Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pour ou contre les remakes ... ?
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 11 Jan 2009 15:04
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
Moi, je suis contre rien, par principe.
Ça assure

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Dim 11 Jan 2009 15:12
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
Les remakes, c'est pour faire du fric et rien d'autre..

Quand on voit d'ailleurs ce que les américans remakes de films comme "Le prix du danger" remake "running man! "L'operation corned beef" remake "true lies" ou la désastreuse américaine version de "La femme Nikita" c'est une honte tout simplement et la je ne parle que de films assez anciens...

C'est du fric du fric et que du fric...Le plus déplorable c'est le non respect de l'œuvre originale..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 11 Jan 2009 15:20
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
Farfelus a écrit : 
Les remakes, c'est pour faire du fric et rien d'autre..

Quand on voit d'ailleurs ce que les américans remakes de films comme "Le prix du danger" remake "running man! "L'operation corned beef" remake "true lies" ou la désastreuse américaine version de "La femme Nikita" c'est une honte tout simplement et la je ne parle que de films assez anciens...

C'est du fric du fric et que du fric...Le plus déplorable c'est le non respect de l'œuvre originale..


Frankenstein ou Dracula ont été repris de nombreuses fois aussi... en bien ou en mal.
Bien sûr, à la base, c'est un livre, donc l'interprétation est libre... on ne peut pas parler de "vrai remake", même si beaucoup on essayé d'insufler l'aura des 1ers films... pour garantir un maximum d'entrées ou pour le côté artistique? Oops, n’a fait une bêtise

Mais, il est peut-être regrettable que beaucoup de gens n'ai pas vu les "originaux".
Nosferatu of course, mais également le Dracula avec Bela Lugosi... ah... "quand il dit sa réplique "children of the night, what music they make" sur l'escalier dans son chateau... formidable...

Après, c'est sûr que la femme de la créature du Dr Frankenstein, son neveu, son voisin, le facteur passe déposer le courrier chez lui, etc... ce sont des suites moins "tonitruantes" Hihihi! .
Bien que le "Frankenstein "avec De Niro était percutant; on sentait la souffrance de la "bête", ce qui se rapproche plus de l'oeuvre original...

Mais bon, on même temps, Miss Shelley, aurait aimé la rencontrer... avec une imagination pareille... Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Dim 11 Jan 2009 15:39
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
krokiller a écrit : 
Farfelus a écrit : 
Les remakes, c'est pour faire du fric et rien d'autre..

Quand on voit d'ailleurs ce que les américans remakes de films comme "Le prix du danger" remake "running man! "L'operation corned beef" remake "true lies" ou la désastreuse américaine version de "La femme Nikita" c'est une honte tout simplement et la je ne parle que de films assez anciens...

C'est du fric du fric et que du fric...Le plus déplorable c'est le non respect de l'œuvre originale..


Frankenstein ou Dracula ont été repris de nombreuses fois aussi... en bien ou en mal.
Bien sûr, à la base, c'est un livre, donc l'interprétation est libre... on ne peut pas parler de "vrai remake", même si beaucoup on essayé d'insufler l'aura des 1ers films... pour garantir un maximum d'entrées ou pour le côté artistique? Oops, n’a fait une bêtise

Mais, il est peut-être regrettable que beaucoup de gens n'ai pas vu les "originaux".
Nosferatu of course, mais également le Dracula avec Bela Lugosi... ah... "quand il dit sa réplique "children of the night, what music they make" sur l'escalier dans son chateau... formidable...

Après, c'est sûr que la femme de la créature du Dr Frankenstein, son neveu, son voisin, le facteur passe déposer le courrier chez lui, etc... ce sont des suites moins "tonitruantes" Hihihi! .
Bien que le "Frankenstein "avec De Niro était percutant; on sentait la souffrance de la "bête", ce qui se rapproche plus de l'oeuvre original...

Mais bon, on même temps, Miss Shelley, aurait aimé la rencontrer... avec une imagination pareille... Clin d’œil


Oui, tout a fait d'accord avec toi sur les originaux, Nosferatu est vraiment quelque chose d'unique comme film sur le sujet des vampires, beaucoup plus proche de ce qu'ils pourraient etre. Bela Lugosi formidable dans Dracula, la replique dont tu parles un classique.... Ça assure

Sur Frankeinstein, oui le film ou Deniro jour le role du "monstre" est pas mal pour faire ressortir les valeurs humaines de cet "enfant de la science" Mais je lui préfère largement la première version cinématographique de 1931 avec dans le rôle de Frankeinstein qui d'autre que l'immense Boris Karloff....Remarquable film...

Pour le plaisir, le trailer du film...: Clin d’œil Ça assure

http://uk.youtube.com/watch?v=bKyiXjyVsfw

Ca donne envie de faire du pop corn...non??..Moi en tout cas oui... Grand sourire

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 11 Jan 2009 16:07
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
Boris Karloff est une icône, c'est clair! Clin d’œil

tout comme Vincent Price, par exemple (même si je n'ai pas vu ne serait-ce qu'1/3 de ses films... Rougi honte sur moi)
(le corbeau, Dr Phibes oui...)
Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron