Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Suicide politique d’un retraité en Grèce
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Sam 7 Avr 2012 19:24
Message Suicide politique d’un retraité en Grèce
Après les suicides à France Télécom, les suicides dans le polices, les suicides d’ouvriers et patrons endettés, parfois rapportés par les médias, parfois pas, un nouveau cas, est lui, largement rapporté.

Le retraité Dimitri Christoulas de 77 ans, n’a apparemment pas laissé de lettre pour expliquer son adieu, mais la population Grecque y voit avec certitude, un suicide politique, dut au lieu qu’il a choisi.

L’histoire rapportée par le journal Le Nouvel Obs’ :
Suicide d'un retraité en Grèce : nos dirigeants doivent réagir (nouvelobs.com). 7 Avril 2012.

C’est un exemple de plus de la douce répression des pays occidentaux contre leurs citoyens. Mais cependant que le suicide d’un commerçant ambulant Tunisien à suffit à déclencher une révolution (dont l’issue est encore aléatoire), l’occident (*) ne semble pas réagir et hésite entre répétition de l’histoire et abattement.

Au passage, ce n’est pas le moment de parler d’isolasionisme en Europe, sauf si on veut laisser chacun(e)s à son sort. En tous les cas, ce serait fatal à la Grèce et à la plupart de ses habitant(e)s.


(*) Ce qui inclus la france, car quoiqu’en dise Mélenchon, qui n’a apparemment jamais vu une carte du monde ni jamais ouvert un livre d’histoire, la france est bien un pays occidental.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron