poissons contaminés et faire un petit bilan, ça ne serait pas luxe et c’est une question importante.

Il aurait été utile que ce mail cite sa source : un reportage de la chaîne M6 en 2006. Prétendre informer les gens en les laissant jouer aux devinettes et retrouver les sources eux/elles‑mêmes, c’est pas top.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 26 Jan 2012 12:48
Message Re: Pangasius : empoisonné et dangereux pour la santé ?
Moi je suis tout à fait d'accord avec Zen.

Il y a eu l'histoire de la vache folle avec Chirac qui préconisait de continuer et de nous cacher la vérité (qu'il croupisse en taule celui-là ça me derangera pas, dans le sens inverse pour mille fois moins que lui ça le dérange pas aprés tout).

L'histoire de l'huile de vidange pour laquelle l'union européenne à indiquée que 5% c'était admissible J’y crois pas

Le Codex Alimentarus qui est plus que douteux.

l'irradiation des aliments qui est préconisée alors qu'on sait pertinemment que ça enléve toute les propriétés nutritives des aliments.

Les rapports truqués au sujet de l'aspartame, des OGM ... le systéme lui-même pour autoriser la mise sur le marché des produits est douteux.

Enfin bref inutile de faire une liste détaillée. Je n'ai aucune confiance, je ne crois pas une seule seconde qu'un décideur à Bruxelles ou dans une grande entreprise de l'industrie agro-alimentaire (ou d'une autre d'ailleurs) ne se soucie aucunement ni de mon bien être, ni de ma santé, pas même de loin.
Les contrôles "qualité" ne sont là que pour la forme, pour se couvrir, d'ailleurs on ne sait même pas vraiment comment ils se passent et d'aprés ce que j'en ai entendu, on ne leur donne pas les moyens de contrôler correctement, si ils arrivent à contrôler ne serait-ce qu'un lot sur 100 qui rentre en Europe ça serait déjà miraculeux. Il suffit de regarder le nombre de jouets pour enfants qui rentrent sur le territoire et qui ne sont pas aux normes (et encore quand c'est juste une question de norme c'est bien) pour s'en convaincre.

Il suffit aussi de voir le nombre de cas de puberté précoce ou de micro pénis pour lequel les spécialistes tirent la sonnette d'alarme et ce qui est fait en face (rien ou plutôt la remise en cause systématique de tous les facteurs désignés comme responsables).

Il suffit de regarder dans n'importe quel livre d'histoire, ces gens là envoient le petit peuple se faire massacrer dans tous les coins et recoins de la planéte depuis la nuit des temps pour leur intérêt propre (et le peu de dirigeants qui semblent avoir été sincéres dans leur engagement n'ont jamais durés bien longtemps d'ailleurs). Comme si d'un seul coup les dirigeants actuels étaient devenus des bisounours !! Ca se saurait...

Il paraît que quand on emmène les cochons à l'abattoir, ils le sentent qu'il y a quelquechose qui cloche. Et moi j'ai le sentiment trés net que quelquechose cloche justement. Aprés est ce que c'est un complot ou est ce que le fonctionnement des sociétés fait que... j'en sais rien mais je sais aussi que si j'attends d'avoir des preuves ben je suis pas rendu.

On peut tout imaginer de toute façon, peut être que c'est la solution qu'ils ont trouvés pour regler le probléme de la surpopulation, peut être même que l'enseignement généralisé n'a été mis en place que pour permettre le boom technologique qui va leur permettre de se passer du petit peuple. (ce qui me passe par la tête des fois je vous dit pas Hihihi! )

Bon en tout cas quand je vois un triangle sur le billet américain je n'y vois pas une preuve d'un quelconque complot... mais on est sept milliards sur terre alors j'imagine qu'aux yeux de saloperies pareilles deux trois petits milliards en moins ça doit pas être grand chose tant que ça ne les concernent pas directement.

Bon ben voilà je me lache, je me lache...
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16561
Jeu 26 Jan 2012 19:32
Message Re: Pangasius : empoisonné et dangereux pour la santé ?
Oui, tu as bien raison, mais même si c’est déjà plus précis, je répondrais comme avec Zen, qu’il faut nuancer pour y voir plus clair. C’est dessiné trop grossièrement là.

Plus tard, je repasse.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet