Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Ven 29 Avr 2016 00:14
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
Esther Benbassa, sénatrice Europe‑Écologie‑Les‑Verts : « le foulard n’est pas plus aliénant que la mini‑jupe ». Elle précise aussi que la marque ayant lancé la gamme au sujet de laquelle Laurence Rossignol du ministère des princesses (comme je le surnomme), s’est emporté, cette marque n’a même pas qualifié elle‑même cette gamme d’islamique, elle s’adresse autant aux Juives ou même à tout le monde.

Voile, minijupe, prostitution, féminisme à géométrie variable — Grand Angle — TV5 Monde

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 16 Mai 2016 19:30
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
Question politique de la plus haute importance : faut‑il interdire les roues de vélo voilées ? C’est dangereux, les roues de vélo voilées, on peut avoir un accident avec ça ! Wazaa !


Dédicace à l’espèce débilus‑politicus‑populis, existant encore à l’état de fossiles vivants.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 8 Aoû 2016 01:07
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
Jean Baubérot, historien et sociologue, a relevé qu’en 1905 en france, des gens ont voulu que la loi sur laïcité en cours de rédaction, inclue l’interdiction de la soutane dans la rue, en prétextant que la soutane était « un signe d’asservissement à l’Église, donc une atteinte à la dignité humaine ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 18 Aoû 2016 13:52
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
Un « burkini Occidental », de 1890 :

Image

Ça ne faisait pas autant jaser à cette époque.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mer 24 Aoû 2016 19:35
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Ven 26 Aoû 2016 00:41
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
En 1996, le police sur les plages de france, était là pour demander aux femmes de se rhabiller, en 2016, la police sur les plages de france est là pour demander aux femmes de se déshabiller.

Image
Image : courrierinternational.com.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mar 6 Sep 2016 19:24
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
À propos d’une Musulmane lançant son commerce en ligne de prêt à porter qualifiée de « modeste » (le style des vêtements) s’associant bien avec les hijabs, pour répondre à une demande réelle : In Orlando, a “modest fashion” boutique for hijabi women (npr.org), Septembre 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 11 Sep 2016 11:17
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
Un média Belge, la RTBF, publie une série de témoignages sur le traitement des femmes Musulmanes en Europe francophone. Les interviews ont à l’initiative d’un journal Américain, le Times.

« La façon dont les gens nous regardent a changé » : la vie en Europe pour les femmes Musulmanes (rtbf.be), Septembre 2016.

Un témoignage en particulier en dit long :

Samia Fekih a écrit : 
J’étais curieuse de voir si dans les villes dans lesquelles on a interdit le burkini pour les femmes, on autorise les chiens à se baigner. La réponse est oui pour certaines d’entre elles. Je suis pour ma part scandalisée que des chiens aient davantage de droits qu’une femme voilée.


Heureusement, un en positif, ou plutôt sans négatif :

Fadoua Hachimi a écrit : 
Cet été je me suis baignée près d’Hendaye dans le sud oust de la France. J’étais un peu la curiosité locale, mais j’ai trouvé les gens gentils. J’ai l’impression que les médias et les politiques ne sont pas raccord avec ce que pensent les gens.


Une référence au nom inapproprié de « burkini » :

Ennaji Loubna a écrit : 
Je suis une femme qui porte ce maillot de bain intégral (le mot burkini est trop connoté). […]


Vrai que le mot « burkini » sonne comme une provocation ou de la diffamation, tant il est innaproprié. Le « burkini » n’a jamais caché le visage et les yeux, contrairement à la burqa dont le mot « burkini » est dérivé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Dim 11 Sep 2016 19:35
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
Une petite vidéo de FranceTVInfo, rappelant l’origine du mal‑nommé « burkini » : Retour en dessins sur la polémique du burkini (francetvinfo.fr), 5 Septembre 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Ven 26 Mai 2017 11:24
Message Re: Polémique sur le prêt‑à‑porter « Islamique »
J’adore la réplique Tire la langue

Image

Theresa Corbin a écrit : 
My scarf does not tie my hands behind my back, and it is not a tool of oppression. It does not prevent thoughts from entering my head and leaving my mouth.

Traduction a écrit : 
Mon foulard ne tient pas mes mains liées dans mon dos, et il n’est pas un instrument d’oppression. Il n’empêche pas les idées de venir dans ma tête et d’en sortir par ma bouche.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron