Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 12:21
Message Théorie des Genres (Gender Studies), enseignée en France
Vu que c'est aussi un peu dans l'actualité du forum je poste ces liens Fait l’innocent(e)

"Importée des États-Unis, la «théorie du genre» professe que l'identité sexuelle est une construction sociale. Enseignants laïcs et associations catholiques protestent contre cette «innovation» qui figure désormais dans les manuels de première."



http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/08/20/01006-20110820ARTFIG00006-la-bataille-du-genre-s-invite-au-lycee.php

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/188040;theorie-du-genre-parole-decomplexee-et-relents-homophobes-a-l-ump.html

http://www.liberation.fr/societe/01012357583-manuels-de-sciences-c-est-une-polemique-creee-de-toutes-pieces

Dernière édition par Nucua le Ven 2 Sep 2011 12:39, édité 1 fois.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Ven 2 Sep 2011 12:35
Message Re: Théorie des genre
Les Gender Study en france ? Ben alors ça, c’est une révolution. Je serais bien curieux d’avoir un exemplaire de cours pour voir ce qu’ils en retiennent, comme il le présente, etc.

P.S. Oui, je sais, je n’ai pas encore répondu sur les autres sujet, je ne sais pas quand je le ferai.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 12:43
Message Re: Théorie des genre
C'est clair que ça va donner dans les salles de classes, y a des enseignants qui doivent se tirer les cheveux là.

D'un autre côté, si ça permet de sortir les élèves de leur apathie...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 12:52
Message Re: Théorie des genre
Autant je pense qu'on peut par l'éducation faire d'une espagnol un bon allemand , autant ça m'étonnerait que l'on puisse convaincre une fille qu'elle est un garçon.

Certes les parents renforcent l'appartenance à un gentre bien défini. On offre des poupées au filles, des camions (miniatures, non, parceque moi, on m'avait offert un vrai camion), mais là à mon avis, t'as quand même un chromosome Y absent ou présent, bref, dans la plupart des cas un garçon resterait un garçon ou en tout cas se sentirait attiré par les filles, je pense.
A la limite qu'il puisse devenir gay par l'éducation, peut être, mais se sentir du sexe opposé, j'en doute.

Dernière édition par France le Ven 2 Sep 2011 13:59, édité 1 fois.

Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 13:05
Message Re: Théorie des genre
France a écrit : 
Autant je pense qu'on peut par l'éducation faire d'une espagnol un bon allemand , autant ça m'étonnerait que l'on puisse convaincre une fille qu'ele est un garçon.


par contre avec l'orthographe on peut tout faire Hahaha!

(je suis moqueur mais chuis pas méchant hein Petit sourire )
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Ven 2 Sep 2011 13:07
Message Re: Théorie des genre
Nucua a écrit : 
C'est clair que ça va donner dans les salles de classes, y a des enseignants qui doivent se tirer les cheveux là.

Tu m’étonne, d’autant plus qu’une majorité des enseignants me semble être des enseignantes (en tous cas si j’en crois l’IUFM qui est à 20 mètres de chez moi, où je ne vois entrer et sortir que des étudiantes). La fin du statut particulier, … elles vont avoir de quoi devenir dingues de devoir enseigner ça.

En même temps, ça peut n’être que du vide, comme ce qui a été fait des cours de philo. Ce que je veux dire, c’est qu’ils peuvent aussi n’en faire qu’une matière académique, sans en faire une matière à penser ou à prendre conscience (justement ce qu’il se passe avec la philo en terminale).

Nucua a écrit : 
D'un autre côté, si ça permet de sortir les élèves de leur apathie...

Que veux‑tu dire ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 13:24
Message Re: Théorie des genre
Ben juste que c'est le genre de sujet qui est de nature à faire réagir les élèves, enfin qui ne laisse pas indifférent (surtout à cet âge là), et que c'est toujours mieux que de les voir attendre bêtement la fin de l'heure.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22161
Ven 2 Sep 2011 13:44
Message Re: Théorie des genre
Nucua a écrit : 
Ben juste que c'est le genre de sujet qui est de nature à faire réagir les élèves, enfin qui ne laisse pas indifférent (surtout à cet âge là),

Ah l’âge bête… et comme il dure longtemps (et ne fini même jamais chez un bon nombre)

Ben justement, c’est bien pour ça que c’est l’âge de leur faire aborder ces questions. On ne va quand‑même pas aller apprendre ce que l’est l’écologie à un militant de Green Peace pour avoir la paix ? Ben là, c’est pareil. C’est là, et à l’âge où, sévit l’ignorance, qu’il faut instruire (si encore c’est bien le but, parce que j’ai un doute, comme je l’expliquais). Puis quand je vois la publicité à la T.V. par exemple, je me dis que ça ne sera certainement pas du luxe.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 2 Sep 2011 14:22
Message Re: Théorie des Genres (Gender Study), enseignée en France
Qu'est ce au juste que le Gender Study" ?(désolée, pas le temps de faire recherches)

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Sep 2011 14:30
Message Re: Théorie des Genres (Gender Study), enseignée en France
Ben j'ai découvert ça en lisant les actualités à midi, mais d'après wikipédia :

"Les gender studies (ou parfois gender, cultural & queer studies) sont un domaine d'étude, de débat, de controverses portant sur les relations et les corrélations entre le sexe physiologique et le genre sexuel, à la lumière des disciplines des sciences sociales et humaines (sociologie, science politique, anthropologie, histoire, philosophie…).
Aucune traduction française ne s'est imposée pour l'instant pour l'expression gender studies. On trouve parfois des traductions comme « études de genre », « études sur le genre », « théorie Queer » ou « théorie du genre », mais les personnes qui écrivent dans ce champ de recherche reprennent le terme gender studies[réf. souhaitée]. À l'université de Genève, il existe une Unité interdisciplinaire d'études genre."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gender_studies
Profil
cron