Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 7 Déc 2008 01:55
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
pour faire simple, pour me détruire, je fume beaucoup, je bois beaucoup, je fais des choses dangereuses, j'espère ne pas vivre au delà de 50ans. ça va être encore long... Hmmm!

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Dim 7 Déc 2008 03:57
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
curieux a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Ok Tu t'en veux...je veux dire..quelque chose te dégoute en toi??
tu te sens coupable d'exister?



oui, c'est très compliqué....

je m'en veux de vivre, je m'en veux de ne pas être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de moi, je m'en veux de ne pas être parfait, je m'en veux de faire souffrir les autres, je m'en veux d'être ce que je suis...

je me hais. donc je mérite punition... Rougi


C'est ce que je ne cesse de penser également.
C'est ce qui motive les blessures physiques que je m'inflige, qui restent rares, bien heureusement, préférant bien souvent une sorte d'harcelement morale de moi sur moi, quasi permanent et bien souvent plus "efficace" ....

Se blesser, c'est aussi donné "corps" ou "inscrire dans le corps" ce qui harcèle l'esprit, s'obtinant à ne vouloir sortir par les mots.
On se sent plus léger l'espace d'un instant avant de réaliser son geste. Heuuu…
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Dim 7 Déc 2008 04:01
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Logistikon a écrit : 
curieux a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Ok Tu t'en veux...je veux dire..quelque chose te dégoute en toi??
tu te sens coupable d'exister?



oui, c'est très compliqué....

je m'en veux de vivre, je m'en veux de ne pas être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de moi, je m'en veux de ne pas être parfait, je m'en veux de faire souffrir les autres, je m'en veux d'être ce que je suis...

je me hais. donc je mérite punition... Rougi


C'est ce que je ne cesse de penser également.
C'est ce qui motive les blessures physiques que je m'inflige, qui restaient rares,(maintenant disparu) bien heureusement, préférant bien souvent une sorte d'harcelement morale de moi sur moi, quasi permanent et bien souvent plus "efficace" ....


Se blesser, c'est aussi donné "corps" ou "inscrire dans le corps" ce qui harcèle l'esprit, s'obtinant à ne vouloir sortir par les mots.
On se sent plus léger l'espace d'un instant avant de réaliser son geste. Heuuu…

Les tIcs nerveux sont aussi là pour aider à son propre contrôle ....
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 7 Déc 2008 11:35
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Citation : 
je m'en veux de vivre


Je souhaite vraiment que tu trouveras un jour une raison d'etre ( T'inquiettes quand même pas trop et fais quand même gaffe a toi ) Clin d’œil

John , respect . Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Dim 7 Déc 2008 11:42
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Et bien après avoir lu ton lien curieux je doit avoué que je ne connaissais pas du tout cela, c'est très lourd j'ai lu la souffrance sur tout les paragraphe de ce lien et je souhaiterais savoir si tu l'accepte si le fait de t'auto-mutilé est pour toi :
- "Pour certains de ces patients... le comportement automutilatoire est un moyen de "traiter" les états dissociatifs, le patient ayant de nouveau l'impression d'exister lorsqu'il ressent une douleur ou voit son sang,"

J'espère ne pas être maladroite curieux mais je veux comprendre , d'après l'AAPEL il ne s'agit pas de pathologie au sens grand du terme mais plutot d'une ingestion des emotions qui t'oblige à gérer cela par l'auto mutilation.

L'auto mutilation est une sorte d'autorrégulation de tes emotions, et souvent les medecin ne traite pas ce probleme mais plutot l'abus d'alcool, de drogue et autre substitu que prenne les personne bordeline avant d'en arriver a lauto mutilation le traitement est souvent innaproprié car mal décelé?

Sa doit vraiment etre dur a vivre curieux mais avant de te sentir anormal il faudrait deja que notre société définisse le normal si elle le peut ce qui m'etonnerait.

je c'est pas si j'ai été clair dans mes propos mais aujourd'hui j'ai appris une chose qui m'etait complétement inconnue et je te remercie pour ton témoignage et j'espere qu'un jour tu trouvera la paix entre ton toi interieur et exterieur curieux, je souhaiterais vraiment cela et je souhaiterais aussi que tu prenne les belle parole que tu dis a sarh pour toi également... Clin d’œil Clin d’œil

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 7 Déc 2008 14:00
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Merci à vous pour votre soutien, témoignages et conseils.

ce trouble est heureusement corrigeable, mais pas en 1 année. il faut bien comprendre que chez les gens comme nous, nous nous sommes créé "une pensée, une manière de réfléchir" qui est induite par ce trouble là, où, en gros, on se dit "c'est la vie qui est comme ça, on est tous logé à la même enseigne." En gros, ça fait 28 ans que je tourne comme ça dans ma tête, et j'ai appris début novembre que j'évoluais sur une mauvaise route, et que la plupart des gens évoluaient, eux, sur la route juste à côté... donc, il y a moyen de la reprendre, cette route "juste", mais l'embranchement est encore loin...

aujourd'hui est un jour très difficile. je me suis levé après avoir passé une bonne nuit. j'ai commencé à faire le ménage dans ma cuisine, puis, j'ai appelé ma copine qui voulait avoir des nouvelles de moi. Et en l'espace de quelques secondes, je suis passé du type calme qui se lève, à une bête incontrôlable extrêmement nerveuse, impossible de rester en place, je n'arrivais même pas à tenir le téléphone contre l'oreille. j'ai du m'enfermer dans les chiottes un moment pour éviter de trop regarder tous les ustenciles dans la cuisine qui pourraient "me faire du bien".

