Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
gonzolero a écrit : 
Chez moi, je vois de nouveau les oiseaux de Zen et toujours mon avatar...
Edit : Oups... Non, je ne vois plus mon avatar Hihihi!

Ça y est, il est revenu. Je ne sais pas comment c’est possible, il avait disparu du répertoire des avatars, je l’ai récupéré d’une sauvegarde du forum (il faudra en refaire une bientôt d’ailleurs).
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Pourquoi je voyais mes oiseaux et son avatar moi ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Beware of religious fanatics… (prenez garde aux fanatiques religieux) handing out pamphlets (qui se promènent propagandes à la main).

Image

C’est une image humoristique, évidement, parce que c’est écrit sur un prospectus du même style que celui qu’il dénnonce Tire la langue . Je n’ai pas put m’empêcher de penser au titre de la BD de Gonzolero en voyant cette image. Le caractère humoristique aussi, m’a fait faire le rapprochement.

Origine de la photo : Beware of religious fanatics (flickr.com) (License Créative Common — CC‑BY‑SA). Ègalement, mais je ne sais pas trop ce que c’est ni même s’il y a un rapport, mais voici le lien écrit sur l’image, c’est un blog, que je n’ai pas survolé : www.tantalizingtidbits.com.


Sinon au fait, ça prends un S, “fanatics”, dans ce contexte ? Il n’a pas le rôle grammatical d’un adjectif ici ? Et les adjectifs ne s’accordent pas en Anglais, pour ce que j’en sais…

Voilà, c’est tout, c’était pour cette image. Désolé pour le hors‑sujet temporaire Gêné(e) .
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Tu l'as dit toi même Hibou, ce sont LES fanatiques religieux. Si tu ne mets pas de S ça deviendra LE fanatique religieux. Et non, ce n'est pas un adjectif sinon il serait devant le mot "religieux" donc tu peux l'accorder.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ah oui, tu as raison.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Au cas où ça puisse servir de source d’inspiration, soit pour le thème, soit pour le dessin.

Image

Image a écrit : 
À gauche : croyant blessé par les incroyants.
À en bas à droite : incroyant blessé par les croyants.


À prendre avec mesure, sans généralisation. L’image accuse un type de comportement, pas les croyants ni les incroyants au sens général.
Profil