Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Tchaikovski : les saisons…
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Lun 26 Déc 2011 23:00
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
façon de faire connaissance entre mecs: t'en penses quoi toi?

ciao, fred...
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 27 Déc 2011 07:36
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
harratch a écrit : 
Houai... après tout : sucrer les fraises, c'est pas si grave que ça !

L’excès de sucre, c’est pas bon quand‑même.

J’y reviendrai, mais pas maintenant, puis j’attends de voir comment ça se passe et comment ça évolue.

@Waits : please, pas trop quand même, je viens de lire un message sur un topic pourtant sérieux, et vraiment, ça n’aide pas la lecture, il y en a trop. Puis c’est dommage que la réponse intéressante que tu as faite soit noyée au milieux de ces caractères qui déroutent la lecture.

Pourrais‑tu éventuellement réserver cette pratique seulement dans les cas où ça ne pose pas de problème et où la lisibilité n’est pas très importante ? Comme par exemple sur les sujets légers…

Je crois que je re-éditerai les messages où ça ne va pas, et je laisserai ailleurs. Comme ça, avec le temps, tu verra toi même où ça va et où ça ne va pas, sans qu’il ne soit besoin de passer des heures à s’expliquer.

Je te demande seulement de tolérer que je puisse re-éditer certains de tes messages à cette fin. Ça m’arrive de le faire pour des problèmes de BBCode ou de fautes de grammaire évidentes, mais avec ces messages, je crois que ça sera bien plus fréquent.

Il faut aussi penser à tous les gens qui lisent, qui ne sont pas toujours des gens inscrits sur le forum d’ailleurs. Sur un sujet léger, ça peut aller, mais sur des sujets plutôt sérieux, ça ne fait pas le même effet. De loin, on croirait même des messages de spam.

Je n’exige rien de ta part, il n’y a rien de méchant de ta part, alors je voudrais juste que tu tolère que je re-édite parfois tes messages, rien de plus et sans rien exiger de ta part, je crois que c’est la solution la plus simple.

Tu en penses quoi ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 27 Déc 2011 07:49
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Bon! Alors, on vas s'expliquer! C'est quoi ton problème? T'arrives pas à me lire? Tu ne me semble pourtant con comme mec! C'est çà «??» ? Ou çà «!»? Ou çà «:» qui t'emmerde? Mais en quoi?

Ne viens pas me dire que çà fait chier les gens, tu les prends pour des cons ou quoi? Laches moi stp! Ou vire moi! Mais merde! Je tape comme je veux, point barre!

Une nana me connais tres bien, c'est Zen! Tu comprends pas? Demandes lui! Mais arretes de me gaver pour des broutilles stp, merci! Discussion close!

Amitiées, fred...

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:25, édité 1 fois.

Illisible

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 27 Déc 2011 07:57
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Je ne suis pas un mec méchant bordel! Faut pas me faire chier pour des queues c'est tout!

fred...

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:26, édité 1 fois.

Ponctuation

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 27 Déc 2011 08:07
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
attends Hibou, je vais parler comme çà maintenant!
tu vas comprendretresvitecequejeveuxtefairecomprendre
onpeuttapperetdonnerunelibreintonationàcequel'onest
onestbienmalpartitoietmoi
jailo'habitudedemefairevirertinquiettespourmoi

commeçàjenepeuxpastaperettoitumecomprends?

là, çà vas??

PPPPPPFFFFfffff!!...

ciao fred..
....
Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 27 Déc 2011 08:44
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Pfffff, comme tu dis.

Je ne t’impose rien, je te propose un moyen terme. Essai de faire un pas de ton côté de même. Et aussi, ne soit pas égoïste, pense que tu n’es pas tout seul, et sans compter les 200 lecteurs anonymes quotidiens en plus des membres.

Je ne te demande pas de ne plus être toi, mais seulement de t’exprimer dans un langage commun à tous le monde, et de mesurer l’importance de cela, selon les sujets.

Dis moi si tu comprends, sinon, j’essaierai de l’expliquer autrement.

Tu vois, ajouter des dizaines de caractères « parasites » entre les phrases et les mots, ça gêne justement autant la lecture que d’écrire sans espace comme tu l’as fait au dessus volontairement pour gêner.

La langue est ainsi faite, il y a des espaces pour séparer les mots, d’autres pour séparer les phrases, d’autres pour séparer les paragraphes. Entre ces espaces il n’y a rien d’autres, parce que la langue est comme ça, et les gens ont appris à l’école à la lire comme ça, et c’est comme ça qu’ils la lisent et l’écrivent. Et ce n’est pas par convention arbitraire, c’est parce que tous les monde l’écrit et la lit de la même manière, que l’on peut essayer se comprendre (je dis essayer, parce que ça ne fait pas tout encore).

