Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Porter sa croix...
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 19 Nov 2008 11:42
Message Re: Porter sa croix...
coco a écrit : 
John Gouze a écrit : 
autre question , histoire de faire rebondir le sujet...
Connaitre l'origine de ses maux..n'est ce pas le meilleur moyen de les combattre et de les intégrer..comprendre ce qui se passe, ce n'est pas guérir mais ça permet quand même de devenir plus fort face à ces maux...connaitre son ennemi, c'est aussi ne pas rentrer dans son jeu...



t'appelle ça rebondir , mon beau cap'tain , c'est ce que je m'évertue à expliquer depuis le début Gné ?!

ooops..pardon.. Rougi Rougi Rougi

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 11:53
Message Re: Porter sa croix...
non rougis pas non ne rugis tu as tu as toujours de beaux noeils ...

si tu veux rebondir , je peux te faire une proposition ... Diable Hihihi! Rougi
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 19 Nov 2008 11:55
Message Re: Porter sa croix...
coco a écrit : 
non rougis pas non ne rugis tu as tu as toujours de beaux noeils ...

si tu veux rebondir , je peux te faire une proposition ... Diable Hihihi! Rougi

euh...en général..c'est la femme qui rebondit non?
je sens que Linko va gueuler... Heuuu…

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 19 Nov 2008 12:02
Message Re: Porter sa croix...
Linko a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
C'est parfait Kro..Le message est parfaitement passé
Tu négocies avec ta croix...ok...une façon de voir les choses..du moment que tu puisses la poser de temps en temps..car je doute que tu puisses rentrer avec elle dans tous les bars.. Clin d’œil


Nan mais il t'as espliqué la spychanalise, là ! Tire la langue ta croix, tu la porteras toute ta vie, hein ? T'as pô l'choix ! Oops, n’a fait une bêtise Maiiis, la spychanalyse peut t'aider à accepter ce fait et du coup, mieux supporter le poids (de ta croix) même si elle restera pô pratique pour entrer boire un coup dans un bar !


Tu pourrais peut-être envisager de poster en forum "déconnade" de temps en temps, histoire de laisser les posts se développer sans que tu ne tentes systématiquement de provoquer des railleries sur les dire des uns et des autres.

Merci.


La tactique qui consiste à vouloir en permannence, parce que ça vous gène, interrompre pour essayer de déstabiliser l'adversaire, elle ne sert à rien ! Car ce n'est certainement pas vous, mr linko, qui allez me déstabiliser, vous l'imaginez bien ! J'ai de ce point de vue au moins autant d'expérience que vous. Cessez de m'interrompre indéfiniment et d'intervenir incessamment un peu comme le roquet, n'est ce pas ! Tire la langue


Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 12:27
Message Re: Porter sa croix...
John Gouze a écrit : 
coco a écrit : 
non rougis pas non ne rugis tu as tu as toujours de beaux noeils ...

si tu veux rebondir , je peux te faire une proposition ... Diable Hihihi! Rougi

euh...en général..c'est la femme qui rebondit non?
je sens que Linko va gueuler... Heuuu…




mais naaaaaan , au pire , il va nous interrompre toutes les quatre heures comme l'exemple cité ci-dessus !! Hahaha!


(euuuuh pourquoi la femme rebondirait - elle plus ? tu m'inquiètes T’es sûr(e) ? )
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 19 Nov 2008 13:59
Message Re: Porter sa croix...
ceci étant dit.

Il faut se regarder, effectivement.
Il ne faut pas avoir honte de ce que l'on est. Pour la simple et bonne raison que nous sommes ce que nous sommes: inutile de se chercher des excuses.
Or, c'est ce que nous avons tous tendance à faire...

Porter sa croix, c'est vivre. Ce qui était ne peut pas être effacé. et c'est bien là que c'est "bien", quelque part: cela nous oblige à vivre. vouloir la faire disparaître, l'oublié, comme dit, n'est qu'un échappatoir, pas une solution.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne devrait pas être malheureux de porter sa croix; éventuellement malheureux de ne pas savoir la gérer, l'intégrer en soi. Cela dépend de tout-un-chacun après.
Mais c'est un peu facile de donner un visage à sa peine, comme ça, en montrant du doigt cette "croix".

Linko, je suis d'accord qu'un travail sur soi avec l'aide d'autres gens est bénéfique; Dans le cas d'une névrose, oui...
Mais la croix que l'on porte n'est pas une névrose. Elle peut être le facteur qui cré une névrose, éventuellement, mais cela n'est pas de sa afute à ce moment là, c'est la "faiblesse passagère" de l'esprit qui transforme cela.

