pour ou contre....
Peine de Mort

Pour 13% 13% 1
Contre 88% 88% 7
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
Premier Consul
Définitivement Contre...
Bavard impénitent
Je suis contre.
Premièrement, du fait, qu’une erreur dans ces cas ne peut être réparée.
Deuxièmement, je considère la mort comme une sanction trop douce pour certains criminels, en ce qu’elle leur permet de ne point expier ses fautes par le remord ou la simple souffrance que représente la privation de liberté.
Tchatcheur
Suis contre, parce que la "mort" c'est "trop facile" comme punition à certains crimes horribles.

Par contre je suis pour la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnel.

Quand je vois la femme de Dutroux qui a été libérée et que même lui a la possibilité d'obtenir sa libération (meme si je doute qu'on lui accorde) ça me met en rogne Colère
zen
Modératrice
Moi, ce qui me fout en rogne c'est quand je vois l'autre C.. de chanteur qui a tué sa femme en la tabassant et qui n'a quasiment pas fait de prison vu qu'il a vite été mis en liberté conditionnelle.
Ca aurait été Mr Toutlemonde, il en aurait pris pour 20 ans mais là, c'est un chanteur connu, qui a probablement du fric et/ou le bras plus que long et donc il n'a juste eu qu'une peine minimaliste pour dire qu'il a été puni. Colère C'est dégueu !
Administrateur
nwanda a écrit : 
Suis contre, parce que la "mort" c'est "trop facile" comme punition à certains crimes horribles.

Par contre je suis pour la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnel.[…]

C’est peut‑être vrai, en supposant que celui/celle qui a été condamné(e) est effectivement coupable. Et justement, en parlant de culpabilité, l’autre problème est celui que la peine de mort est irréversible, et qu’il est arrivé, pas si peu souvent, que des enquêtes ultérieures, démontre l’innocence, et parfois c’est trop tard.

C’était le sujet de topic : Encore un innocent condamné à mort.
Tchatcheur
Mais si on est innocent ne vaut-il pas mieux être exécuté que de vivre le reste de ses jours privé de sa liberté? J’en sais rien
Administrateur
Ça c’est sournoisement un des arguments avancés par les gens qui sont pour la peine de mort.

Je ne sais pas qui peut décider de ça à la place de celui/celle concernée. Et c’est sans parler des éventuels proches ou de la famille, ou des éventuels enfants.
Tchatcheur
Beh moi je nage à contre courant
je suis contre la peine de mort pour les vrais coupables
et pour, pour les erreurs judiciaires

Hihihi!
Bavard impénitent
Je suis dans le même paradoxe que Nwanda.
je trouve plus dur la peine de faire de la prison jusqu'a la fin de ces jours plutôt que l'exécution définitive.
Administrateur
La perpétuité réelle, est rarement appliquée, et même quand elle l’est, c’est tardivement. Il faudrait alors au moins pondérer ces remarques en fonction de cette réalité.