Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Dim 7 Déc 2008 17:59
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
curieux a écrit : 
Logistikon a écrit : 
curieux a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Ok Tu t'en veux...je veux dire..quelque chose te dégoute en toi??
tu te sens coupable d'exister?



oui, c'est très compliqué....

je m'en veux de vivre, je m'en veux de ne pas être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de moi, je m'en veux de ne pas être parfait, je m'en veux de faire souffrir les autres, je m'en veux d'être ce que je suis...

je me hais. donc je mérite punition... Rougi


C'est ce que je ne cesse de penser également.
C'est ce qui motive les blessures physiques que je m'inflige, qui restent rares, bien heureusement, préférant bien souvent une sorte d'harcelement morale de moi sur moi, quasi permanent et bien souvent plus "efficace" ....

Se blesser, c'est aussi donné "corps" ou "inscrire dans le corps" ce qui harcèle l'esprit, s'obtinant à ne vouloir sortir par les mots.
On se sent plus léger l'espace d'un instant avant de réaliser son geste. Heuuu…


tu parles de harcèlement moral, c'est exactement ça également. rabaissement mental permanent, dévalorisation.... et j'en passe. c'est également constant, avec parfois des pics de violence mentale contre moi, en fonction de la situation où "j'ai fait faux". La scarification et autres blessures physiques que je m'inflige sont une soupape de sécurité malheureusement encore nécessaire pour moi maintenant.


J'arrive bien souvent à contenir le dégoût que est mien, par l'écrire (souvent pompeuse, technique autant que possible) cela calme de manière momentanée mais en génaral, ça dérange par les pleurs et le repli.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 7 Déc 2008 22:14
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Salut Curieux!

encore des souvenirs...
J'ai "pratiqué" cela il y a bien des années...

Cela remonte à 10 ans et plus; c'était une période très très très dur de ma vie, et effectivement... cela me soulageait.
Je ne savais pas comment crier ma haine envers le Monde, envers les choses... et je ne voulais faire de mal à personne. Je suis moi-même, alors me faire du mal, ou bien, ne comptais pas.

Mais ça m'a "aidé" en quelques sortes... je ne le referais plus jamais, c'est certain... j'ai eu pas mal de soucis ces 10 dernières années passées aussi, et je n'ai jamais "rechuté" ni même pensé à le faire.

Mais à l'époque... oui: la vue de mon sang m'apaisait. Rien de "glauque" là-dedans je trouve... pour moi le sang représente la vie. en faisant cela je voyais la vie. Peut-être est-ce justement cela qui m'a fait avancé, va savoir...

En tout cas; ne l'utilise pas comme un défouloir... regardes-toi plutôt dans une glace et communique avec toi-même.
De cette époque, il me reste des cicatrices... que je vois tous les jours... je sais d'où elles viennent et sont mes "limites à ne pas franchir" perso.
Certains diront j'étais jeune, fin d'adolescence... c'est relativement courant...c'est vrai. Mais rien n'est anodin. J'en suis sorti grandi, à temps. alors tu n'es pas plus bête qu'un autre, ni que moi, alors ne t'enfonce pas. C'est dangereux.

enfin bref... ne renie jamais ce que tu es, mais ne te laisse pas prendre à ton propre jeu... crois-moi je parle par expérience aussi.

Pourquoi crois-tu que j'écris comme j'écris, que je suis ce que je suis et que je pense comme je pense?...
Parce que la vie nous apprend beaucoup de choses. Les accepter est une nécessité, sinon tu te meurs... c'est la vie qui fait; tu ne peux que la suivre, c'est ainsi... et ce n'est pas forcément mal, penses-y Clin d’œil

Ma vie, par exemple, a fait que je relativise beaucoup de choses... mais rien n'est évident.
Always smile, je me tue à vous le dire... Clin d’œil Petit sourire

bonne continuation! Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 7 Déc 2008 22:17
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
merci pour ton témoignage Krokiller ! Petit sourire

il est plaisant et rassurant de voir que malgré tout on n'est pas seuls, et de voir et comprendre quels sont les substituts utilisés par chacun...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 7 Déc 2008 22:25
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
curieux a écrit : 
merci pour ton témoignage Krokiller ! Petit sourire

il est plaisant et rassurant de voir que malgré tout on n'est pas seuls, et de voir et comprendre quels sont les substituts utilisés par chacun...


Mon "substitut" actuel est la communication...
Et surtout... ressentir les choses!
Les miennes, celles des autres... être soi-même mais voir les autres.

C'est beaucoup plus sain et... en plus on apprend, découvrir, vit... tout en étant soi-même.
Je trouve que c'est plutôt pas mal! Clin d’œil

Prends-toi en main, ok?
Tes démons ne disparaîtront pas, comme dis, alors vis avec. Mais tu dois être ton meneur, pas le suiveur.
Un démon démasquer se sent con aussi, et devient bien mien fier et malin du coup.
always smile! Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 7 Déc 2008 22:29
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
krokiller a écrit : 
Un démon démasquer se sent con aussi, et devient bien mien fier et malin du coup.
always smile! Clin d’œil



Pété de rire j'imagine la scène...

oui je me prends en main, je commence une thérapie intensive au mois de janvier + thérapie normale pendant 1 année avec suivi... tout le toutim quoi... (pour le prix, j'ai pris les options)

me réjouis d'être moins sensible et d'être MOI... (j'espère que je serai toujours aussi con)

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 7 Déc 2008 22:31
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Yeux au ciel avec le sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 7 Déc 2008 22:32
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
curieux a écrit : 
krokiller a écrit : 
Un démon démasquer se sent con aussi, et devient bien mien fier et malin du coup.
always smile! Clin d’œil



Pété de rire j'imagine la scène...

oui je me prends en main, je commence une thérapie intensive au mois de janvier + thérapie normale pendant 1 année avec suivi... tout le toutim quoi... (pour le prix, j'ai pris les options)

me réjouis d'être moins sensible et d'être MOI... (j'espère que je serai toujours aussi con)


ah ca, la connerie c'est important! Hihihi! Clin d’œil
Je ne serais pas moi-même si je n'étais pas con T’es sûr(e) ? Clin d’œil Hihihi!

Mort à la fausse connerie, longue vie à la vraie connerie; celle qui est, qui vit! Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Lun 8 Déc 2008 01:33
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
Logistikon a écrit : 
curieux a écrit : 
Logistikon a écrit : 
curieux a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Ok Tu t'en veux...je veux dire..quelque chose te dégoute en toi??
tu te sens coupable d'exister?



oui, c'est très compliqué....

je m'en veux de vivre, je m'en veux de ne pas être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de moi, je m'en veux de ne pas être parfait, je m'en veux de faire souffrir les autres, je m'en veux d'être ce que je suis...

je me hais. donc je mérite punition... Rougi


C'est ce que je ne cesse de penser également.
C'est ce qui motive les blessures physiques que je m'inflige, qui restent rares, bien heureusement, préférant bien souvent une sorte d'harcelement morale de moi sur moi, quasi permanent et bien souvent plus "efficace" ....

Se blesser, c'est aussi donné "corps" ou "inscrire dans le corps" ce qui harcèle l'esprit, s'obtinant à ne vouloir sortir par les mots.
On se sent plus léger l'espace d'un instant avant de réaliser son geste. Heuuu…


tu parles de harcèlement moral, c'est exactement ça également. rabaissement mental permanent, dévalorisation.... et j'en passe. c'est également constant, avec parfois des pics de violence mentale contre moi, en fonction de la situation où "j'ai fait faux". La scarification et autres blessures physiques que je m'inflige sont une soupape de sécurité malheureusement encore nécessaire pour moi maintenant.


J'arrive bien souvent à contenir le dégoût que est mien, par l'écrire (souvent pompeuse, technique autant que possible) cela calme de manière momentanée mais en génaral, ça dérape par les pleurs et le repli.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 42
  • Localisation : TOURS/LE HAVRE
  • Messages : 566
Lun 12 Jan 2009 13:45
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
curieux comme tu as une tendance maso :
Cherche toi une petite amie à tendance sado.

Il faudrait que tu remplaces ta scarification par une pratique SM
où toi tu as toujours le role du dominé,
ainsi tu obtiendras toujours la punition que tu dis mériter.

Mis à part ça border-line c'est large ça va de la schizophrénie à la maniaco-dépression et le trouble schizo-affectif.

Moi je suis schizo-affectif = maniaco-dépression + neuroleptique en plus du thymorégulateur (régulateur de l'humeur)
et je suis désormais stabilisé depuis Juillet 2007
et m'en porte très bien sauf pour la composition musicale
car je crois que les médicaments suffisamment dosés pour empecher une phase maniaque me limitent dans ce domaine,
avant l'apparition de cette maladie je ne prenais pas de médicaments et j'avais beaucoup plus de liberté pour composer.

NB : phases maniaques (exaltation,euphorie) = opposé des phases dépressives
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 12 Jan 2009 15:16
Message Re: scarifications - non concernés s'abstenir SVP
GuillaumeDeNORMANDIE a écrit : 
curieux comme tu as une tendance maso :
Cherche toi une petite amie à tendance sado.

Il faudrait que tu remplaces ta scarification par une pratique SM
où toi tu as toujours le role du dominé,
ainsi tu obtiendras toujours la punition que tu dis mériter.


Huummm... toi alors! Yeux au ciel avec le sourire Hihihi!
Si tu étais une fille, Guillaume, tu t'appelerais Gwendoline... j'en suis sûr... Oops, n’a fait une bêtise Hihihi!
Tu mérite le fouet!

Petit sourire ...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron