Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quelle(s) huile(s) pour la cuisine sucrée ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mar 23 Sep 2014 17:22
Message Quelle(s) huile(s) pour la cuisine sucrée ?
Quelqu’un(e) a une idée d’huile(s) qui conviennent à la cuisine sucrée ? Ou au moins le cuisine pas salée et non‑épicée.

Par exemple une huile qui convient pour de l’avoine ou de la semoule de blé cuite dans du lait.

J’aime bien le faire dans une poêle, après avoir laissée le mélange lait + avoine ou semoule de blé + chocolat noir râpé, reposer pour prendre le lait et épaissir. Je verse dans la poêle pour cuire quand c’est épaissi. Mais avant de verser, je met un peu d’huile au fond de la poêle pour que ça se détache ou démoule facilement. À cette fin, l’huile d’olive par exemple n’est pas terrible, et l’huile d’arachide non‑plus.

Ça existe des huiles qui conviennent à ça ? J’en sais rien

Je ne veux pas prendre de beurre, si possible.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 23 Sep 2014 19:37
Message Re: Quelle(s) huile(s) pour la cuisine sucrée ?
L'huile de tournesol supporte les fortes températures et n'a pas beaucoup de goût, contrairement à l'huile d'olive. Je m'en sers pour mes gâteaux.
Sinon tu peux acheter une margarine comme planta fin qui un goût léger et qui peut être cuite. Moi je l'utilise comme beurre parce que le vrai beurre a tendance à me donner de l'asthme (Je sais, c'est bizarre).

Sinon, tu as essayé les flocons d'avoine cuit dans le lait, comme une crème ?
Tu mets ta dose de flocons d'avoine, tu recouvres de lait (1/2 cm au dessus des flocons), un peu de sucre (selon tes goûts) et tu laisses chauffer tout doucement. Quand ça bulle (ben oui, on est sur le bon forum ! C'est une crème pour bulleurs ! Hihihi! ) tu laisses bouillir un peu et quand ça a pris un bel aspect crémeux et que les flocons sont bien tendres, c'est cuit. Si tu vois qu'il n'y a pas assez de lait pendant la cuisson rajoutes en sinon ça accroche.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Mar 23 Sep 2014 19:56
Message Re: Quelle(s) huile(s) pour la cuisine sucrée ?
zen a écrit : 
Sinon tu peux acheter une margarine comme planta fin qui un goût léger et qui peut être cuite. Moi je l'utilise comme beurre parce que le vrai beurre a tendance à me donner de l'asthme (Je sais, c'est bizarre).

Bonne idée la margarine végétale ! Super Je note aussi pour le tournesol. J’avais pensé à l’huile de pépin de raisin, dont la neutralité m’avait surpris, mais je me souviens qu’elle ne supporte pas la température. Quoique il y a température et température, et que je ne sais pas trop comment l’estimer.

Pour l’asthme due au beurre, ça ne me semble pas étrange, le lait de vache n’est pas tellement naturel pour les humains, et alors ça ne me surprendrais pas qu’il soit allergène de cette manière chez quelques gens.

zen a écrit : 
Sinon, tu as essayé les flocons d'avoine cuit dans le lait, comme une crème ?
Tu mets ta dose de flocons d'avoine, tu recouvres de lait (1/2 cm au dessus des flocons),

Mais ½ centimètre de lait au dessus de combien de centimètres d’avoine ? Lecture studieuse

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 23 Sep 2014 20:14
Message Re: Quelle(s) huile(s) pour la cuisine sucrée ?
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Sinon, tu as essayé les flocons d'avoine cuit dans le lait, comme une crème ?
Tu mets ta dose de flocons d'avoine, tu recouvres de lait (1/2 cm au dessus des flocons),

Mais ½ centimètre de lait au dessus de combien de centimètres d’avoine ? Lecture studieuse

Ca, ça dépend de ta fringale ! Hahaha!

Moi je fais au pifomètre mais je pense qu'il faut environ un demi bol de flocons secs (peut être un chouilla plus) pour avoir un bol de "crème" finie.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Jeu 6 Avr 2017 13:34
Message Re: Quelle(s) huile(s) pour la cuisine sucrée ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron