Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Une autre page (BD « Fanatiques Religieux » et « Liste de Courses »)
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Ven 23 Mar 2012 18:49
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
harratch a écrit : 
Les murs sont roses, et sont en parfait symbiose avec l'histoire qui elle, est un peu à l'eau de rose...


En fait, je reprends la BD de Pensador Louco 'Fanatismo_religioso' (nous utilisons tous deux la même licence libre CC-BY-SA) http://art9libre.tuxfamily.org/creative_sub_fr.php
http://art9libre.tuxfamily.org/Fanatismo_religioso.php


Murs entièrement refaits à la main, avec truelle, bon mortier et fil à plomb !

Image


harratch a écrit : 
... Un recruteur qui cherche des nerveux, des mauvais et des insomniaques, c'est un recruteur qui vaut largement ceux qui sélectionnèrent l'équipe de france de foot-ball durant toute son historiette.
Même pas honte, le recruteur. Y en a qui se suicideraient pour moins que ça. Y a pas à dire, ta BD, on va la trouver comme marque-page dans les missels des élèves de l'école des Rosières. Ou oubliée par une grenouille de bénitier sur son prie-dieu.
Du nerf, bordel. Tes gars faut qu'ils soient crédibles, un bon terroriste doit avoir dans les yeux la flamme du mystique, cette flamme que l'on trouve dans le regard prêtés par les grands Maîtres de la peinture classique aux saints, aux martyrs ou aux héros de l'histoire.


J'ai traduit de l'anglais au français cette BD, qui est à l'origine en portugais http://www.pensadorlouco.com/search/?q=fanatismo+Religioso
Je suis d'accord avec toi que ça manque un peu de nerfs tout ça... Je voudrais effectivement que les traits et autres contours soient un peu plus vifs.
Pour ce qui est du propos, je me suis contenté d'essayer de le transposer sans en trahir l'esprit.
On verra ce que ça donne une fois la deuxième page terminée Clin d’œil
A+
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Ven 23 Mar 2012 18:54
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Hibou a écrit : 
Ben non, justement, sa BD raconte l’histoire de fanatiques qui pètent plus haut que leur orifice rectale (*). Faut bien que ce soit attendrissant et drôle Tire la langue . C’est le concept Sourire doux .

(*) Le mot « cul » ayant en réalité un autre sens.

Eh oui, c'est ça, le tout est que le résultat soit à la hauteur des objectifs que tu cites... C'est jamais gagné d'avance Hihihi!
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 23 Mar 2012 20:55
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
J'aime mieux avec les murs comme ça.

Mais... C'est normal qu'il ait du rouge à lèvre ?
Pas que ça me gène, mais pour un fanatique religieux, c'est pas banal Hahaha!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Ven 23 Mar 2012 21:30
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Akito a écrit : 
J'aime mieux avec les murs comme ça.

Mais... C'est normal qu'il ait du rouge à lèvre ?
Pas que ça me gène, mais pour un fanatique religieux, c'est pas banal Hahaha!

En fait, il s'agit d'une femme brésilienne, Filomena, et elle fait partie d'une secte dédiée aux dieux du chaos sur Terre.
C'est justement en cherchant à recruter des fanatiques religieux que l'affaire va se corser...

Merci pour ton commentaire, à+ Petit sourire
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 23 Mar 2012 21:38
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Super J'aime bien le mur comme ça, en plusieurs teintes de gris et quelques touches de couleurs. C'est sympa.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Ven 23 Mar 2012 21:58
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Oui, ça va mieux ce mur en quelques couleurs pastel...
Content que tu apprécies Victoire
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 24 Mar 2012 19:55
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
gonzolero a écrit : 
Akito a écrit : 
J'aime mieux avec les murs comme ça.

Mais... C'est normal qu'il ait du rouge à lèvre ?
Pas que ça me gène, mais pour un fanatique religieux, c'est pas banal Hahaha!

En fait, il s'agit d'une femme brésilienne, Filomena

Je me disais bien que le nom de Filoména me rappelait quelque chose, ça doit être un vrai prénom.

Alors si elle est une femme, il faudrait ajouter un signe extérieur plus clair, parce que le rouge à lèvre est un détail trop infime et ne colle pas bien avec les visages, qui peuvent à la limite, être totalement sombre.

Peut‑être faire le relief d’un gros chignon sous sa capuche, lui faire des « seins de grand mère » Hahaha! ou une ébauche de dentelle sous autour des poignets sous la manche. Des signes clichés, je sais, mais c’est de la BD ici.

Je rigole, mais je suis sérieux. Tes personnages sont dessinés avec des lignes schématiques, comme dans les grandes lignes, alors si tu veux afficher qu’elle est une femme, il faut le faire aussi dans les grandes lignes, pour des raisons d’harmonie.

Tu vois ce que je veux dire ?

Possible aussi que d’autres ne soient pas d’accord avec moi, à commencer par toi‑même.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 24 Mar 2012 20:37
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Ben quand l'autre personnage l'a appelée Filomena, j'ai tout de suite compris que c'était une fille.
Pourquoi pas lui mettre des talons aiguilles tant qu'on y est ? C'est vrai quoi, à part Vincent Mc Doom il n'y a pas beaucoup de mecs qui mettent des talons aiguilles. Il n'y aura plus d'erreur possible. Hahaha!
Je blague ! Je ne vois pas l'intérêt de changer le physique du personnage. D'ailleurs, sur la BD originale (voir en 1ère page), Pensador Louco ne différencie les personnages que part une fleur sur l'habit de Filomena. A part ça, les deux personnages se ressemblent, même taille, même corpulence. La Filomena de Gonzolero se différencie par sa corpulence et je trouve ça suffisant.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Sam 24 Mar 2012 20:50
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Si on sait avant que c'est une femme, on comprend de suite ce rouge à lèvre.

Mais bon... Une bonne grosse paire de seins... Fait l’innocent(e) Fait l’innocent(e) Fait l’innocent(e)

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 24 Mar 2012 20:59
Message Re: Une autre page (BD « Fanatiques Religieux »)
Ils y sont mais cachés par son gros ventre. Regarde un peu l'autre perso, son gros ventre est plus bas. Pour Filomena les rondeurs commencent juste sous les épaules. Hihihi!

Image
Profil
cron