Je vais passer par une 2ème phase de crise comme vendredi soir, quand elle viendra tout à l'heure. C'est pourtant pas compliqué de dire "je te quitte, restons amis" quand la vérité a été à moitié révélée, mais ça serait plus simple de sauter 2 fois d'un pont... Heuuu…

Là je pense que je vais vous laisser parce que ça devient de plus en plus dur d'écrire... et faut que j'appelle plein de "gentils-médecins-qui-vont-m'aider-car-ils-sont-gentils..." pfff.... parler est la seule chose que je puisse faire...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 7 Déc 2008 14:03
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Logistikon a écrit : 
curieux a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Ok Tu t'en veux...je veux dire..quelque chose te dégoute en toi??
tu te sens coupable d'exister?



oui, c'est très compliqué....

je m'en veux de vivre, je m'en veux de ne pas être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de moi, je m'en veux de ne pas être parfait, je m'en veux de faire souffrir les autres, je m'en veux d'être ce que je suis...

je me hais. donc je mérite punition... Rougi


C'est ce que je ne cesse de penser également.
C'est ce qui motive les blessures physiques que je m'inflige, qui restent rares, bien heureusement, préférant bien souvent une sorte d'harcelement morale de moi sur moi, quasi permanent et bien souvent plus "efficace" ....

Se blesser, c'est aussi donné "corps" ou "inscrire dans le corps" ce qui harcèle l'esprit, s'obtinant à ne vouloir sortir par les mots.
On se sent plus léger l'espace d'un instant avant de réaliser son geste. Heuuu…


tu parles de harcèlement moral, c'est exactement ça également. rabaissement mental permanent, dévalorisation.... et j'en passe. c'est également constant, avec parfois des pics de violence mentale contre moi, en fonction de la situation où "j'ai fait faux". La scarification et autres blessures physiques que je m'inflige sont une soupape de sécurité malheureusement encore nécessaire pour moi maintenant.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Dim 7 Déc 2008 14:09
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
parlez est la meilleure thérapie , avec des professionnels en qui tu as une entière confiance et avec qui tu te sentes vraiment bien !

il faut trouver la racine du mal , ce peut être long mais c'est la seule solution pour sortir de l'enfer où tu t'enfermes !!

il faut arriver à t'aimer , là elle est la cause de toutes tes actions , tu retournes ta colère contre toi !! tu te fais souffrir physiquement pour diminuer la souffrance psychologique que tu éprouves !

il faut l'évacuer en trouvant ceux qui en sont la cause !

courage


Gros bisou
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 7 Déc 2008 14:17
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
coco a écrit : 
il faut l'évacuer en trouvant ceux qui en sont la cause !


ok, M*, je voulais te dire que je peux plus être avec toi, car tu me fais du mal. j'ai passé de merveilleux moments à tes côtés, mais maintenant c'est terminé. tu me détruis. tu me ronges de l'intérieur. je reste avec toi car je n'ose pas partir. et te voir, te parler, t'entendre m'est devenu extêmement difficile à gérer. je DOIS rester seul. j'ai un long chemin à faire et je ne veux entraîner personne. Tu m'as aidé, tu m'as soutenu, je t'en remercie, tu m'as fait du bien. mais maintenant il faut que ça s'arrête...

Voilà... je vous donne l'adresse où envoyer ça, ça me laisse du temps pour prendre un allez "simple course" pour l'arctique, pour changer de nom, de sexe et de vivre dans la glace à 1000m sous la surface...

ça sort tout seul pourtant... S’te plait, j’t’en supplie…

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Dim 7 Déc 2008 17:59
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
curieux a écrit : 
Logistikon a écrit : 
curieux a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Ok Tu t'en veux...je veux dire..quelque chose te dégoute en toi??
tu te sens coupable d'exister?



oui, c'est très compliqué....

je m'en veux de vivre, je m'en veux de ne pas être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de moi, je m'en veux de ne pas être parfait, je m'en veux de faire souffrir les autres, je m'en veux d'être ce que je suis...

je me hais. donc je mérite punition... Rougi


C'est ce que je ne cesse de penser également.
C'est ce qui motive les blessures physiques que je m'inflige, qui restent rares, bien heureusement, préférant bien souvent une sorte d'harcelement morale de moi sur moi, quasi permanent et bien souvent plus "efficace" ....

Se blesser, c'est aussi donné "corps" ou "inscrire dans le corps" ce qui harcèle l'esprit, s'obtinant à ne vouloir sortir par les mots.
On se sent plus léger l'espace d'un instant avant de réaliser son geste. Heuuu…


tu parles de harcèlement moral, c'est exactement ça également. rabaissement mental permanent, dévalorisation.... et j'en passe. c'est également constant, avec parfois des pics de violence mentale contre moi, en fonction de la situation où "j'ai fait faux". La scarification et autres blessures physiques que je m'inflige sont une soupape de sécurité malheureusement encore nécessaire pour moi maintenant.


J'arrive bien souvent à contenir le dégoût que est mien, par l'écrire (souvent pompeuse, technique autant que possible) cela calme de manière momentanée mais en génaral, ça dérange par les pleurs et le repli.
Profil
cron