Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Les négociations de Trump avec la Russie de Poutine, prennent un mauvais ton après un échange de provocations. D’abord Trump avait donné un délai à Poutine, pour cesser la guerre en Ukraine, sans quoi les États‑Unis augmenteront les taxes douanières dans leurs échanges avec la Russie, ce qui était plutôt comparable à l’idée de l’Union Européenne d’un boycott économique de la Russie (qui est bien avancé). Mais le gouvernement n’a apparemment pas apprécié cette condition venant de quelqu’un qu’ils considéraient comme un de leurs semblables (Poutine a félicité Trump après son élection, tout comme il avait félicité Macron en france), surtout après que la Russie a aider l’élection de Trump via des manipulation dans les réseaux sociaux. Un haut responsable a haussé le ton en disant que la Russie n’est pas Israël où l’Iran et que toute tentative d’ultimatum aura des conséquences graves pour les deux pays. Trump a pris au pied de la lettre cette menace, et a envoyé deux sous‑marins nucléaires on ne sait (ça n’est pas précisé).

En espérant que l’escalade n’ira pas trop loin, qu’ils vont se calmer tous les deux et que la guerre en Ukraine cessera bientôt.

Donald Trump déploie des sous-marins nucléaires, furieux après des propos « provocants » de la Russie — LeHuffPost — 2 Août 2025
Profil