Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

pour ou contre....
Peine de Mort

Pour 13% 13% 1
Contre 88% 88% 7
Nombre total de votes : 8
pour ou contre....
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 17 Jan 2009 12:10
Message Re: pour ou contre....
Définitivement Contre...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 17 Jan 2009 15:54
Message Re: pour ou contre....
Je suis contre.
Premièrement, du fait, qu’une erreur dans ces cas ne peut être réparée.
Deuxièmement, je considère la mort comme une sanction trop douce pour certains criminels, en ce qu’elle leur permet de ne point expier ses fautes par le remord ou la simple souffrance que représente la privation de liberté.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Ven 14 Fév 2014 20:18
Message Re: pour ou contre....
Suis contre, parce que la "mort" c'est "trop facile" comme punition à certains crimes horribles.

Par contre je suis pour la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnel.

Quand je vois la femme de Dutroux qui a été libérée et que même lui a la possibilité d'obtenir sa libération (meme si je doute qu'on lui accorde) ça me met en rogne Colère

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 14 Fév 2014 21:07
Message Re: pour ou contre....
Moi, ce qui me fout en rogne c'est quand je vois l'autre C.. de chanteur qui a tué sa femme en la tabassant et qui n'a quasiment pas fait de prison vu qu'il a vite été mis en liberté conditionnelle.
Ca aurait été Mr Toutlemonde, il en aurait pris pour 20 ans mais là, c'est un chanteur connu, qui a probablement du fric et/ou le bras plus que long et donc il n'a juste eu qu'une peine minimaliste pour dire qu'il a été puni. Colère C'est dégueu !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Ven 14 Fév 2014 22:50
Message Re: pour ou contre....
nwanda a écrit : 
Suis contre, parce que la "mort" c'est "trop facile" comme punition à certains crimes horribles.

Par contre je suis pour la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnel.[…]

C’est peut‑être vrai, en supposant que celui/celle qui a été condamné(e) est effectivement coupable. Et justement, en parlant de culpabilité, l’autre problème est celui que la peine de mort est irréversible, et qu’il est arrivé, pas si peu souvent, que des enquêtes ultérieures, démontre l’innocence, et parfois c’est trop tard.

C’était le sujet de topic : Encore un innocent condamné à mort.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Ven 14 Fév 2014 22:54
Message Re: pour ou contre....
Mais si on est innocent ne vaut-il pas mieux être exécuté que de vivre le reste de ses jours privé de sa liberté? J’en sais rien

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Ven 14 Fév 2014 22:57
Message Re: pour ou contre....
Ça c’est sournoisement un des arguments avancés par les gens qui sont pour la peine de mort.

Je ne sais pas qui peut décider de ça à la place de celui/celle concernée. Et c’est sans parler des éventuels proches ou de la famille, ou des éventuels enfants.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Ven 14 Fév 2014 22:59
Message Re: pour ou contre....
Beh moi je nage à contre courant
je suis contre la peine de mort pour les vrais coupables
et pour, pour les erreurs judiciaires

Hihihi!

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 584
Ven 14 Fév 2014 23:21
Message Re: pour ou contre....
Je suis dans le même paradoxe que Nwanda.
je trouve plus dur la peine de faire de la prison jusqu'a la fin de ces jours plutôt que l'exécution définitive.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Ven 14 Fév 2014 23:55
Message Re: pour ou contre....
La perpétuité réelle, est rarement appliquée, et même quand elle l’est, c’est tardivement. Il faudrait alors au moins pondérer ces remarques en fonction de cette réalité.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron