Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 11 Fév 2014 19:30
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Lu ailleurs sur le web, une courte remarque à propos des inquiétudes sur ce nouveau programme scolaire :

Citation : 
Eh oui, les angoisses des parents font les névroses des enfants.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 11 Fév 2014 20:31
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Youplaa a écrit : 
Accepter l'homosexualité est une chose et je reste d’accord avec toi MAIS savoir comment est enseigné le « gender » à l'école est d'un autre propos et c’est le sujet de ce fil.

Rougi Oups ! Oui, c'est vrai.
Je me laisse emporter. Hihihi!

La question pour moi est : A quoi ça sert d'enseigner ce truc alors que ce n'est pas une science exacte. Que chaque enseignant va avoir son avis, qu'il soit pour ou contre l'homosexualité, croyant ou non et que donc ce qui sera enseigné par l'un ne sera pas la même chose que par l'autre. Si on enseignait les maths ou les sciences de la même façon, ce serait une cata ! Hihihi!
Qu'on prenne une heure ou deux (voire plus si le sujet intéresse vraiment les jeunes) pour en parler en philo ou en socilogie, OK mais sinon ça fait perdre du temps bien précieux aux élèves qui pourraient apprendre (ou approfondir) d'autres choses .
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 11 Fév 2014 20:39
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
zen a écrit : 
La question pour moi est : A quoi ça sert d'enseigner ce truc alors que ce n'est pas une science exacte. Que chaque enseignant va avoir son avis, qu'il soit pour ou contre l'homosexualité, croyant ou non et que donc ce qui sera enseigné par l'un ne sera pas la même chose que par l'autre.

Il faut quand‑même se méfier de ce qu’on entend à ce sujet. Apparemment les homophobes qui n’ont pas digéré le droit au mariage pour les homos et les lesbiennes, sont en croisade et sont devenus fous à l’idée que l’école puisse enseigner aux enfants la mise en question de l’essentialisme sur les genres.

Je crois qu’on va devoir attendre avant de savoir ce que sont réellement les contenus de ces programmes. Pour l’instant, c’est trop agité pour y voir clair, et ça ne repose que sur des « on‑dit » sans même discuter de cas pratiques. L’absence de cas pratiques représentatifs me met la puce à l’oreille, dans le sens où ça me fait me méfier.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 11 Fév 2014 20:49
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
En attendant, le gouvernement s'est bien lancé dans ce truc et tant pis pour les homophobes et ceux qui vont en prendre plein la gueule à cause de tout ça.
J'espère que les homophobes ne s'en prendront pas aux gays rien que pour se venger ou pour bien montrer ce qu'ils en pensent. Ce serait idiot de revenir aux années 80 à cause d'un cours de m....
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 11 Fév 2014 21:17
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Même sans ça, ça aurait été pareil. Ils ont été faire leur propagande jusqu’au Maroc, pour leur dire que la france est inspirée par le diable, et qu’elle est un danger contre lequel il faut se défendre préventivement Embêté(e) .

C’est toujours la même minorité d’excité(e)s qu’on retrouve derrière, toujours les mêmes noms qui reviennent, et les mêmes références, malheureusement des références religieuses (beaucoup d’intégristes islamistes derrières ça, même si les nationalistes ne sont pas les derniers non‑plus).

Discuter des programmes scolaires et de la manière d’aborder les choses, c’est légitime, mais ils ne mettent ça en avant que comme prétexte, et ce qui est derrière est bien plus réactionnaire que ces questions innocentes. Encore aujourd’hui j’ai lu ailleurs des commentaires selon lesquelles cette matière est inspirée par le satanisme. Ça dit un peu la couleur…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Mer 12 Fév 2014 23:36
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Hibou a écrit : 
Apparemment des gens sont allé jusqu’à appeler à une journée de boycott de l’école, mais ça n’a pas été suivi. D’après l’introduction de l’article, il semble que ce n’était pas la première fois.


Je pense maintenant que les réactions vont s’atténuer, les gens on fait part de leur mécontentement et ma foi c'est très bien comme cela.

La presse et le gouvernement les ont fait passer pour des personnes qu'ils ne sont pas. Et dans un sens plus général, les parents d'élèves sont inquiet de la baisse du niveau d'instruction dans les écoles publiques et n'ont pas toujours les moyens de les mettre ailleurs.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Jeu 13 Fév 2014 18:04
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
J'ai vaguement entendu de ce truc mais je ne me suis pas penchée sur le sujet.
Je suis instit en Belgique et ce débat n'a pas lieu....pour l'instant

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 31 Mar 2014 01:23
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Pour motiver les parents à participer à la journée de retrait des enfants de l’école le 31 Mars 2014, rien de mieux qu’une petite campagne de désinformation, un soit‑disant exemple de conséquence désastreuse de l’instruction de la théorie du genre à l’école (qui n’est même pas encore enseignée, mais c’est pas grave pour la désinformation). Sauf que celle‑ci dépasse les bornes, j’espère que ça fera l’objet d’une plainte et d’une enquête, suivi d’une condamnation bien méritée, une école étant en effet explicitement mentionnée, et indirectement ses institutrices.

Rumeur à l’école maternelle de Joué-lès-Tours : un lynchage orchestré par l’extrême-droite (tours.mediaslibres.org). 30 Mars 2014.

On retrouve une fois de plus, Farida Belghoul, derrière cette affaire de manipulation de l’opinion.

La théorie de la théorie du genre :

  • Elle invite au viol
  • Elle invite à la pédophilie
  • Elle transforme les enfants en pervers lubriques
  • Elle transforme les hétéros en homos/lesbos
  • Elle transforme les petits garçons en petites filles
  • Elle transforme les petites filles en petits garçons

… selon Farida Belghoul (et bien d’autres gens sur le Net).

Peut‑être qu’elle est critiquable, je ne sais pas, mais il y a des limites à ce qu’on peut lui faire dire, et j’aurai tout lu à son sujet (ailleurs, pas ici).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 31 Mar 2014 18:08
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Hibou a écrit : 
[…], j’espère que ça fera l’objet d’une plainte et d’une enquête, suivi d’une condamnation bien méritée, une école étant en effet explicitement mentionnée, et indirectement ses institutrices.

Voilà, c’est arrivé, une plainte à été déposée par le rectorat :

Joué‑lès‑Tours — le rectorat dépose plainte en diffamation (lanouvellerepublique.fr). 31 Mars 2014.

Il y a un climat exécrable dans les querelles sur la théorie du genre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 31 Mar 2014 19:20
Message Re: Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Hibou a écrit : 
Il y a un climat exécrable dans les querelles sur la théorie du genre.


C’est même du harcèlement organisé ce qui est derrière ces JRE (Journées de Retrait de l’École) :

Journée de retrait de l’école — l’inquiétude de mamans d’Aulnay‑sous‑Bois (lemonde.fr). 31 Mars 2014.

Journal Le Monde a écrit : 
Elles n’ont pas participé, lundi 31 mars, […] Pourtant, par le passé, elles y ont toutes déjà pris part, au moins une fois. « C’était à cause des SMS », explique Fatiah, 32 ans. Ces SMS, elle en recevait des dizaines chaque jour, moins aujourd’hui. Leurs auteurs, elle ne les connaît pas tous. « Il y a des copines, mais aussi des numéros inconnus. » Malgré les multiples informations qu’ils contiennent, parfois contradictoires, ils ont un point commun : sonner l’alerte. Alerte à l’éducation sexuelle des enfants dès la maternelle, alerte à l’initiation à la masturbation par les professeurs, alerte à l’intervention de travestis et transsexuels dans les classes… […] « Mon téléphone sonnait cinquante fois par jour »


Ils expliquent que les enseignant(e)s n’étaient même pas informé(e)s des rumeurs et qu’ils les ont découverte tardivement, n’ayant également put y répondre que tardivement.

Et puis un petit rappel toujours utile :

Journal Le Monde a écrit : 
Non, les garçons ne vont pas être contraints de porter des jupes, et les filles, des pantalons. Mais oui à la lutte contre l’homophobie, contre les stéréotypes filles-garçons, pour la parité des filières professionnelles. En clair, il s’agit d’expliquer aux parents ce que sont les ABCD de l’Égalité — dispositif expérimenté par l’éducation nationale dans 600 classes de 10 académies volontaires, et probablement généralisé à la rentrée prochaine.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron