Auteur Message
Administrateur
Ça ressemble vaguement à Daft Punk, c’est court, et c’est autant pour la vidéo que pour l’audio.

Kittens on the beat

zen
Modératrice
Ho punaise ! Je comprends mieux maintenant pourquoi mon fils a régulièrement des chaussettes seules (En fait maintenant je ne lui achète plus que des chaussettes noires et toutes identiques comme ça plus de problème de chaussettes seules. Hihihi! ). Sa chambre doit être infestée de cette bande de petits enfoirés voleurs de chaussettes. Hahaha!
Tchatcheur
6 juin oblige j'écoute ça

Administrateur
nwanda a écrit : 
6 juin oblige j'écoute ça

C’est Michel Sardou…

Il avait l’air d’aimer les chansons rappelant l’histoire. Il me semble qu’il en a fait plusieurs autres comme ça.
zen
Modératrice
Voici une chanson avec un sujet moins dramatique, juste une histoire d'amour qui se casse la gueule.

Une reprise de "Say something" de Christina Aguilera et A Great Big World chantée par les Pentatonix.

J'aime beaucoup le duo Aguilera - Great Big World mais cette version est pas mal du tout.

zen
Modératrice
"Royals" de Lorde chanté par les Pentatonix, à cappela.

Tchatcheur
Plusieurs autres chansons sur le débarquement? T’es sûr(e) ? je vois pas.

Par contre c'est et ça a toujours été un chanteur engagé: "je suis pour" "le france", "j'accuse", "le privilège", "vladimir illitch", ...

J'adore Sardou Super
Administrateur
nwanda a écrit : 
Plusieurs autres chansons sur le débarquement? T’es sûr(e) ? je vois pas.

Par contre c'est et ça a toujours été un chanteur engagé: "je suis pour" "le france", "j'accuse", "le privilège", "vladimir illitch", ...

Oui, ça doit être ça. Je ne pensais pas à des autres chansons sur le débarquement, mais d’autres sur l’histoire.

nwanda a écrit : 
J'adore Sardou Super

Un style, une époque…
zen
Modératrice
Plus près de nous et dans un autre combat, "Musulmanes" m'avait aussi beaucoup plu dans les années 80.

Administrateur
zen a écrit : 
Plus près de nous et dans un autre combat, "Musulmanes" m'avait aussi beaucoup plu dans les années 80.

Mouais, ça se discute… Heuuu… (mais ce n’est pas le sujet pour faire ça en détails).

Tu m’as fait découvrir quelque chose quand‑même, parce que je connaissais plutôt seulement l’air, juste quelque bribes des paroles, et pas du tout le thème, ni le titre. Alors c’est ça que les gens entendaient quand ils entendaient cette chanson à cette époque… ça explique peut‑être une partie de certaines choses…

Une citation au sujet de cette chanson de la fin des années ’80, depuis nos années 2010 : Sardou contre l'islamophobie (islamophobie.net, c‑à‑d le CCIF). Novembre 2012.

Michel Sardou, rapporté par le CCIF a écrit : 
Je regrette que des gens bruyants stigmatisent une communauté à des fins électoralistes. J’avais écrit Musulmanes pour rendre hommage à une civilisation, une culture déjà montrée du doigt à l’époque. Mais là, ça devient dément.