Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mer 21 Mar 2012 14:59
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 21 Mar 2012 20:15
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Suis tatillonne mais je trouve que les murs sont trop roses. Ils ne font pas murs en pierres (ni en briques). Le troisième n'est même pas de la même couleur d'ailleurs.
A part ça, je préfère en couleur, c'est plus sympa. Mais bon, je suis de parti pris, je préfère de loin les BD en couleurs à celles en noir et blanc. Hihihi!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mer 21 Mar 2012 20:35
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Salut Zen, en fait j'ai eu à peu près les mêmes critiques sur bdamateur.com.
Ce mur n'apporte rien et sa couleur est moche Grimace
Bon, essayons un peu de remédier à tout ça... Lecture studieuse
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 21 Mar 2012 20:46
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Ce mur apporte un décor et il est très bien là mais sa couleur n'est pas top.
J'ai 2 images de murs en pierres (pour mes propres activités manuelles Clin d’œil ) si ça peut t'inspirer...

Image

Image
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Mer 21 Mar 2012 21:27
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
OK merci ! Sourire doux Je ne sais pas encore si je vais réutiliser de mur, plutôt recopier je pense, du coup, je m'inspirerai certainement de tes modèles...
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Jeu 22 Mar 2012 00:38
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
J’aime bien les murs roses, ça ne me choque pas. Les murs en pierre de la photo font pâle en comparaison.

Peut‑être simplement faire un rose moins vif et et plus pastel ?

En bas à droite, ce n’est plus du rose, c’est du rouge, et il est violent.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Jeu 22 Mar 2012 19:51
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Hibou a écrit : 
J’aime bien les murs roses, ça ne me choque pas. Les murs en pierre de la photo font pâle en comparaison.

Peut‑être simplement faire un rose moins vif et et plus pastel ?

Hum, il faut que je prenne un peu de recul, il est vrai que ces murs roses ont quelque chose de sympa... Je pense que je vais les redessiner en vrai (au lieu d'incorporer ces fragments photographiques).
Et en plus pastel effectivement...

A+ Salut!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 22 Mar 2012 20:18
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Ou alors faire des murs en briques. Là au moins tu peux garder un rouge plus gai.
Voir l'ami google là : http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl ... 4l0.frgbld. Hihihi!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 22 Mar 2012 22:33
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Les murs sont roses, et sont en parfait symbiose avec l'histoire qui elle, est un peu à l'eau de rose.
Un recruteur qui cherche des nerveux, des mauvais et des insomniaques, c'est un recruteur qui vaut largement ceux qui sélectionnèrent l'équipe de france de foot-ball durant toute son historiette.
Faut des violents qui sachent se contenir, des gens qui dorment du sommeil du juste, parce que justement ils s'imaginent que leur combat est juste. Et des qui dorment bien aussi, car au moment de l'action, s'agit pas de piquer un roupillon dans la voiture pleine de TNT.
Et donc, pas des mauvais : non, des bons, des qui croient que le monde est à convertir. Et c'est là tout l'art du recruteur : faire admettre à ses futurs porteurs de ceintures - celles qui font même pas mal tellement ça va vite - que le chemin qui conduit à l'enfer est très probablement pavé de bonnes intentions.
En plus il constate que ceux qu'il avait jadis choisi on presque tous été démolis. Et le grand maître lui fait encore confiance. Même pas honte, le recruteur. Y en a qui se suicideraient pour moins que ça. Y a pas à dire, ta BD, on va la trouver comme marque-page dans les missels des élèves de l'école des Rosières. Ou oubliée par une grenouille de bénitier sur son prie-dieu.
Du nerf, bordel. Tes gars faut qu'ils soient crédibles, un bon terroriste doit avoir dans les yeux la flamme du mystique, cette flamme que l'on trouve dans le regard prêtés par les grands Maîtres de la peinture classique aux saints, aux martyrs ou aux héros de l'histoire.
Je viens d'entendre que notre cher Président parle de sanctionner sévèrement ceux qui partent à l' étranger se faire "endoctriner". Vas-y vite, avant que la loi ne soit votée. Après dessine la misère, croque les pauvres bougres qu'on a décérébrés, étale dans la couleur de ton choix, la faim, l'injustice, la misère. Et de grâce, dessine un mur de pierres, qui ne soit pas un mur de bourgeois ou de millionnaire. Non, un bon mur de torchis, de terre compactée. D'ailleurs, en villégiature, tu apprendras sans doute qu'un accident est vite arrivé et qu'un ceinture qui se déclenche inopinément dans une pièce en boue séchée fait moins de dégâts que si les murs étaient en pierre taillées.
Bon, ça va comme ça. Si tu suis mes conseils, tu n'auras aucune difficulté à trouver un titre. Ce sera celui qui te sort des tripes. Et ce sera le bon.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Jeu 22 Mar 2012 23:26
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Ben non, justement, sa BD raconte l’histoire de fanatiques qui pètent plus haut que leur orifice rectale (*). Faut bien que ce soit attendrissant et drôle Tire la langue . C’est le concept Sourire doux .

(*) Le mot « cul » ayant en réalité un autre sens.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron