Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Que pensez-vous de mon topic suivant sur les mathematiques.n
Auteur Message
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Jeu 23 Avr 2009 19:41
Message Re: Que pensez-vous de mon topic suivant sur les mathematiques.n
GuillaumeDeLaba tu viens de me donner une belle image des mathématiques... Jusqu'à présent elles ne m'étaient qu'une vieille tante des chiffres ; ce dont j'ai une horreur innommable tant je déteste ces foutus chiffres, qui pour moi ne sont que les représentants du TDF ! C'est quoi le TDF ? tout simplement les initiales des mots Temps Fric Distance ; et le TDF, coyez-moi, ça fout une de ces M.... (faut que je traduise le M aussi ?...). Mais là, oh ! jolie surprise, la page de mathématiques que tu nous invites à siroter des yeux est telle une partition en clé de la. C'est doux à regarder.

Comme quoi, dans une famille il peut y avoir des esprits nauséeux... A comprendre que si les mathématiques m'avaient montré leurs neveux en partition au lieu de leurs neveux en perdition, je n'en serais pas venue à les détester.

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : TOURS/LE HAVRE
  • Messages : 566
Dim 3 Mai 2009 01:05
Message Re: Que pensez-vous de mon topic suivant sur les mathematiques.n
Oui, mais je modifie beaucoup mes messages
afin d'obtenir la version finalisée,
et je ne reçois que des critiques stériles :
En fait s'il y a des améliorations,
je ne les dois qu'à moi :

http://www.les-mathematiques.net/phorum ... p?7,510163
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 8 Mai 2009 02:49
Message Re: Que pensez-vous de mon topic suivant sur les mathematiques.n
https://www.youtube.com/watch?v=YGRO05WcNDk

salut GDH...

....ben , ne sais si c'est une "finalisation", ou "critique stérile", "amélioration etc pfffff"bref:

j'ai rien panné à ton truc mathématique, mais çà tu le savais d'avance...

....pis ce soir , je suis tombé sur un truc par hazard...

t'as le liens en haut...;

...alors dis nous si tu sais lire çà et si t'y comprend quelque chose....

donne moi tout: les tonales, les modales , transpositions, modes Majeur, mineur, altération, syncopes,

huitième à l'octave, le sigle d'un triollet, la mesure (12/8), la meilleure édition, etc etc...

....

et c'est pas tres complexe pour autant...;

...

tu vois, chacun son langage et connaissances....;

....

alors fous ton égo un peu de côté et arrettes de prendre les gens pour des cons....

...je sais pas ou tu veux aller, mais question relations humaines, nul part....

frederic...;
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 8 Mai 2009 03:33
Message Re: Que pensez-vous de mon topic suivant sur les mathematiques.n
https://www.youtube.com/watch?v=eG1Olvh7vCU

tiens GDH, rien que pour me faire plaisir et si y'a un truc à te faire réfléchir,...

fred....
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 9 Mai 2009 17:15
Message Re: Que pensez-vous de mon topic suivant sur les mathematiques.n
J'aime bien ton lien...mais question: pourquoi nous donner deux versions? l'améliorée aurait suffit...Heu...et comme tu cherches une copine, faut sortir un peu au lieu de pianoter sur un forum de maths ...mais bon , tu pourrais y trouver une férue d'équations mais qui ne corresponderas pas forcément à tes autres critères...
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : TOURS/LE HAVRE
  • Messages : 566
Sam 9 Mai 2009 18:47
Message Re: Que pensez-vous de mon topic suivant sur les mathematiques.n
tiwaits a écrit : 
https://www.youtube.com/watch?v=YGRO05WcNDk

salut GDH...

....ben , ne sais si c'est une "finalisation", ou "critique stérile", "amélioration etc pfffff"bref:

j'ai rien panné à ton truc mathématique, mais çà tu le savais d'avance...

....pis ce soir , je suis tombé sur un truc par hazard...

t'as le liens en haut...;

...alors dis nous si tu sais lire çà et si t'y comprend quelque chose....

donne moi tout: les tonales, les modales , transpositions, modes Majeur, mineur, altération, syncopes,

huitième à l'octave, le sigle d'un triollet, la mesure (12/8), la meilleure édition, etc etc...

....

et c'est pas tres complexe pour autant...;

...

tu vois, chacun son langage et connaissances....;

....

alors fous ton égo un peu de côté et arrettes de prendre les gens pour des cons....

...je sais pas ou tu veux aller, mais question relations humaines, nul part....

frederic...;


Tu sais dans le travail de composition l'essentiel n'est pas de connaître le solfège,
mais d'avoir l'inspiration, l'humeur et les émotions pour obtenir des thèmes et des mélodies significatifs,
et la musicalité passe avant la virtuosité.
(Je compose avec ma tête et à la voix avec mon dictaphone)

Pour ce qui est de mes recherches mathématiques purement personnelles :
Un intervenant m'aide à formaliser mes idées,
et il y a encore un peu de travail à faire.
Profil
cron