J’ai connu quelqu'un qui jouait beaucoup avec les « .... », mais dans son cas par exemple c’était différent, parce que ça n’était pas à chaque mot ou presque, mais seulement parfois, et en plus, ça portait un sens, celui d’exprimer une pause, une attente, une réflexion etc. Bref, quelque chose dont on sentait le sens.

Si c’est par fantaisie, c’est bien aussi, mais parfois les textes fantaisi ça va, parfois ça ne va pas, ça dépend du sujet.

Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Mais en même temps, je ne te connais pas en personne, alors je ne sais pas d’où te vient ce besoin. Par volonté de se démarquer ou faire remarquer ? Par lassitude de la langue et de l’écriture que tu trouve trop monotone ? Pour ajouter une décoration graphique ? Par tique d’écriture ? Pour d’autres raisons ?

Ça pourrait être intéressant, si tu acceptais de raconter. Mais tu n'y es pas obligé non‑plus.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 27 Déc 2011 08:56
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Non mais je t'emmerde tant que çà? Pourquoi? Et je ne parles pas un bon français? Mais c'est du fachisme çà!

T'inquiettes! Tu ne me verras plus, je me casse!

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:27, édité 1 fois.

Illisible

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 27 Déc 2011 09:10
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
Citation : 
je te propose un moyen terme

C'est une assurance vie que tu me propose là?

Citation : 
pense que tu n’es pas tout seul, et sans compter les 200 lecteurs anonymes quotidiens en plus des membres

Et tu les prends vraiment pour des cons?

Citation : 
Je ne te demande pas de ne plus être toi

Ben si justement, en fait, faudrait etre comme toi, çà t'emmerde les gens différents? Et le reste! Mais t'es un grand malade toi! Faudrait que tout le monde te ressemble? Ben non! Tu donnes des leçons? Mais regardes toi! Et je suis égoiste? Putain, entre toi et le clone vous ne m'avez pas raté cette fois! Alors, qui peut dire que je suis illétré a tel point que personne ne me comprenne? S'inscrire ici!

Nan! La merde , elle n'est pas là!

Moi, j'en ai une idée et c'est pas à ton honneur Hibou! Ne prends pas les gens pour des cons/connes stp!

Tu vas te fritter tout seul! enfin.

fred.

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:39, édité 2 fois.

Illisible

Profil
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 27 Déc 2011 10:26
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
waits a écrit : 
non mais je t'emmerde tant que çà(un point d'interrogation)?

Mais arrête de prendre pour des attaques personnelles, des choses qui ne sont que des remarques sur des suites de caractères.

waits a écrit : 
et je ne parles pas un bon français??

Si, mais la question n’est pas là. D’abord on peut parler un mauvais français pour plusieurs raisons, et tout dépend des raisons, si c’est fait exprès ou pas. Ensuite, ce n’est pas un problème de bon français, mais une sorte de problème de flood. Par exemple ta réponse intéressante ici : réponse de Waits sur un topic. Elle est en partie noyée par les caractères que tu y ajoute partout. D’ailleurs, c’est amusant, parce que dans cette réponse, tu écris toi‑même :
Citation : 
il est de "convenance" d'etre poli et gentil avec les gens, c'est une norme sociale:


Waits a écrit : 
mais c'est du fachisme çà!

t'inquiettes! tu ne me verras plus, je me casse!

Alors les point d’exclamation répétés, signifient que tu es en train d’exagérer ? Clin d’œil

Relis bien le message qui t’as vexé, j’y disais bien que je n’exigeais rien de ta part, et que j’assumais moi même de retoucher quand je pense que ce serait utile. Il n'y avait pas non‑plus dans cette remarque, de jugements à ton sujet. Si je disais que je retoucherai certains messages, c’était pour le dire avant, pour que ce soit plus clair, te dire pourquoi, pas pour faire un reproche.

Je te propose une règle simple : quand tu écris dans les topics que tu ouvre et crée toi‑même, tu écris avec tous les caractères de décoration que tu veux, sauf dans le titre du topic. Mais dans les topics des autres, les caractères excédentaires, je les enlèverai. Mais je ne le ferai pas systématiquement, seulement quand ce sera trop. Je ne te demande pas de te corriger toi même, c’est moi qui le ferai.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 27 Déc 2011 10:37
Message Re: Tchaikovski : les saisons…
J'en ai rien à fouttre de tes règles Hibou! Je pense avoir été poli, sympa et cool. mais là Dépasse!

La bulle restera comme elle a toujours été! "stérile"! Avant on était deux! Maintenant, trois, ou quatres! Ça me gave.

ciao, fred.

Dernière édition par Hibou le Mer 28 Déc 2011 03:39, édité 1 fois.

Illisible

Profil