Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Porter sa croix...
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 19 Nov 2008 14:50
Message Re: Porter sa croix...
John Gouze a écrit : 
Expression qui résume en réalité...l'incapacité que nous avons à nous détacher de nos souffrances et ainsi d'avoir le recul philosophique nous permettant de solder nos chagrins, nos blocages , nos doutes, nos illusions perdues
En quoi nos souffrances sont en fait rassurantes?
Pourquoi avons nous tant de mal à tourner le dos à ce qui nous empêche finalement d'être libre?



J'aime pas beaucoup ce terme "porter sa croix" trop judéo-chrétien, j'entends encore ma mère le dire..."Il faut porter sa croix..."

Je détestais ça, cette soumission, à la souffrance, au dû, il ne "faut" pas la porter sur notre dos, d'une manière souffrante et soumise, mais la porter en soi car ça fait partie de nous, je ne suis pas que joie et allégresse, que bleu et rose, il y a beaucoup de couleurs en nous, beaucoup de nuances et c'est ce qui est, après tout, interessant. Je suis, maintenant, le résultats de tant de rires, de pleurs, de peurs, d'angoisses, de deuils, qui m'ont permis d'avancer vers autre chose, sans toutefois m'y délecter ou m'y vautrer d'une façon complaisante,

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 14:51
Message Re: Porter sa croix...
krokiller a écrit : 
coco a écrit : 
scuse ! je fais un aparté !

kro , ton avatar me dérange ! Gné ?!



je sais que vous allez certainement y voir un tas de truc sur ma psyché , j'en accepte d'avance le principe !! mais fallait que je le dise Rougi


Le tien est sympa Clin d’œil

comme ça, ça fait un juste milieu T’es sûr(e) ? Hihihi!



bon ça c'est fait ... Hahaha!
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 19 Nov 2008 15:24
Message Re: Porter sa croix...
coco a écrit : 
John Gouze a écrit : 
coco a écrit : 
non rougis pas non ne rugis tu as tu as toujours de beaux noeils ...

si tu veux rebondir , je peux te faire une proposition ... Diable Hihihi! Rougi

euh...en général..c'est la femme qui rebondit non?
je sens que Linko va gueuler... Heuuu…




mais naaaaaan , au pire , il va nous interrompre toutes les quatre heures comme l'exemple cité ci-dessus !! Hahaha!


(euuuuh pourquoi la femme rebondirait - elle plus ? tu m'inquiètes T’es sûr(e) ? )


Je vais prendre le pseudonyme : métronome .... Hihihi!

le langage est éthique
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 19 Nov 2008 15:30
Message Re: Porter sa croix...
The fool.

Citation : 
La tactique qui consiste à vouloir en permannence, parce que ça vous gène, interrompre pour essayer de déstabiliser l'adversaire, elle ne sert à rien ! Car ce n'est certainement pas vous, mr linko, qui allez me déstabiliser, vous l'imaginez bien ! J'ai de ce point de vue au moins autant d'expérience que vous. Cessez de m'interrompre indéfiniment et d'intervenir incessamment un peu comme le roquet, n'est ce pas ! Tire la langue


Je crois que tu es bien le seul à vivre ces échanges comme un jeu de stratégie, ce qui te pousse sans doute à invoquer des adjectifs dénigrants voir méprisants .
J'intervenais sur ton propos précédent simplement parce que tu raillais les interventions de Kro, mais bon, rien de nouveau sur internet, à partir du moment où c'est pseudonymement virtuel et anonyme : ça se lâche.

Tu vas sans doute me parler d'humour...je te proposais donc le forum déconnade.

le langage est éthique
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 19 Nov 2008 16:30
Message Re: Porter sa croix...
Et en plus il ne sait pas lire ! Yeux au ciel avec le sourire

Je ré-expliquait à Gouze qui n'avait pas compris Kro...Kro ne s'est pas plaint, Gouze m'a répondu (gentiment). t'es qui toi ? La concierge du forum ?

Tiens, une autre citation pour toi :

Cette après midi, je ne suis pas l'éleve the fool on the hill, et vous n'êtes pas le professeur (ni la concièrge), nous sommes deux posteurs à égalité (...) Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 17:03
Message Re: Porter sa croix...
une vraie araignée , dis donc !! il attend les interventions de Linko et hop !! Hihihi!
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 19 Nov 2008 17:05
Message Re: Porter sa croix...
J'avais remarqué... T’es sûr(e) ?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 19 Nov 2008 17:08
Message Re: Porter sa croix...
Fahrenheit a écrit : 
Dès que tu as la réponse John, sois gentil fait circuler Petit sourire


pareil pour moi Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 19 Nov 2008 17:25
Message Re: Porter sa croix...
coco a écrit : 
une vraie araignée , dis donc !! il attend les interventions de Linko et hop !! Hihihi!


Je crois que tu inverse les rôles... Tire la langue Cogne toi de nouveau (si tu en as le courage) les topics ou il y a des échanges amicaux entre linko et moi : je poste, et il répond ! (toujours méchamment ! T’es sûr(e) ? )

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 19 Nov 2008 17:28
Message Re: Porter sa croix...
Encore une fois..Apprenons à nous connaitre sans pour autant se rentrer dedans...
ça ne représente aucun intérêt...pour personne..
merci les gars.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil