Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Peut t-on rire de tout ?
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 21 Déc 2008 14:22
Message Re: Peut t-on rire de tout???
"peut-on rire de tout?" est une question-piège.

En elle-même je veux dire, hein, pas par rapport à l'auteur.

C'est comme demander: "si vous n'aviez pas le choix, préféreriez-vous devoir tuer votre père ou votre mère" (partant du principe que vous aimez énorméméent tous les deux; sinon remplacez par deux êtres qui vous sont extrêment chers).
On répondra: "mais on a toujours le choix", ce qui consiste donc à contourner la question.

Question-piège...

Mon humble avis.
Always smile Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Dim 21 Déc 2008 14:24
Message Re: Peut t-on rire de tout???
NON

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Dim 21 Déc 2008 20:43
Message Re: Peut t-on rire de tout???
un chat gris a écrit : 
On peut rire de presque tout et surement pas de nous

Il faut ,surtout, rire de nous,par ailleurs si on ne peut pas rire de tout,on peut tout relativiser,sans en rire.
césar
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 21 Déc 2008 20:51
Message Re: Peut t-on rire de tout???
Cesar a écrit : 
un chat gris a écrit : 
On peut rire de presque tout et surement pas de nous

Il faut ,surtout, rire de nous,par ailleurs si on ne peut pas rire de tout,on peut tout relativiser,sans en rire.
césar


Pensée profonde (relativement profonde, c'est bon, rhoo... Petit sourire ) ou jolie phrase?

Ca m'intéresse.
Enfin surtout la fin, le début 'suis entièrement d'accord. Sans auto-dérision... 'suis d'avis que rien n'est vraiment faisable.

césar, jolie phrase, c'est ça? T’es sûr(e) ?
Enfin, surtout j'aimerais que tu explicites ta pensée, m'expliquer la phrase, c'est bon, ai saisi. Le "tout" englobe les réponses de ce topic aussi j'espère? Gné ?!
(ce n'est pas parce que les réponses sont sur le ton de la rigolade que le topic n'est pas sérieux, non?)

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 21 Déc 2008 21:05
Message Re: Peut t-on rire de tout???
John Gouze a écrit : 
Linko a écrit : 
De tout oui sans doute,dans la mesure où cela ne blesse personne dans sa dignité...

Je trouve qu'il y'a des gens qui sacrifient beaucoup de choses juste pour faire un bon mot....
Donc..non faut faire gaffe...on ne peut pas rire de tout en tout cas pas au dépend de n'importe qui...




c'est différent !!

j'ai fréquenté ce genre de personnages ... il tuerait pour un bon mot !! cela fini souvent trés mal !


je ne trouve plus le nom d'un film où il est question de ce genre de jeu à la con ! Gné ?!

j'ai la mémoire qui flanche , me souviens plus trés bien ! pinaise ma neurone patine.... Oops, n’a fait une bêtise
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 21 Déc 2008 21:30
Message Re: Peut t-on rire de tout???
RIDICULE
Le film.... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Lun 22 Déc 2008 09:44
Message Re: Peut t-on rire de tout???
krokiller a écrit : 
Cesar a écrit : 
un chat gris a écrit : 
On peut rire de presque tout et surement pas de nous

Il faut ,surtout, rire de nous,par ailleurs si on ne peut pas rire de tout,on peut tout relativiser,sans en rire.
césar


Pensée profonde (relativement profonde, c'est bon, rhoo... Petit sourire ) ou jolie phrase?

Ca m'intéresse.
Enfin surtout la fin, le début 'suis entièrement d'accord. Sans auto-dérision... 'suis d'avis que rien n'est vraiment faisable.

césar, jolie phrase, c'est ça? T’es sûr(e) ?
Enfin, surtout j'aimerais que tu explicites ta pensée, m'expliquer la phrase, c'est bon, ai saisi. Le "tout" englobe les réponses de ce topic aussi j'espère? Gné ?!
(ce n'est pas parce que les réponses sont sur le ton de la rigolade que le topic n'est pas sérieux, non?)

Dans le monde il existe des choses, pas graves,graves,très graves.
Ton monde est à la mesure de ta manière de l'évaluer,ton monde.
Que recherche tu dans monde, la joie ou la tristesse,la sérénité ou l'ivresse?
Pour le rire,certes il ne faut pas rire des autres,mais peut on rire d'autre chose que de sois même?
Les gens croient que la valeur des choses accroît la valeur de soi même,les dupes,les relativiser, c'est conserver sa tranquillité d'âme,peut on vouloir mieux?
césar
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Lun 22 Déc 2008 09:48
Message Re: Peut t-on rire de tout???
coco a écrit : 
Cesar a écrit : 
ET pourquoi pas,ce ne serait qu'être équitable avec les catastrophismes des événements, et puis,toujours se prendre au sérieux es ce vraiment indispensable,utile et necessaire?
césar



ben non , je prone le rire comme thérapie , simplement je pense que le fameux " d'aucun" à qui j'ai déjà fait allusion Clin d’œil ne peut pas tout entendre !

question d'ouverture ....
Le rire comme thérapie,c'est comment,puisque on ne peut rire,de tout?
césar













d'esprit , je précise ,

d'aucun risque encore de prendre la chose de travers .... et de travers ouïlllle çc fait mal !! Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Lun 22 Déc 2008 09:49
Message Re: Peut t-on rire de tout???
Surtout pas de la connerie humaine , cela est beaucoup trop dangeureux . Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Lun 22 Déc 2008 12:08
Message Re: Peut t-on rire de tout???
J'ai lu dans ce topic que vous parliez de Desproges, ce grand parmi les grands, a écrit ces deux choses importantes.

"Nous pouvons rire de tout, mais pas avec tout le monde"

"Nous pouvons rire de tout y compris de sa propre mort"

D'ailleurs dans l'un de ses réquisitoires du tribunal des flagrants délires, nous pouvions entendre ceci.

"Doit-on rire de tout ? Doit-on rire de la mort ? Elle qui pratique si bien l'humour noir!"

Plus loin
"Et les droits de l'"homme s'effacent devant ceux des asticots"

Coluche, lui dans sa phase ascendante politicienne avait placardé

"Le jour ou les politiques arrêteront de nous faire rire, je ne ferai plus de politique"

Je trouve que le passage au XXI éme siécle ne nnous fait plus rire. Nous ne cherchons plus dans l'humour ce petit décalage qui peremt à nos zygomatiques de sortir de l'ombre.

Et pour paraphraser une phrase que j'ai lue.

" Pour commencer à rire, il faut d'abord accepter que l'on rit de soi !"

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
cron