Auteur Message
Débateur
zen a écrit : 
Désolée mais autant Rory Gallagher je l'ai écouté même si c'est pas vraiment mon truc, autant dès que j'ai entendu 3 notes de piano j'ai sentit mes poils se hérisser et j'ai arrêté la vidéo. Il y a vraiment peu de musiques classiques que je supporte.

Tout est question de sensibilité personnelle. L'émotion naît ou ne naît pas. La musique, comme toute forme d'art, est une question de ressenti, de rapport intime à ce dont il est question. Il faut de tout pour faire un monde, et c'est ça qui fait sa richesse et sa diversité.
zen
Modératrice
Citation : 
Il faut de tout pour faire un monde, et c'est ça qui fait sa richesse et sa diversité.

Entièrement d'accord ! Vive la diversité.
Administrateur
zen a écrit : 
Désolée mais autant Rory Gallagher je l'ai écouté même si c'est pas vraiment mon truc, autant dès que j'ai entendu 3 notes de piano j'ai sentit mes poils se hérisser et j'ai arrêté la vidéo. Il y a vraiment peu de musiques classiques que je supporte.

Exactement l’inverse chez moi. Quand j'ai eu fini d’entendre Rory Gallagher, je me suis dit « Ouf, ça repose », et Martha Argerich m’a paru naturellement audible (en plus le morceau vie bien, surtout dans le troisième tiers, où il surprend d’un coup)
Débateur
Martha Argherich est une pianiste hors pair, emblématique, charismatique, profondément humaine, pétrie d'humilité.
zen
Modératrice
Je n'ai rien contre la pianiste, c'est la musique classique que je n'apprécie pas.
Quand j'étais gamine on n'avait qu'une seule chaîne hi-fi et mes parents n'écoutaient que du classique. Ce n'est que vers les 14-15 ans que j'ai eu un radio-cassette et que j'ai pu écouter les radios FM et me faire des cassettes de musiques plus sympas (années 80).
Administrateur
Peut-être que tu as saturé à cause de ça. Dommage…
zen
Modératrice
Ce n'est pas peut être, c'est sûrement ! Petit sourire
Débateur
Je pense que les goûts musicaux, par delà les sensibilités de chacun, sont en mouvement tout au long de la vie. Dès lors qu'on est réceptif au langage des sons et des notes et qu'on travaille cette réceptivité, les choses se font , se défont et se refont naturellement, de façon aléatoire ou cyclique.
Mes goûts sont très variés, un peu fourre-tout, avec une prédominance pour la musique classique, et plus particulièrement baroque. Mais j'écoute également du Jazz, du rock, de la pop, de la chanson, de la musique traditionnelle. J'ai eu une période où j'étais très branché sur cette musique traditionnelle, avec une passion pour l'Irlande.
L'essentiel de toutes façons, c'est l'émotion, rien que l'émotion. Après, que l'on préfère les sex pistols à Mozart, il n'y a aucun souci... Clin d’œil
Compte gelé
En tous cas, merci Cairn, pour ton choix qui écouté ce matin au réveil, m' a mis de bonne humeur pour la journée.
zen
Modératrice
Citation : 
avec une passion pour l'Irlande.

Ha oui, la musique celtique, c'est sympa ça aussi. [Image disparue] [Image disparue]