Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Pour ou contre les remakes ... ?
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Tatooine
  • Messages : 71
Mar 18 Nov 2008 21:55
Message Pour ou contre les remakes ... ?
Sur un autre post il a été écrit :

T.waits a écrit : 
je sais pas si vous avez vu, mais on ressort une adaptation de "L Emmerdeur", avec Lino et brel, années
70 environ....;avecdes acteurs"récents", mais je ne pense pas le regarder, because pour moi "l'emmerdeur",
c'est Brel et Lino...a vous...!frg....


et j'ai pensé au remake qui va entrer en production au printemps prochain :

"le Cercle Rouge" film de Jean-Pierre Melville avec Bourvil et Alain Delon ... Johnny To va faire "The Red Circle" avec en principe Orlando Bloom et Liam Neeson, histoire transposée de nos jours en Asie ...

Perso je n'irais pas le voir, ça me dérange je vais avoir d'autres personnages en tête, on parle de remake mais devrait-on pas dire "librement inspiré" du film de Melville ? ce qui est quand même different !

Alors que certaines adaptations donne de très bon films comme pour "les Choristes" je n'en doute pas ... je n'ai pas vu l'originale donc j'aurais du mal à juger, juste que certains remake de part les acteurs ou le réalisateur n'ont pas forcement la même chance à la sortie que le film d'origine ...

Autre exemple "la piscine" le premier avec Alain Delon (et je suis pas spécialement fan Clin d’œil ) Maurice Ronet et surtout Romy Schneider avait un impact que même "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier ne pouvait pas avoir ...

Enfin je comprend que tout ceci soit subjectif et que ces quelques réflexions n'engage que moi ... Tire la langue

Ps: vous pouvez reprendre une activité normale ... Hahaha!

..« J'parle pas aux cons, ça les instruit » .. Michel Audiard
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 19 Nov 2008 04:32
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
Je peux? Rougi

Ok.. merci! Clin d’œil

alors la réflexion qui va tout faire avancer, mais qui est tellement présente dans de si nombreux "argumentaires"... Hihihi!



Ben, pour ma part, si les remakes sont bien, je suis pour.
Par contre, les mauvais remakes, non j'aime pas.



(C'est du lourd, ça, je sais Hihihi! Hihihi! Hihihi! )

Sorry, Skywalker, mais à force de lire ou entendre ce genre de réponses (que je viens de faire) ben... j'voulais le faire au moins une fois aussi Hihihi!
Et puis, ça fait remonter le topic! Clin d’œil

A+

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 19 Nov 2008 04:34
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
en même temps, l'excuse de "faire remonter un topic" est quelque peu bidon sur ce coup-là, vu l'âge du topic...
Bon, ben... always smile alors Rougi

Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Tatooine
  • Messages : 71
Mer 19 Nov 2008 08:32
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
krokiller a écrit : 
en même temps, l'excuse de "faire remonter un topic" est quelque peu bidon sur ce coup-là, vu l'âge du topic...
Bon, ben... always smile alors Rougi

Hihihi!


no soucis .. keep smiling Hahaha!

..« J'parle pas aux cons, ça les instruit » .. Michel Audiard
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 19 Nov 2008 08:41
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
skywalker a écrit : 
Sur un autre post il a été écrit :

T.waits a écrit : 
je sais pas si vous avez vu, mais on ressort une adaptation de "L Emmerdeur", avec Lino et brel, années
70 environ....;avecdes acteurs"récents", mais je ne pense pas le regarder, because pour moi "l'emmerdeur",
c'est Brel et Lino...a vous...!frg....


et j'ai pensé au remake qui va entrer en production au printemps prochain :

"le Cercle Rouge" film de Jean-Pierre Melville avec Bourvil et Alain Delon ... Johnny To va faire "The Red Circle" avec en principe Orlando Bloom et Liam Neeson, histoire transposée de nos jours en Asie ...

Perso je n'irais pas le voir, ça me dérange je vais avoir d'autres personnages en tête, on parle de remake mais devrait-on pas dire "librement inspiré" du film de Melville ? ce qui est quand même different !

Alors que certaines adaptations donne de très bon films comme pour "les Choristes" je n'en doute pas ... je n'ai pas vu l'originale donc j'aurais du mal à juger, juste que certains remake de part les acteurs ou le réalisateur n'ont pas forcement la même chance à la sortie que le film d'origine ...

Autre exemple "la piscine" le premier avec Alain Delon (et je suis pas spécialement fan Clin d’œil ) Maurice Ronet et surtout Romy Schneider avait un impact que même "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier ne pouvait pas avoir ...

Enfin je comprend que tout ceci soit subjectif et que ces quelques réflexions n'engage que moi ... Tire la langue

Ps: vous pouvez reprendre une activité normale ... Hahaha!

Les Remakes, c'est très rarement réussi..Même quand c'est fait par de "grands réalisateurs", je me souviens du film de Scorsese, Les Nerfs à Vif qui était un remake d'un vieux polar des années 50 avec Gregory Peck et Robert Mitchum...
Eh bien, on voyant les deux, on se rend compte à quel point le film de Scorsese est mauvais..
y'a hélas plein d'exemples comme ça...
Sans parler des adaptations américaines du cinéma européen..alors là, c'est très souvent la catastrophe, surtout que les américains s'inspirent surtout de films français qui ont cartonné et qui ne sont pas forcément très bons...et qui deviennent en passant par Hollywood, de véritables nanars indigestes...la version des visiteurs est le pire film qu'on ait fait depuis longtemps.
D'ailleurs, ils s'apprêtent à refaire "Bienvenue chez les Chtis"...
Déjà que le film français , je l'ai pas vu, ne semble pas être exceptionnel, je vous parle pas de la version américaine..
En tout cas, super topic, Sky sur lequel je reviendrais souvent... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Tatooine
  • Messages : 71
Mer 19 Nov 2008 09:13
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
Merci capitaine Clin d’œil ...

Un remake qui m'a plu parce que j'aime ces acteurs .. le film d'origine restant le meilleur quand même à mon gôut c'est "The Thomas Crown Affair" avec Steve Macqueen et Faye Dunaway





Le remake avec Pierce Brosnan et Rene Russo ... ils mettent la suite d'ailleurs en production et sera réalisé par Paul Verhoeven, Angelina Jolie est présentie pour jouer dedant ... à suivre Exclamation

..« J'parle pas aux cons, ça les instruit » .. Michel Audiard
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Lun 8 Déc 2008 02:33
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
c'est pas bien de faire remonter les top...

moi je suis désolé, mais l'emmerdeur pour moi c'est Lino et Brel.... et personnes d'autres....

frg...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Dim 11 Jan 2009 12:09
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
T.waits a écrit : 
c'est pas bien de faire remonter les top...

moi je suis désolé, mais l'emmerdeur pour moi c'est Lino et Brel.... et personnes d'autres....

frg...


D accord avec toi car Timsit pas top Diable Diable Diable

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 11 Jan 2009 12:15
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
Je suis contre , cela dénature souvent l'oeuvre originale .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Dim 11 Jan 2009 14:58
Message Re: Pour ou contre les remakes ... ?
Majo a écrit : 
Je suis contre , cela dénature souvent l'oeuvre originale .


Et ils sont souvent beaucoup moins bien que l original.

De même que lorsqu il y a des suites à des films, c est rare que les suivants soient aussi bien.

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
cron