C'est en nous que se trouve la vérité; pas dans les chimères que l'on s'invite pour se dédouaner.

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 19 Nov 2008 14:00
Message Re: Porter sa croix...
krokiller a écrit : 
ceci étant dit.

Il faut se regarder, effectivement.
Il ne faut pas avoir honte de ce que l'on est. Pour la simple et bonne raison que nous sommes ce que nous sommes: inutile de se chercher des excuses.
Or, c'est ce que nous avons tous tendance à faire...

Porter sa croix, c'est vivre. Ce qui était ne peut pas être effacé. et c'est bien là que c'est "bien", quelque part: cela nous oblige à vivre. vouloir la faire disparaître, l'oublié, comme dit, n'est qu'un échappatoir, pas une solution.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne devrait pas être malheureux de porter sa croix; éventuellement malheureux de ne pas savoir la gérer, l'intégrer en soi. Cela dépend de tout-un-chacun après.
Mais c'est un peu facile de donner un visage à sa peine, comme ça, en montrant du doigt cette "croix".

Linko, je suis d'accord qu'un travail sur soi avec l'aide d'autres gens est bénéfique; Dans le cas d'une névrose, oui...
Mais la croix que l'on porte n'est pas une névrose. Elle peut être le facteur qui cré une névrose, éventuellement, mais cela n'est pas de sa afute à ce moment là, c'est la "faiblesse passagère" de l'esprit qui transforme cela.

C'est en nous que se trouve la vérité; pas dans les chimères que l'on s'invite pour se dédouaner.

Kro, je te soupçonne d'avoir des aprioris négatifs en ce qui concerne la psychanalyse..je me trompe?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 19 Nov 2008 14:05
Message Re: Porter sa croix...
John Gouze a écrit : 
krokiller a écrit : 
ceci étant dit.

Il faut se regarder, effectivement.
Il ne faut pas avoir honte de ce que l'on est. Pour la simple et bonne raison que nous sommes ce que nous sommes: inutile de se chercher des excuses.
Or, c'est ce que nous avons tous tendance à faire...

Porter sa croix, c'est vivre. Ce qui était ne peut pas être effacé. et c'est bien là que c'est "bien", quelque part: cela nous oblige à vivre. vouloir la faire disparaître, l'oublié, comme dit, n'est qu'un échappatoir, pas une solution.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne devrait pas être malheureux de porter sa croix; éventuellement malheureux de ne pas savoir la gérer, l'intégrer en soi. Cela dépend de tout-un-chacun après.
Mais c'est un peu facile de donner un visage à sa peine, comme ça, en montrant du doigt cette "croix".

Linko, je suis d'accord qu'un travail sur soi avec l'aide d'autres gens est bénéfique; Dans le cas d'une névrose, oui...
Mais la croix que l'on porte n'est pas une névrose. Elle peut être le facteur qui cré une névrose, éventuellement, mais cela n'est pas de sa afute à ce moment là, c'est la "faiblesse passagère" de l'esprit qui transforme cela.

C'est en nous que se trouve la vérité; pas dans les chimères que l'on s'invite pour se dédouaner.

Kro, je te soupçonne d'avoir des aprioris négatifs en ce qui concerne la psychanalyse..je me trompe?


Tu te trompes.
Je pense que la psychanalyse est une bonne chose, une chose bénéfique en fait.

Mais c'est comme les médicaments, à force d'en manger pour un oui ou pour un non, ils ne font plus d'effet.
La psychanalise est un outil, pas une panacée.

Il ne faudrait pas aller chez le psy comme on va voir une voyante... juste pour se rassurer Clin d’œil
Il faut l'utiliser, et non pas s'y soumettre.

Donc, non non, aucun apriori négatif concernant la psychanalyse. Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 14:09
Message Re: Porter sa croix...
scuse ! je fais un aparté !

kro , ton avatar me dérange ! Gné ?!



je sais que vous allez certainement y voir un tas de truc sur ma psyché , j'en accepte d'avance le principe !! mais fallait que je le dise Rougi
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 19 Nov 2008 14:43
Message Re: Porter sa croix...
coco a écrit : 
scuse ! je fais un aparté !

kro , ton avatar me dérange ! Gné ?!



je sais que vous allez certainement y voir un tas de truc sur ma psyché , j'en accepte d'avance le principe !! mais fallait que je le dise Rougi


Le tien est sympa Clin d’œil

comme ça, ça fait un juste milieu T’es sûr(e) ? Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron